Tutoriel Comment réparer une map corrompue [10000 vues merci !]

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Si la chunk est située au niveau des système ça va tout contaminer.
Oui tu passes ta map sous region-fixer.
 

Tomro

Aventurier
8 Avril 2015
3
0
1
27
Je te remercie, d'après Region fixer je n'ai pas de chunk corrompus ^^ le bug à du venir d'autre part, quelque part ça me rassure ^^
 

ANzy

Aventurier
28 Avril 2015
3
0
1
Bonjour a tous je viens sur ce forum car j’ai un soucis dans ce genre mais je ne trouve aucune solution sur internet je vous raconte !! :D :
Je suis sur mon serveur Solo en survie ( en 1.4.7 pour pouvoir utiliser quelques mods installer ) je fait une énorme construction qui ma pris genre deux semaines content de mon taf je m’en vais de cette endroit a quelques chunks a cotés et je lance une autre construction ( biome désert pour info ^^ ) pas loin de la fin je me déconnecte et je vais faire un anniv chez un pote apret une bonne cuite le surlendemain je me reconnecte ( mon frère étais passer par la !!! il a remis le launcheur en 1.8 et je ni et pas fait attention ) Alors en 1.8 je me connecte sur mon serveur solo habituel j’apparais au même endroit ou j’ai laisser la construction je vois ma construction mais pas mes mod ( normal je suis en 1.8 ) alors je quitte et je repasse le launcheur en 1.4.7 je démarre ma parti en solo et la sa coince puis BIM CRASH !!! Ok !! bon sa met déjà arriver alors je le redémarre et la BIM CRASH !!! la je me dit merde ... bon une ptite troisième ! je lance et la le serveurs s’ouvre je suis au même emplacement ( toujours en 1.4.7 ) j’ai tout mon stuff mais ma construction a disparu !!!! comme remplacer par un chunk entier car il ya une espèce de faille dans le sol que javais creuser qui et rester et a coté un village png qui lui aussi et rester mais qui a subit comme un décalage en faite ( les maison couper comme si les chunks c'etais déplacer d’un coté ( comme tu l’explique Azatom ) du coup voila j’ai bidouiller plein de truc notamment restauré une version antérieure de ma Save mais tellement antérieure qu il ni a pas ma construction ( mais le village pnj et intacte ) ALor voila sa c’est mon problème ou bug j’en sais rien ! Maintenant j’aimerai juste savoir si il et possible de récupéré cette construction qui a littéralement disparu écraser par un décalage de chunks merci pour vos réponses !
ANZY
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Si les blocks qui composent ta construction ont été détruits et que tu n'a fait aucune save, y'a aucun moyen de récupérer.
Après tu peux corriger ta chunks grâce aux parties 3/4/5 du tuto.
 

ANzy

Aventurier
28 Avril 2015
3
0
1
Merci pour ta réponse Azatom Oua violent c’est déplacement de chunk !! comment tu une map SOLO ! mdr j'applique la parti 5 du Tuto pour copier mes construction sur un autre serveur merci de ton aide c’est cool super taf a plus les gars ! :)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Up, on a dépassé les 10 000 vues, ça fait 10 000 personnes aidées (je sais que c'est beaucoup moins mais je m'en tape) cool !
 

Guimleu68

Bâtisseur de l'Ancien Monde
21 Juin 2014
76
4
111
26
Hello!
Je déterre ce topic car j'ai un problème fort gênant:
Voila le topo; J'ai importé via Mcedit un bout de map sur mon serveur, jusque là pas de problèmes; Je me log et là, tout le morceau importé est dans le "noir" des bugs d'ombres partout! J'ai réussi à les enlevés en posant des torches et en les cassant, mais, dès que je deco/reco le bug revient; Une solution? :)
Merci d'avance.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Hello!
Je déterre ce topic car j'ai un problème fort gênant:
Voila le topo; J'ai importé via Mcedit un bout de map sur mon serveur, jusque là pas de problèmes; Je me log et là, tout le morceau importé est dans le "noir" des bugs d'ombres partout! J'ai réussi à les enlevés en posant des torches et en les cassant, mais, dès que je deco/reco le bug revient; Une solution? :)
Merci d'avance.

Quand tu as importé le morceau mc edit t'a lighté les chunks ?