Tutoriel Comment réparer une map corrompue [10000 vues merci !]

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Ba normalement tu n'est pas censé avoir de problème, moi je me sers essentiellement de mcedit pour réparer des chunks donc j’avoue que pour le reste des options je ne suis pas un pro, essaye de chercher si tu n'a pas moyen de re lighter les chunks avec le logiciel.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Petite question de curiosité : il y a-t-il une (des) hypothèse(s) concernant l'origine possible d'une corruption de map?

Il y a plusieurs raisons de corrompre une map. L'origine n'est pas importante. Ce qui est importante c'est de supprimer ça ;)

En général la corruption vient d'une mauvaise sauvegarde de la map. Une flèche dans un mur, un repeateur bloqué, ...


Cordialement,
Detobel36
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
éviter de la modifier trop avec des logiciels, éviter de l'update sur un ftp alors qu'elle fonctionne déjà sur le serveur en question, fin éviter les erreurs basiques.
 

death_xXX

Bucheron
28 Février 2016
5
0
12
23
Bonjour,
Désolé de détérer le sujet mais j'ai un problème.
Voila je suis sur ma map en multi et je vois énormément de trous (enfin 4 ou 5 mais quand même) et donc je suis la méthode de région-fixer et je scan le monde en question et il me dit aucune erreur mais pourtant je suis sur que c'est des chunk infecté (ou je sais pas quoi) car dans le cmd quand j'ouvre mon serveur il dit chunk error...
mais le probléme c'est que je voulais faire la méthode n=4 mais il doit y avoir au moins 3 chunk de système redstone et de bloc de commande sans oublier une structure qui doit elle aussi faire 6 chunk (il y en a 2) donc je peux pas :(:(.

Désolé pour mes fautes d'orthographe.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

Cordialement
death_xXX