Comment rendre transparent un bloc ?

Mikekiller740

Youtubeur et redstoneur confirmé
5 Novembre 2012
50
1
3
26
Bonjour/Bonsoir, je suis sur le projet d'une map aventure nécessitant un pack de texture crée pour l'occasion. Je souhaite donc rendre transparent l'opsidian sans pour autant qu'il perde sa couleur (comme les vitraux des église en gros).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire je lui serais extrêmement reconnaissant.

Cordialement, Mikekiller740.
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
25
Paris
0sw.in
Si c'est comme la glaçe tu a changer l’opacité dans le terrain.png
Il est impossible de modifier la texture d'un block non transparent en block transparent, en tant que petit modeur, j'ai compris que l'opacité du block se définit dans le minecraft.jar en lui même.
Si tu veux des vitraux pour tes églises, il est donc obligé de remplacer la texture de la glace ou celle des vitres.
Bonne soirée
 

Mikekiller740

Youtubeur et redstoneur confirmé
5 Novembre 2012
50
1
3
26
Merci pour vos réponses même si j'avoue être un peut dessus car la glace fond donc je ne pourrais pas l'utiliser vu que mon objectif n'été pas des vitraux mais une gigantesque sphère creuse et noir mais à travers laquelle on pourrait tout de même voir un peut (en référence à Gone, le livre que je souhaite adapter).
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
25
Paris
0sw.in
Essaie donc de chercher un moddeur, comme dit plus haut je suis un moddeur débutant, et si tu ne trouve personne pour t'aider, envoie moi un mp, je verrais ce que je peux faire.
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Il est impossible de modifier la texture d'un block non transparent en block transparent, en tant que petit modeur, j'ai compris que l'opacité du block se définit dans le minecraft.jar en lui même.
Si tu veux des vitraux pour tes églises, il est donc obligé de remplacer la texture de la glace ou celle des vitres.
Bonne soirée

Quoi ? Mais les packs de texture X-ray fonctionnent bien sans avoir à modifier le minecraft.jar. Et le bloc est transparent...
Il faut juste appliquer une transparence, je vois pas le probleme. C'est sur que Paint ne prends pas ça en charge, mais d'autres programmes si.
 

Mikekiller740

Youtubeur et redstoneur confirmé
5 Novembre 2012
50
1
3
26
Dans ce cas en connaîtrais-tu STP (mais il faut que la couleur soit gardé) ?
Et x-ray n'est pas plutôt un mode ?
 

alan020

Architecte en herbe
28 Septembre 2011
289
8
125
France
J'avais raison @ptitcolas Tu n'a pas confondu block transparents ceux a qui on peut faire passer le flux de beacon et on ne meurs pas dedan ?

@draentor Je pense qu'il veut le meme block mais tranqparent donc 50% opacité ça irai