[Projet mort][CommuniCraft] Recruter en toute simplicité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Eh bien, merci pour ton commentaire qui ont tué mes pauvres petits yeux qui ont souffert 18heures aujourd'hui.. :D
Je tiens à préciser, je te réponds ce soir étant donné le peu de disponibilité que j'aurais dans les 4/5jours à venir, mais mes réponses ne sont pas entierement réfléchi.
(J'entends par la que je suis fatigué, et que mon cerveau flanche, mais je ne peux pas m'absenter sans répondre a ce commentaire).

En acceptant des serveurs en partenaires, alors qu'ils sont utilisateurs du service que tu proposes, ne penses tu pas pouvoir tomber dans un système non équitable, biaisé par des rapports différenciés entre les utilisateurs (ce qui rebuterait une partie non négligeable de ton public) ?
Eh bien, forcément, ce n'est pas équitable aux premiers abords, mais ce sont 2 serveurs me soutenant et qui vont me soutenir énormément durant ce projet, étant donné que je me lance, je n'ai rien de mieux à leurs offrir qu'un lien vers leurs site en bas de page, et j'en suis navré si ça en gêne quelques un.
Et puis comme tu l'as dis au début :
Taille n'est pas forcément synonyme de qualité
Je ne connais pas tout les serveurs, ceux ci sont des serveurs, de mon point de vu, de qualité.
Pour le moment, j'ai besoin d'eux, mais qui sais, dans 1 mois peut-être aurais-je changer d'avis ?

Le format de liste d'annonces qui se succèdent, à très certainement montré nombre de défauts. Le plus important est certainement l'invisibilité totale des annonces se situant après la quatrième page, car certaines études ont montré que la plupart des utilisateurs quittent un site web au bout de trois clics en moyenne (d'où la prolifération des sites en "one page" qui proposent tout leur contenu sur une seule page). Penses tu trouver un moyen innovant d'afficher les demandes et propositions de services pour atténuer ou supprimer ce problème ?
J'en suis conscient, c'est un peu pour ça que j'ai réduis au maximum la taille des annonces sur les pages, afin de permettre a plus de monde d'apparaitre sur la première page.
Mais pourquoi pas intégrer un système affichant automatiquement les serveurs lors du défilement vertical de la page.
Mis à part ça, je vois pas..

Tu proposes une liste de spécialités a l'inscription, mais je trouve cette liste assez pauvre. Prenons l'exemple du développeur. Il existe autant de types de développeurs que de language de programmation, et en l'occurrence, ne penses tu pas que les différencier par language (HTML, css, java plugin, java mods...) serait plus efficace ? De même pour les graphistes ? Et ajouter d'autres spécialités pour coller au plus proche des exigences des projets, comme en communication (CM, RH..) par exemple ?
Je trouve justement que c'est une mauvaise idée, ça pourrais faire.. trop ?
J'y ai pensé au tout début, puis j'ai trouvé plus attractif de faire uniquement par theme, ensuite la description du post ajoute plus de détail..

Bon, sans te mentir, la je ne tiens plus debout, j'essaierais de te répondre demain en journée, et apporter des modifications à ce post..

En tout cas merci de ton commentaire, j'accepte tes conseils avec plaisir !
Cordialement,
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Pour l'histoire du nombre de clics, tu peux faire assez simplement un système de scrolling infini en AJAX.

En revanche c'est dommage de limiter le nombre de compétences parce que ça fait "trop", la force de ce genre de site c'est la capacité à user d'algorithmie pour proposer des profils correspondants aux offres et vice versa.

Plus les critères de compétences sont précis, plus l'algo peut être intelligent / pertinent et plus l'expérience utilisateur est bonne.

Moddin intégrait aussi une option "demande rémunération".

Si tu as peur de surcharger l'interface avec trop de compétences, envisage de les catégoriser (catégorie programmation, sous catégories CSS, Bukkit API, ... catégorie audiovisuel, sous catégories montage, réalisation, etc etc)
 

oxytomire

Architecte en herbe
28 Février 2013
72
15
53
33
Toulouse
L'idée est bien trouvé, avec beaucoup de travail et des améliorations constantes, je pense que ce site ira loin.

En tout cas, bonne chance ;)
 
  • J'aime
Reactions: CommuniCraft

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Salut,

Je viens de découvrir ton site, j'aime beaucoup l'idée et j'y inscrit en ce moment mon serveur !

Par contre, j'ai voulu regarder le prix du vip. La page n'existe pas...
Et aussi, j'ai vu qu'on peut mettre notre ip de TS ou mumble. Il serait cool de pouvoir ajouter discord !
 

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Merci à vous !


Un changelog chaque mardi, ça vous dit ?

Nouveautés :
- Possibilité d'ajouter plusieurs postes sur les profils/annonces
- Modification du menu (+ de simplicité)
- Ajout d'une page "Lien utile"
- Ajout d'une page de contact
- Ajout d'un compteur de nouveau message
- Envoi d'un email à la réception d'un message privé

Debug :
- Correction d'une déco lors de l'envoi d'un message privé
- Correction d'une erreur lors de la modification d'une annonce

Http://www.communicraft.fr
Http://www.twitter.fr/Communi_Craft
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Hey !

Aucune amélioration "visible" ne sera visible sur le site pour les jours à venir, je vais me concentrer sur le code..
En voulant faire quelques petits changements, je me suis rendu compte que c'était un vrai bordel, je vais donc faire de mon mieux pour arranger tout ça ce qui permettras de facilitée les mise à jour futurs.

PS : Le site continuera de fonctionner normalement, je fais juste une réorganisation si on veut.


Merci, cdlt.
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Aucune amélioration "visible" ne sera visible
☠ ☹ Que ça soit visible n'est pas forcement important tant que le site reste lisible et visible et un arrangement avec visibilité.
22b2c-gjn81wvxqsq6yzcwubok.png
 

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Je prévois un petit changement visuel après cette grosse "update", je demanderais votre avis avant ;)
Ça sera quelque chose de plus lisible et léger
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.