Configuration minecraft mode lan (sans wifi)

RESH60

Aventurier
2 Novembre 2015
15
0
2
21
bonjour,
je suis néophyte dans le monde de minecraft. Mon fils aimerait y joueur à plusieurs en mode Lan (non wifi) sur des pc portables. Que me faut il comme matériel (à part les pc) ? et comment connecter les pc entre eux ? merci
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
bonjour,
je suis néophyte dans le monde de minecraft. Mon fils aimerait y joueur à plusieurs en mode Lan (non wifi) sur des pc portables. Que me faut il comme matériel (à part les pc) ? et comment connecter les pc entre eux ? merci
Bonjour,
Pour connecter des PC entre eux (dans le cas où il y a plus de deux PC) vous avez plusieurs solutions
  • Connecter tout le monde à votre routeur (box) via wifi ou cable ethernet (dans ce cas derrière la box). Le problème de cette méthode, c'est qu'il faut de l'espace autour du routeur ce qui n'est pas toujours le cas dans nos maisons.
  • Connecter tout le monde à un switch via des câbles ethernet. Un switch c'est un peu comme un multiprise mais, là avec des câbles ethernet. En fait dans la première méthode on branche tout le monde à un switch mais au switch intégré au routeur). Ensuite une fois tout le monde connecté au switch, ils faut leurs attribué une IP (normalement c'est le routeur qui s'en charge, sauf que là, il n'y a pas de routeur). Donc soit vous connecter votre routeur (la box) au switch comme dans la première méthode sauf que vous n'avez besoin que d'un câble. Soit vous attribué manuellement les IPs dans les configuration de Windows / Linux / Mac. A noter que dans le premier cas (routeur connecté au switch) les PC connecté au switch ont accès à internet et dans le deuxième cas (attribution des IPs manuellement) Aucun PC connecté au switch n'a accès à internet.
Voilà tout est dit :) C'est une réponse rapide qui n'entre pas trop dans les détails alors j’espère avoir été clair et si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 

RESH60

Aventurier
2 Novembre 2015
15
0
2
21
En résumé, je branche mon pc sur lequel j'ai minecraft et les maps sur un port du switch. Les autres pc se branchent sur les autres ports du switch. Je crée mon réseau et je le configure sur les autres pc afin qu'il se connecte sur le même réseau privé. Est ce bien cela ?
merci
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
En résumé, je branche mon pc sur lequel j'ai minecraft et les maps sur un port du switch. Les autres pc se branchent sur les autres ports du switch. Je crée mon réseau et je le configure sur les autres pc afin qu'il se connecte sur le même réseau privé. Est ce bien cela ?
merci
Oui c'est bien ça
s'il y a besoin des différentes versions serveur de minecraft voici un site utile https://mcversions.net/
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Dernière question : chaque pc doit avoir son propre compte prémium minecraft ?
Non pas besoin.
En ce qui concerne le serveur il peut être hébergé de deux façons :
- hébergement dédié, avec un fichier .jar (que l'on peut trouver ici : http://mcversion.net) à lancer pour lancer le serveur et avec des fichiers à modifier
- hébergement local, où l'un des pc lances la map sur laquelle tout le monde veut jouer et il clique dans sur open to LAN dans les options.

Dans le cas d'un hébergement dédié, le fichier server.properties doit être modifier pour accepter les versions "crack" la ligne "online-mode=true" doit être changé par "online-mode=false".

Si vous le souhaitez, je vous ai envoyé en message privée mon skype, cela me permettra de vous expliquez plus rapidement et plus en détails les configurations.
 

RESH60

Aventurier
2 Novembre 2015
15
0
2
21
après de longs mois, je suis toujours en incapacité de relier 2 pc et de faire fonctionner minecraft sans internet. J'ai essayé le système ad hoc entre 1 seven et 1 win 8 et.... ça marche pas non plus....... je dois louper quelque chose mais quoi ????
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
Pouvez vous me faire un récapitulatif de la configuration que vous avez fait (avec le plus de détail possible). Ainsi nous pourront voir où est-ce qu'il y a un problème.
Merci d'avance :)
Bon courage !!!! ;)
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
après de longs mois, je suis toujours en incapacité de relier 2 pc et de faire fonctionner minecraft sans internet. J'ai essayé le système ad hoc entre 1 seven et 1 win 8 et.... ça marche pas non plus....... je dois louper quelque chose mais quoi ????

J'ai décidé de vous faire un tuto détaillé, si vous avez toujours des problèmes

Il est important de connaître les IPs de la machine hôte. Pour connaître votre IP en local il suffit d'ouvrir l'invite de commande "cmd" depuis le PC hôte (Windows + R / écrivez cmd puis faites entrer). Dans cmd inscrivez ipconfig. Allez dans la partie qui correspond à votre carte réseau (wifi si vous êtes en wifi ou ethernet si vous êtes en ethernet).
Par défaut l'ip devrait ressembler à ça : 192.168.0.x ou 192.168.1.x (le x est différent pour chaque machine de réseau). Retenez l'IP


Nous allons prendre 2 PC, PC A et PC B. Ces deux PC sont sur le même réseau local (donc IP de type "192.168.x.x par défaut)
Le PC A est celui où se trouve la map sur laquel les autres PC vont se connecter (en l’occurrence PC B) il s'agit donc de l'hôte.
On imaginera que sont IP est la suivante : 192.168.1.50 (la votre sera très certainement différente)

Sur le PC A :
1. Ouvrez minecraft et allez dans le monde sur lequel vous voulez jouer avec vos amis
2. Une fois dans le monde appuyez sur la touche échap pour accéder au configuration.
3. Cliquez sur "open to LAN" et choisissez les configurations que vous voulez "game mode" et "allow cheats" puis cliquez sur "start LAN world
4. Vous devriez voir apparaître en bas à gauche un message de cette forme : "Local game hosted on port [numéros à 5 chiffres]" (dans notre cas nous imaginerons que ces 5 chiffres sont : 35656
5. NE QUITTEZ PAS LE MONDE, sinon cela fermera la connection

Sur le PC B :
1. Ouvrez Minecraft, puis allez dans multijoueur
2. Si vous avez de la chance le monde devrait apparaître automatiquement en bas sinon suivez les étapes suivantes
3. Cliquez sur "direct connect"
4. Inscrivez l'ip de l'hôte et ajoutez y le port sous cette forme : [IP]:[Port] donc dans notre exemple cela donnerai : 192.168.1.50:35656
5. Cliquez sur Join server

J’espère avoir été assez clair
Si vous ne comprenez pas une étape, que vous avez des questions ou que vous continuez à avoir des problèmes n'hésitez pas ;)