Configuration minecraft mode lan (sans wifi)

RESH60

Aventurier
2 Novembre 2015
15
0
2
21
bonjour,
je suis néophyte dans le monde de minecraft. Mon fils aimerait y joueur à plusieurs en mode Lan (non wifi) sur des pc portables. Que me faut il comme matériel (à part les pc) ? et comment connecter les pc entre eux ? merci
 

The_Freestyler

Chasseur de Zombie
8 Juillet 2013
66
6
35
25
bonjour,
je suis néophyte dans le monde de minecraft. Mon fils aimerait y joueur à plusieurs en mode Lan (non wifi) sur des pc portables. Que me faut il comme matériel (à part les pc) ? et comment connecter les pc entre eux ? merci
Bonjour,
Pour connecter des PC entre eux (dans le cas où il y a plus de deux PC) vous avez plusieurs solutions
  • Connecter tout le monde à votre routeur (box) via wifi ou cable ethernet (dans ce cas derrière la box). Le problème de cette méthode, c'est qu'il faut de l'espace autour du routeur ce qui n'est pas toujours le cas dans nos maisons.
  • Connecter tout le monde à un switch via des câbles ethernet. Un switch c'est un peu comme un multiprise mais, là avec des câbles ethernet. En fait dans la première méthode on branche tout le monde à un switch mais au switch intégré au routeur). Ensuite une fois tout le monde connecté au switch, ils faut leurs attribué une IP (normalement c'est le routeur qui s'en charge, sauf que là, il n'y a pas de routeur). Donc soit vous connecter votre routeur (la box) au switch comme dans la première méthode sauf que vous n'avez besoin que d'un câble. Soit vous attribué manuellement les IPs dans les configuration de Windows / Linux / Mac. A noter que dans le premier cas (routeur connecté au switch) les PC connecté au switch ont accès à internet et dans le deuxième cas (attribution des IPs manuellement) Aucun PC connecté au switch n'a accès à internet.
Voilà tout est dit :) C'est une réponse rapide qui n'entre pas trop dans les détails alors j’espère avoir été clair et si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 

RESH60