configuration profil pour différents setup clavier

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Bonjour,

Je m'y perd un peu dans l'organisation de mes profils. Je vous soumet donc ici un problème précis que je rencontre et espère y voir un peu plus claire dans la façon dont je doit m'organiser.

Je joue avec mes 2 gamins, j'ai 2 compte, un pour moi un pour le plus grand (le dernier est encore trop petit). Mes gamins jouent régulièrement sur mon compte (ils aiment pas farmer les faignants donc profitent de mes coffres :) )

Le truc c'est que je suis gaucher, et que eux souhaiteraient avoir leur configuration clavier plus adapté.

C'est la misère, on passe notre temps a refaire les settings, sans parler qu'on passe actuellement souvent de la version 1.12 à 1.13 et inversement et que chaque fois nos settings sont remis à jours.

Comment je peux créer un profils pour chacun de nous, et comment faire en sorte que chaque settings dispose de différentes version du jeu ?

Merci de votre aide !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

malheureusement je ne connais pas de façon simple de faire ceci. Cependant, plusieurs pistes :
- Faire un .minecraft pour chaque personne (chacun aurait donc ses maps, ses serveurs et ses configurations)
- Faire un fichier d'option pour chacun (c'est le fichier settings.json dans le .minecraft normalement). Tu pourrais donc les appelés settings_PRENOM.json et en faire un pour chacun. Cependant, avant chaque lancement, il faudrait prendre garde de bien renommer son fichier personnel en settings.json - pour que Minecraft en tienne compte. (s'il n'existe pas il va en crée un nouveau à chaque fois...)

Pour ce qui est de la perte des options de 1.12 à 1.13, avoir deux fichiers settings.1.12.json et settings.1.13.json puis appliquer la même méthode que décrite au-dessus est une solution.

En outre, je pense qu'il y aurait moyen de faire une petite application Java pour faire tout ça automatique mais faudrait-il encore la développée. :p
 
Dernière édition: