Configuration Configuration vps débian pour minecraft en 1.11.2

Skiss

Bucheron
14 Avril 2016
16
2
14
24
Bonjour ! J'appelle à l'aide, l'aide de la population. Je suis en pleine galère en ce moment pour configurer mon vps pour minecraft en 1.11.2 mettre java 8 dessus... J'héberge actuellement chez kimsufi la sous marque d'Ovh. Pour plus d'info je suis sous dévian 8. Merci de votre aide ^^
 
  • J'aime
Reactions: Noucho

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Gérer une Debian, cela ne se fait pas par tutoriel, si tu n'as pas les connaissances requises tu vas galérer au moindre problème. Imagines que tu n'en es qu'à l'installation basique...
Je te conseille de trouver une personne dans ton équipe qui pourra gérer (recrutement) ou bien de louer un serveur déjà installé :)

Sinon pour ton problème, je suppose que tu es sous debian jessie (dernière stable) donc voila :
https://gist.github.com/KalenAnson/579b2048cef0144ba440
Un script qu'il est bien :)
 

Skiss

Bucheron
14 Avril 2016
16
2
14
24
D'accord merci, pour info pour les autres c'est que je voudrais installer spigot 1.11.2 °°' Mais bon justement je commence seul pour apprendre o/
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Est-ce que tu possède un FTP ou un SFTP ? Si oui, ça te simplifiera les choses je pense que n'as même pas idée ;)

AlexFatta
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Gérer une Debian, cela ne se fait pas par tutoriel, si tu n'as pas les connaissances requises tu vas galérer au moindre problème. Imagines que tu n'en es qu'à l'installation basique...
Je te conseille de trouver une personne dans ton équipe qui pourra gérer (recrutement) ou bien de louer un serveur déjà installé :)

Sinon pour ton problème, je suppose que tu es sous debian jessie (dernière stable) donc voila :
https://gist.github.com/KalenAnson/579b2048cef0144ba440
Un script qu'il est bien :)

Pourquoi ajouter une source externe buntu à une debian ? Pourquoi ne pas utiliser openjdk ? oO

> apt-get install default-jre

En tout cas, bonne chance @Skiss. Si tu as des questions concernant debian, hésite pas.
Dans les liens utiles, en plus de ce qu'on a déjà pu te donner: https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
(attention de bien lire les règles avant d'utiliser les différentes listes)
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Pourquoi ajouter une source externe buntu à une debian ? Pourquoi ne pas utiliser openjdk ? oO

Parceque le openjdk supporté par Jessie est java 7 (Openjdk-7), de plus en plus de plugins demandent la version java 8. Ubuntu étant construit sur une base de debian, beaucoup de développeurs font des dépôts compatibles avec les deux. Celui que je conseille est connu pour la fiabilité et la régularité de son auteur.
De plus minecraft demandant avant tout de la vitesse et de la réactivité, il se trouve malheureusement que Java8 officiel en donne plus que openjdk-8, à mon grand désarroi. J'ai gagné de la vitesse en passant de openjdk-8 à Java8 sur mes serveurs :/
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
D'acc. Merci pour les infos.
Du coup, je ferai quelques essais à mon tour.

Ceci dit, même si ça ne résout pas les problèmes de perfs, il doit être possible de récupérer openjdk-8 via les backports.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Il est en effet possible de récupérer Openjdk-8 via les backports, ce qui n'était pas le cas à la sortie de jessie, encore un problème de openjdk / debian. Avec un peu de chances tout sera au point pour Openjdk-9 ? :)
 
  • J'aime
Reactions: Neph