Création d'un serveur bukkit-NOOB

ceokceed

Bucheron
14 Novembre 2015
27
2
15
Bonjour, je noob sur la création d'un serveur bukkit sur mon ordi et avance pas à pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~le serveur
Je crée un dossier sur mon bureau windows, et colle dedans les fichiers craftbukkit et mcserver, puis crée un fichier.txt renommé Start.bat, avec ce contenu :
@echo off
java -Xms1024m -Xmx1024m -jar craftbukkit.jar
pause

exécute Start.bat et teste une partie réseau en localhost.
Pour que ce soit une map perso et non un monde aléatoire, j'édite le fichier server.properties, et cherche "level-name" ou sur le web une page comme celle-là :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Server.properties

~~~~~~~~~~~~~~~~les règles, les plugins

1-Au lancement du serveur, avec trois plugins pour commencer :
EssentialsX, PermissionsEX et Vault.
Un message de mise en garde au lancement du serveur :
:: INFO [essentials] using 1.8.3..etc.
:: WARN [essentials] missing userdata folder, aborting
Créer un dossier nommé userdata dans \plugins\Essentials\

2-Créer cinq rangs (des grades) et des autorisations :
En cherchant sur la toile, j'ai besoin d'un 4è plugin de groupe...par exemple celui-ci :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/
il crée les fichiers groups.yml et users.yml dans plugins\GroupManager\worlds\my_monde
-groups.yml permet de créer des groupes et d'entrer les permissions. Le premier groupe se nomme Default.
-users.yml affiche trois joueurs factices à effacer.
Pour intégrer un joueur dans un groupe, faire /manuadd <joueur> <groupe> dans le jeu.

3-Ajouter un monde supplémentaire et faire un portail entre les deux
Ajouter manuellement un dossier vide au nom du second monde dans plugins\GroupManager\worlds\ pour créer les fichiers groups.yml et users.yml et les autorisations de ce nouveau monde.
AncienGate est parfait pour faire des portails intramap de n'importe quelle forme. Merci Belfedia !!
Mais je reviens au plus utilisé Multiverse (core, portals et inventories) et fais la liaison entre deux maps en deux commandes in game :
-/mv importe ma_map normal ... d'abord copier coller manuellement ma_map dans le dossier du server
-/mvpc portail_1 ma_map ....avec la hache en bois //wamp (enlever worldedit.jar pour cette commande)

4-
...
worldedit : terraforming, schematics, ...
worldborder : limites d'une map
holographicdisplays : hologrammes texte et image
lockette : sécuriser ses coffres avec un panneau private
shopkeepers : un NPC fixe pour du troc

Questions :

(essais en cours)...
 
Dernière édition:

ceokceed

Bucheron
14 Novembre 2015
27
2
15
Merci belfedia !!

J'ai connecté un dizaine de cartes, via différents portails, c'est parfait !
Si je continue à ajouter des cartes, java me dit qu'il manque de ressources,
alors dans start.bat j'agrémente le Xmx mais il est limité à 1360, comment aller au delà ??

si la valeur 1360 est dépassée j'ai le message : could not reserve enough space for 1400MB object heap, pourtant le pc dispose suffisamment de ressources pour aller au delà.

En effectuant quelques recherches sur le forum j'ai trouvé cet ancien post d'il y a deux ans qui ne donne pas vraiment de réponse.
 
Dernière édition: