Créer un serveur avec le fichier .jar

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai appris il y a peu de temps qu'il était possible d'héberger son propre serveur sur son PC, gratuitement, grâce à une extension officielle téléchargeable ici.
L'explication sur le wiki donne le choix entre le .jar et le .exe . Le lien officiel dit
"Téléchargez minecraft_server.1.11.2.jar et lancez-le avec la commande suivante :"

Donc, c'est tout cuit, je vais le faire en .jar . Sauf que... quand je clique sur le lien "minecraft.server.1.11.2.jar" et que je l'enregistre sur mon bureau, je me retrouve avec un .zip !

Dois-je laisser tel quel ?
Ou alors, le fichier server est-il à l'intérieur de ce .zip, parmi d'autres trucs ?
Faut-il que je le renomme, comme c'était le cas avec le fichier texte
"java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui"
qui devait être extendu en .bat ?
Ou encore une autre manip. ?
 

Fichiers joints

  • POURQUOI.PNG
    POURQUOI.PNG
    34.1 KB · Affichages: 245

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
grâce à une extension officielle
C'est pas une extension, Mojang a juste rendu public et gratuit le serveur. Tous les serveurs tournent avec cette version ou une modification ce celle ci (forge, spigot, bite).

Regarde un des 145646 tutos sur internet
(Genre, le premier résultat de google, certes pas le meilleur http:///astuce-minecraft-620-comment-creer-un-serveur-minecraft.html)

edit: Si je JAR est en .zip, il faut décompresser le zip.
Par contre, il ne faut pas extraire le contenu du jar (jar = JAva tAR)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu es sous windows télécharge le .exe et double clic dessus :)

Il est possible de lancer le .jar via la commande que tu as donné ci-dessus mais ça ne sert à rien si tu veux juste lancer un serveur vanilla sur ton pc ;)
Retiens juste: Windows -> exe

EDIT: décidément c'est le jour où je répond en même temps que d'autres personnes :/


Cordialement,
Detobel36
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est pas une extension
Pour moi, une extension est un code que l'on ajoute à un programme, afin de le compléter. Ici, cette extension sert à créer un serveur. Mais ma définition peut être erronée...
Regarde un des 145646 tutos sur internet
J'ai pris celui indiqué par le site officiel..
Or, il y a un imprévu. Donc je demande sur le forum.
D'ailleurs, ton lien ne fonctionne pas sur mon PC...

EDIT : Voici ma recherche Google : https://www.google.fr/search?q=créer+serveur+minecraft+1.11.2&ie=&oe=
-vidéo
-pas à jour (1.7.9)
-vidéo
-vidéo
-pas à jour (1.9)
-pas à jour (1.8)
-le tuto que j'utilise, sur Wikipédia
-logiciel externe
-pas à jour (1.10)
Donc je doute de trouver un meilleur résultat que Wiki...
Je compte regarder les vidéos. Papa Utile et maman Intelligence auraient honte de moi...
EDIT : la seule vidéo en 1.11.2 montre un fichier .jar, et pas .zip comme le mien.

Donc ça m'arrangerait bien si tu pouvais me donner un site internet expliquant correctement, vu que tu sembles en connaître beaucoup.
Si je JAR est en .zip, il faut décompresser le zip.
Désolé, mais j'ignore la différence entre "décompresser" et "extraire"...
Je ne suis pas là.png
Tu peux m'expliquer la manip ?

Si tu es sous windows télécharge le .exe et double clic dessus :)
Pour l'instant, je n'ai trouvé que le .jar sur le site officiel, du coup, tu pourrais me donner le lien pour télécharger le .exe ?
ça ne sert à rien si tu veux juste lancer un serveur vanilla sur ton pc ;)
Je ne comprends pas... le .jar sert aussi à créer des serveurs, non ?


En bref, si je veux utiliser .jar, il faut que je décompresse (ce que je ne sais pas faire, étant donné que "extraire" est ma seule option connue) MAIS détobel me dit que le .jar ne sert à rien pour un serveur vanilla.

Du coup, pourrait-on m'expliquer comment décompresser sans extraire, ou me préciser en quoi le .jar est inutile (perso, je ne pense pas que Mojang l'a mis en lien officiel pour faire joli...) ?
 
Dernière édition:

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
J'ignore totalement à quoi sert ce lien. J'ai essayé de cliquer sur l'icône "Minecraft.server.1.11.2" avec le logo Java, mais après une vérification...il s'agit d'une image.
Tu peux m'expliquer ce que je suis censé faire avec ce site ?
Me dire si après ton téléchargement depuis le site minecraft, es-ce que tu as eu un .jar nommé comme je t'ai montré sur l'image ..