Créer un serveur avec le fichier .jar

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Si tu veux une capture d'écran, il y en avait une en tant que pièce jointe, dans mon premier post.
Esce que tu as winrar?

EDIT: Si oui, télécharge ce lien médiafire que je viens de créer. J'ai mis le .jar que tu aurais du obtenir, et le run.bat qui te permeteras de lancer le .jar, dans le .zip que tu auras obtenu (Si tu as winrar) il y a un dossier "Serveur", met le sur ton bureau, et lance le run.bat à l'interieur... Ensuite il va se fermer car il faudra passer le EULA.txt de "eula=false" à eula=true et relancer le serveur, qui sera en 1.11. Donc prends un launcher 1.11 et entre localhost comme ip, tu auras rejoint ton serveur :) Je dois déco, si y'a un problème je t'aide demain

Lien: http://www.mediafire.com/file/pi1bednmnyby1t6/Serveur.zip
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Pour moi, une extension est un code que l'on ajoute à un programme, afin de le compléter. Ici, cette extension sert à créer un serveur. Mais ma définition peut être erronée...
Et il se rajoute à quoi ce code ? C'est un exécutable totalement indépendant du jeu de base.

Sinon extraire et décompresser c'est la même chose.

De deux choses l'une, pour windows :
-Ou tu télécharges le .exe qui est en fait un .jar avec son lanceur dissumulé et préfabriqué ;
-Ou tu télécharges le .jar et tu le lances avec une commande, ou script .bat (un "lanceur") ;
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Merci pour le lien Mediafire, j'ai tout réussi ! Content.png J'ai même réussi à me gamemoder, en tapant directement la commande dans l'invite.
En revanche, je suppose que mes amis devront taper une autre ip que "localhost"...
J'ai également entendu parler d' "ouvrir ses ports". Comment fait-on ?
 

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Merci pour le lien Mediafire, j'ai tout réussi ! Voir la pièce jointe 70718 J'ai même réussi à me gamemoder, en tapant directement la commande dans l'invite.
En revanche, je suppose que mes amis devront taper une autre ip que "localhost"...
J'ai également entendu parler d' "ouvrir ses ports". Comment fait-on ?
Ok, vois-tu dans le dossier ou je t'ai donné le run et le .jar? tu devrais avoir un server.properties ou un "server" tout court, rentre dans le fichier et sur "adress-ip" tu met ton adresse ip LOCALE(Si tu ne la connais pas, je t'invite a taper "cmd" dans ton menu rechercher sur ton pc, ouvre le, tu devrais avoir une fenetre noir qui vient. tu tapes "ipconfig" dans la fenetre et tu cherches jusqu'a voir " Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:" et tu prends la série de chiffres juste deriere) et ensuite rends toi sur le site https://www.adresseip.com/ , tu prends le gros chiffre en brun et tu le donne a tes amis

EDIT: après avoir mis ton ip locale dans le fichier, sauvergarde le et tape la commande /stop dans l'invite de ton serveur et redémarre le, (si il est allumé) et n'entres plus "localhost" dans ton ip, toi tu mets "TonipLocale" et tes amis l'ip que tu as eu sur le site
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ok, vois-tu dans le dossier ou je t'ai donné le run et le .jar? tu devrais avoir un server.properties ou un "server" tout court, rentre dans le fichier et sur "adress-ip" tu met ton adresse ip LOCALE(Si tu ne la connais pas, je t'invite a taper "cmd" dans ton menu rechercher sur ton pc, ouvre le, tu devrais avoir une fenetre noir qui vient. tu tapes "ipconfig" dans la fenetre et tu cherches jusqu'a voir " Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:" et tu prends la série de chiffres juste deriere) et ensuite rends toi sur le site https://www.adresseip.com/ , tu prends le gros chiffre en brun et tu le donne a tes amis

EDIT: après avoir mis ton ip locale dans le fichier, sauvergarde le et tape la commande /stop dans l'invite de ton serveur et redémarre le, (si il est allumé) et n'entres plus "localhost" dans ton ip, toi tu mets "TonipLocale" et tes amis l'ip que tu as eu sur le site
Pour l'instant, je n'ai pas accès à mon ordi (c'est peut-être en lien avec le fait que je suis en cours de math), donc je vais récapituler en attendant ce soir :
1. Je tape la commande "ipconfig" sur l'invite de mon PC
2. Cela va me donner une ip, que je dois écrire dans le fichier "server.properties", en face du texte "adress-ip"
3.Comme j'ai modifié le serveur en changeant sever.properties, je le redémarre avec /stop , puis en double-cliquant dessus.
4.L'ip de l'invite est également celle que je dois écire dans "multijoueur" pour accéder à mon serveur (à la place de localhost, donc)
5. L'ip donnée par le site internet est celle qu'on doit taper dans "multijoueur" pour accéder à mon serveur.

Mais du coup, je dois pas ouvrir mes ports ?

P.S. : Je sais utiliser google, mais même la page wiki est incomplète, alors il faut bien que je demande !
D'ailleurs, ça serait bien de créer un tuto "créer son serveur" sur ce forum.


EDIT : Avec du recul, comme les étapes 1 à 4 sont-elles utiles, vu que ça se passe localement ? Du coup, logiquement, on pourrait continuer à utiliser localhost, non ?
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Si il faut ouvrir tes ports.
Tu as quoi comme box pour internet ? (les menus et étapes sont différentes en fonction de la box).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Salut,
Si il faut ouvrir tes ports.
Tu as quoi comme box pour internet ? (les menus et étapes sont différentes en fonction de la box).
Frrebox, mais j'ai trouvé un tuto (la communauté free est omniprésente !).
Pour l'instant, je bloque sur le choix du protocole :
"TCP permet une connexion sans perte de données mais qui pourra souffrir de retard, UDP est utilisé pour du temps réel comme par exemple, transmettre de la voix pour un serveur teamSpeak."
Evidemment, pour du jeu en temps réel, UDP semble approprié...mais j'ai peur que la "perte de données" cause des problèmes à mon serveur . Pour l'instant, je vais prendre TDP, c'est plus sûr.


LE PROBLEME QUI SUIT EST RESOLU
Voici les chiffres que j'ai entrés, en sachant que mon ip locale est 192.168.0.13
upload_2017-1-19_19-47-36.png

Pourtant, lorsque j'ouvre le run.bat , il crash rapidement après avoir dit qu'il n'a pas réussi à lier le port (j'ai quand même pu capturer l'écran peu avant que ça ne se ferme).

Voici aussi mon server.properties, peut-être que j'ai fait une erreur de syntaxe avec l'ip...
#Minecraft server properties
#Thu Jan 19 20:15:03 CET 2017
max-tick-time=60000
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
broadcast-console-to-ops=true
enable-query=false
player-idle-timeout=0
difficulty=1
spawn-monsters=true
op-permission-level=4
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=true
max-players=5
network-compression-threshold=256
resource-pack-sha1=
max-world-size=29999984
server-port=25565
server-ip=192.168.0.13
spawn-npcs=true
allow-flight=false
level-name=world
view-distance=10
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
generate-structures=true
online-mode=true
max-build-height=256
level-seed=
prevent-proxy-connections=false
motd=A Minecraft Server
enable-rcon=false

EDIT : Mon adresse locale a changé depuis que j'ai ouvert mes ports, je change en conséquence !
RE-EDIT : j'ai compris d'où venait le problème : pour une raison x, le 13 de l'adresse locale est devenu 14 quand j'ai ouvert mon port.
Mais maintenant, j'ai tout corrigé, et tout fonctionne. Je demande à un pote de tester (si vous voulez venir, je vous accepte aussi !)

ip globale : 78.194.56.21
 

Fichiers joints

  • Crash.png
    Crash.png
    204.9 KB · Affichages: 119
Dernière édition: