Créer un serveur avec le fichier .jar

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Minecraft utilise le protocole TCP.
Ouvrir en UDP ne fonctionnera pas. L'UDP c'est surtout utilise pour la voix ou pour le steaming.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Ftth ? (chanceux :c)

Si tu souhaites complèter ta configuration et éviter le problème pour le changement d'ip, regarde sur ta box et cherche l'option pour configurer le serveur "DHCP". C'est lui qui est responsable d'attribuer une adresse à chaque pc chez toi.
Tu dois pouvoir associer une adresse ip (fixe) à une adresse mac (un identifiant unique présent sur chaque carte réseau).

Pour obtenir l'adresse mac de la carte réseau sur ton pc, recommence avec ipconfig /all et récupère le champ "adresse physique".
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Minecraft utilise le protocole TCP.
Ouvrir en UDP ne fonctionnera pas. L'UDP c'est surtout utilise pour la voix ou pour le steaming.
Ok, super ! Je n'aurai pas à changer :).
Ftth ? (chanceux :c
En contrepartie, je n'ai que 4Go de ram sur le PC hébergeur...
Je resterai donc probablement à 20 fps/4 chunks
Si tu souhaites complèter ta configuration et éviter le problème pour le changement d'ip, regarde sur ta box et cherche l'option pour configurer le serveur "DHCP". C'est lui qui est responsable d'attribuer une adresse à chaque pc chez toi.
Tu dois pouvoir associer une adresse ip (fixe) à une adresse mac (un identifiant unique présent sur chaque carte réseau).

Pour obtenir l'adresse mac de la carte réseau sur ton pc, recommence avec ipconfig /all et récupère le champ "adresse physique".
Pour l'instant, ça ne m'énèrve pas trop de devoir changer les properties de temps en temps ; mais ton pourrait être très utile pour les futurs visiteurs de cette discussion.
A ce sujet, si j'arrive à accueillir mon ami sur mon serveur sans problème (ce qui signifie que je n'irai pas larmoyer dans le support), j'aimerais bien qu'on crée un tuto sur ce forum, qui explique réellement (par exemple, expliquer pourquoi les clients doivent entrer l'ip globale, alors que l'hébergeur travaille avec son ip locale).

Parce que les tutos actuels donnent les info. sans dire à quoi elles correspondent. Du coup, s'il y a un problème (ex : le fichier téléchargé était en .zip, et pas en .jar), le noob est totalement désemparé...
En revanche, avec des explications, il apprendra à être autonome (pour reprendre mon exemple, j'ai appris ce qu'était une ip locale).

Alors, vous êtes chaud ?
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Le problème, c'est que ces points ci ne peuvent pas trop être généralisés.
Je me permet de te répondre pour dhcp parce que je connais l'interface de ta box (c'est d'ailleurs précisé sur la page que tu as donné, ils en parlent).
Pareil pour le zip: voir l'explication de @Diagamma concernant windows, les extensions de fichiers et le logiciel pour gérer les archives zip/jar (pareil) que tu as installé.

Le reste, ça sort largement du domaine de minecraft. Il va falloir que tu t'intéresses à l'hébergement, au fonctionnement d'un réseau, etc.

je n'irai pas larmoyer dans le support
Je ne vois pas le soucis. Il vaut mieux demander plutôt que de suivre aveuglément un tuto.

Un peu hs, il faudrait aussi interroger mojang sur la raison les ayant poussé à ne plus proposer cet exécutable. ッ
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le problème, c'est que ces points ci ne peuvent pas trop être généralisés.
Je me permet de te répondre pour dhcp parce que je connais l'interface de ta box (c'est d'ailleurs précisé sur la page que tu as donné, ils en parlent).
Pareil pour le zip: voir l'explication de @Diagamma concernant windows, les extensions de fichiers et le logiciel pour gérer les archives zip/jar (pareil) que tu as installé.

Le reste, ça sort largement du domaine de minecraft. Il va falloir que tu t'intéresses à l'hébergement, au fonctionnement d'un réseau, etc.
C'est vrai...
Un peu hs, il faudrait aussi interroger mojang sur la raison les ayant poussé à ne plus proposer cet exécutable. ッ
Le .exe est plus simple.
Si on le supprime, créer un serveur devient difficile.
Et devine quelle est la solution alternative ?
Realms, bien entendu !
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La raison pour laquelle le exe a disparu c'est surtout parce que la ram alloué est très faible via cette méthode. (128 ou 256mo de heap)
Trop faible pour qu'un serveur mc fonctionne correctement.
D'où la nécessité d'un .bat avec -Xmx1G pour mettre 1 go de ram.

Car techniquement, le jar peut aussi être exécuté très facilement en faisant clic droit -> ouvrir avec -> java (voir si l'extension .jar est associé à java, ce qui est normalement le cas sauf si un logiciel d'extraction à pris le dessus lors de l'installation, du genre winrar), un double clic suffit, exactement comme le .zip. Mais il y a le même soucis, la ram sera trop faible.

Faut arrêter de voir des méthodes pour se faire de l'argent partout u_U.
La disparaisson du .exe n'a rien à voir avec realms.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Neph

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Faut arrêter de voir des méthodes pour se faire de l'argent partout u_U.
Je suis sûr que tu as posté ce message pour que je clique sur la notification et ajoute une vue à la pub du forum ! Mais j'avais prévu ton plan ! J'ai installé AdBlock !
:rire de dégénéré:
 
  • J'aime
Reactions: robin4002