Tutoriel Créer un serveur Minecraft Debian 6/7

Criptoze

Ex-Staff Minecraft.fr GraphistePro. Likeaboss
14 Février 2012
101
24
13
31
Créer votre serveur Minecraft dédié, sous débian 6/7
Sommaire :
I - Préparation de votre serveur dédié / VPS
II - Création des répertoires
III - Teléchargent et installation des fichiers nécéssaires
IV - Premier démarrage

-----------------------------------------------------------------------------------
I - Préparation de votre serveur dédié / VPS
Dans un premier temps, votre serveur dédié ou VPS doit avoir quelques configuration indispensable à l'utilisation d'un serveur dédié minecraft, la première chose que nous allons faire, est de mettre à jours les programmes de votre machine en écrivant par SSH via le logiciel PuTTy : ICI, la commande :
Apt-get update
Cette commande, va faire une inspection de votre machine et voir si celle ci est à jours, par mesure de précaution nous allons quand même faire une MAJ Forcé avec la ligne de commande :
Apt-get upgrade
Une fois ceci fait votre machine est mise à jours et prête à l'utilisation.
Nous allons maintenant installer Java7 sur notre machine afin de pouvoir démarrer le serveur quand celui ci sera créer, pour cela faite la commande suivante :
Apt-get install openjdk-6-jre
Acceptez, l'installation, une fois celle-ci terminer, nous allons installer l'éditeur de texte "nano" en faisant :
apt-get install nano
Celui ci va alors s'installer ( PROTIPS : Sur certaines machine il est déjà installez de base )
Maintenant installons screen :
apt-get install screen
------------------------------------------------------------------------------------
II - Création des répertoires
Une fois à cette étape, il vous faut créer les dossiers qui sauvegarderons vos/votre serveur, faite déjà :
Une fois dans le dossier /home faite :
mkdir minecraft
Cela va vous créer un dossier minecraft dans la racine cd/home/minecraft.
Une fois ceci fait direction votre dossier créer précédement :
cd/home/minecraft

--------------------------------------------------------------------------------------
III - Teléchargement et installation des fichier nécéssaires.
Maintenant il va vous falloir télécharger le dérniére version de minecraft_server, pour cela allez dans le dossier de votre serveur si vous n'y êtes pas déjà (cd/home/minecraft) et faite :
Une fois ceci fait Minecraft_server se télécharge, maintenant passons à l'étape du script de démarrage, en premier temps créer un start.sh en faisant :
nano start.sh
Vous attérissez dans un document vide dans lequel vous allez y coller :
screen -s minecraft java -Xms1G -Xmx1G -jar nomdevotrejar.jar -o true
Pour savoir le nom de votre .jar faite :
Une fois les modifications faites une sauvegardes en faisant CTRL + X et ENTER
--------------------------------------------------------------------------------------
IV - Démarrage ! SWAG
Pour faire un premier démarrage donnons nous déjà les droits, mais avans assurer vous d'être dans le répertoire (cd/home/minecraft) :
chmod 777 start.sh
Et maintenant le lancement !
Et baam si vous avez tout suivie la console de votre serveur apparaît, notez l'IP et le port, et connectez vous, vous pouvez maintenant êteindre PuTTY,
Note : Le seul moyens actuel de coupez le serveur et de vous connectez à celui ci et de faire un /stop.
J'éspére que ce tuto vous aura, plus, SVP Mettez un j'aime, cela aiderais :)
Peace & Mettez ici si vous avez des problèmes.

 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Nous allons maintenant installer Java7 sur notre machine afin de pouvoir démarrer le serveur quand celui ci sera créer, pour cela faite la commande suivante :
Apt-get install openjdk-6-jre​
Heu ?
Code:
echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu precise main" | tee -a /etc/apt/sources.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu precise main" | tee -a /etc/apt/sources.list
apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys EEA14886
apt-get update
apt-get install oracle-java7-installer
exit
Avec ça tu as java 7, et la version d'oracle en recommandé pour minecraft.
(source : http://www.webupd8.org/2012/06/how-to-install-oracle-java-7-in-debian.html)

Pourquoi un lien youtube ?


Ensuite vi (ou nano perso j'utilise vi) start
et tu met juste :
Code:
java -Xmx8192M -Xms1024M -jar <nom_du_fichier>.jar
chmod +x start, pour mettre les droits d’exécution juste a cette utilisateur, et pas à tout le monde, c'est pas bon de donner la perm d’exécution à tout les groupes.

Après :
screen pour créer un nouveau screen, ./start pour lancer le serveur
ctrl + a + d pour quitter le screen, et exit pour quitter la connexion ssh.
À la reconnexion, screen -x pour récupérer les screen pour pouvoir taper des commandes sur la console, et donc couper le serveur sans être connecté.

Bref, revoie ton tutoriel.
 

TheAngel60

Bucheron
5 Juillet 2014
4
1
14
29
J'ai une question que je trouve nulle part comment j'ai accès a la console et je peux me op ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai une question que je trouve nulle part comment j'ai accès a la console et je peux me op ?
Tape ceci:
Code:
screen -list
Tu devrais avoir un truc comme ça:
Code:
There is a screen on:
        7026.minecraft     (03/03/16 14:31:31)     (Detached)
1 Socket in /var/run/screen/S-root.
On va utiliser le numéro (ici c'set 7026). Tape donc:
Code:
screen -r 7026
Tu es maintenant dans ta console... Pour voir les erreurs c'est pas une bonne solution, il vaut mieux passer par le FTP et ouvrir le fichier lastlog ;)

Pour quitter, fait: ctrl + A et ensuite D


Cordialement,
Detobel36