Tutoriel Créer un serveur Spigot sous debian

Ce tutoriel à t-il été utile? (Préciser pourquoi par messages)

  • Oui

  • Non

  • Incomplet


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

vicair987

Architecte en herbe
10 Août 2014
37
4
68
23
@Detobel36 ce ne serait pas mieux de le faire sous CentOS ?
J'aimerai comprendre ce qui change entre Debian & CentOS, j'ai du installer un seul VPS dans ma vie donc bon. x)

Salut, ne connaisant pas spécialement CentOS mais voulant quand même bien faire, et après une recherche rapide je n'ai as vu d'énorme différence selon ce site les différences majeures sont les commandes, le système d'utilisateur, mais aussi la vitesse à la quelle des mise à jour sont produites, dans la course on à aussi Ubuntu (pour le quel j'ai changé mon VPS ayant eu besoin d'un GLIBC update pour des jeux steams) Ubuntu lui étant axé communautaire est beaucoup plus à jour, après sur les version Linux (il faut comprendre Debian, RedHat, Ubuntu et ses clones cf kubuntu, lubuntu etc...) il n'y a pas de meilleur ou de pire, toute sont différentes avec leurs avantages et leur inconveniant, tu peux faire une recherche internet pour trouver plus d'info sur chaque version linux.

Cordialement vicair987
 
C

Compte supprimé

Invité
il n'y a pas de meilleur ou de pire, toute sont différentes avec leurs avantages et leur inconveniant
C'est certain, d'autaut qu'il y a une version Ubuntu pour tout ! Une pour le dev web, une pour les serveurs web, une pour les dédiés, une pour la musique, une pour la vidéo, une pour le dessin... C'est même complètement fou x)
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est certain, d'autaut qu'il y a une version Ubuntu pour tout ! Une pour le dev web, une pour les serveurs web, une pour les dédiés, une pour la musique, une pour la vidéo, une pour le dessin... C'est même complètement fou x)
Pas vraiment non.
Il existe une version d'ubuntu server.
Pour le desktop il y a Ubuntu + ses variantes. Tu peux faire la même chose avec Lubuntu qu'avec Xubuntu qu'avec Ubuntu, etc ...
Ce qui change entre les variantes c'est le type de bureau.
Il n'existe que deux variantes spécialement prévu pour un usage spécifique : EduBuntu qui est comme Ubuntu mais qui est pré-installé avec des logiciels pour l'éducation et Ubuntu studio qui est comme Xubuntu mais utilise la variante low latency du kernel Linux (mieux pour le son) et qui est pré-installé avec des logiciels pour l'audio visuel.

Globalement on peut faire la même chose avec toutes les distributions Linux, les performances sont sensiblement les mêmes (à quelques pourcents prêt) ce qui change c'est quels logiciels y sont pré-installés et en quelle version.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_
C

Compte supprimé

Invité
Pas vraiment non.
Il existe une version d'ubuntu server.
Pour le desktop il y a Ubuntu + ses variantes. Tu peux faire la même chose avec Lubuntu qu'avec Xubuntu qu'avec Ubuntu, etc ...
Ce qui change entre les variantes c'est le type de bureau.
Il n'existe que deux variantes spécialement prévu pour un usage spécifique : EduBuntu qui est comme Ubuntu mais qui est pré-installé avec des logiciels pour l'éducation et Ubuntu studio qui est comme Xubuntu mais utilise la variante low latency du kernel Linux (mieux pour le son) et qui est pré-installé avec des logiciels pour l'audio visuel.

Globalement on peut faire la même chose avec toutes les distributions Linux, les performances sont sensiblement les mêmes (à quelques pourcents prêt) ce qui change c'est quels logiciels y sont pré-installés et en quelle version.
Je n'aurais point dis mieux mon cher Robin !
 

MrFraek

Développeur Web attitré Beybe <3
17 Avril 2016
49
0
11
22
eltracms.esy.es
Salut MrFraek, je te remercie de ces précisions, dès que j'aurais le temps j'éditerai et je rajouterai tes astuces au topic

Salut Detobel36
Déja tu n'a pas regardé à la fin les sources, ce tutoriel est celui cité, qui est écrit en blanc, qui ne te parle pas de comment compiler spigot, de plus il n'installe pas le java officiel, il installe OpenJDK, concernant le "les préciser", si tu regarde à la fin il y a mes deux sources (après il y à ma connaissances personnelle), je pense que tu n'a pas pris le temps de regarder les sources. En tout cas merci de ta réponse même si de manière personnelle je pense que quelques fois remettre un coup de peinture (le tutoriel que tu me cite date du 6 novembre 2013) est une bonne idée car ce tutoriel est outdate et très peu visible. (Ah et les corrigers si l'auteur ne décide pas d'éditer son post, personne ne peut)

Cordialement Vicair

Mais derien écoute ces pas parce que je travaillais toujour de mon coté en développement que je peut pas aider a amélioré les autres dans le développement ou dans la programmation ect

Cordialement, MrFraek Développeur Web