Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

SamGonfle

Aventurier
15 Mai 2013
28
0
1
30
Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto très bien expliquer, cependant j'ai un petit soucis au niveau de l'étape avec le fichier run.bat. J'ai beau mettre le code que vous avez écris mais rien ne fonctionne, j'ai donc écris le chemin d'où est instaler java ca ne fonctionne pas non plus j'aimerai un peut d'aide s'il vous plaît.
 

SamGonfle

Aventurier
15 Mai 2013
28
0
1
30
je viens de réussir a régler le problème avec bukkit mais il y a toujours un petit truc, mes amis ne peuvent pas ce connecter dessus alors que moi oui, quand ils essaient il y a un message d'erreur lors de la connection "connection perdue fin du flux".
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
26
A tu bien ouvert tes ports? Le problème vient en général de la. Vérifie bien l'étape avec les ports et retente.

Cordialement
 

SamGonfle

Aventurier
15 Mai 2013
28
0
1
30
Maintenant lorsqu'un ami essai de se connecter ca met Can't reach server avec une croix rouge sur les petites barres de réseau.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
26
Bonjour
Litteralement ça veut dire: 'ne peut pas atteindre le serveur'. Donc c'est soit les ports soit ta console qui n'est pas en route. Si tu n'y arrive tjrs pas, alors heberge ou utilise hamachi ;)

Cordialement
 

SamGonfle

Aventurier
15 Mai 2013
28
0
1
30
Comment verifier que mes ports sont bien ouverts?
Ma console était en route lors de l'essai, et j'utiliser également hamachi mais avec hamachi mes amis n'ont pas accès au serveur il y a une croix sur les petites barres de reseau. je sais vraiment pas quoi faire...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Comment verifier que mes ports sont bien ouverts?
Ma console était en route lors de l'essai, et j'utiliser également hamachi mais avec hamachi mes amis n'ont pas accès au serveur il y a une croix sur les petites barres de reseau. je sais vraiment pas quoi faire...
Ouvrir tes ports est complètement inutile si tu utilise hamachi...


Cordialement,
Detobel36
 

SamGonfle

Aventurier
15 Mai 2013
28
0
1
30
Un ami vien d'essayer de se connecter sur le serveur que j'ai créé de la même façon que ton tuto. Il a échoué et sur ma console il y a écrit : "[info] / (mon ip du serveur) : 51309 lost connection
je supose donc qu'il a essayer de se connecter via le port 51309 sauf que ce n'est pas celui de minecraft, c'est ca ?
Dans ce cas qu'est ce que je peux faire ?