creer un server pour que mon fils joue avec un ami

antonin59650

Aventurier
24 Mars 2013
4
0
1
37
Bonjour

je me suis connecter sur le conte de mon fils et j'ai une question primordiale .

je viens de lui payer minecraft sur pc et il voudrait que je lui creer un server pour pouvoir jouer avec un pote et ne connaissant rien de se jeu j'aimerais trouver un vrai tutorial simple et rapide pour lui permettre de creer un server ?

merci de votre réponse
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il existe plusieurs "type" de serveur... Pour en savoir plus, je t'invite à lire ce message (je trouve qu'il est inutile de réécrire quelque chose qu'y l'est déjà xD)
Une fois que tu sais précisément ce que tu veux comme serveur, une simple recherche sur google (de la patience et du temps) te permettront de créer ton serveur ;)


Cordialement,
Detobel36
 

antonin59650

Aventurier
24 Mars 2013
4
0
1
37
j'ai déja crée un server en local avec la derniere version de minecraft (1.5) qui fonctionne en "localhost" bien sur !
mais pour que son amis arrive a se connecter sur son server il faut qu'il entre l'ip du server et le port ,c'est bien sa ?
le pseudo de son amis est bien autorisé dans le fichier du server

ps: j'étais bien content quand il jouer sur xbox360 a ce jeu ,car avec la version pc c'est autre chose pour jouer online avec ses amis, juste pour info mon fils n'a que 11 ans


merci bien
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En effet, pour se connecter au serveur, il faut utiliser l'IP du Pc (sauf si tu utilise hamachi).
Pour que la connexion puisse de faire, il faut ouvrir tes ports...
Il faut aussi vérifier que tu n'ai pas une ip dynamique, mais bien une ip statique.


Cordialement,
Detobel36
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Si tu veut un serveur vanilla c'est très facile a créé tu a juste a télécharger le serveur officiel sur le sit de minecraft
Ensuite pour avoir un serveur avec plus d'option (exemple le worldedit qui est très pratique si ton fils est amateur de construction gigantesque) il te faudra plus de connaissance tu devra mettre une commande dans un doc text ... mais je t'invite a regarder des tuto video sur youtube .
 

NekesVII

Fumeur de redstone
18 Février 2012
59
4
3
34
Ou tu peut louer un serveur minecraft sur différent hébergeur !
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
oui mais sa vaut pas trop le coup si c'est pour jouer a deux :)
mais si tu n'ai pas a 1 euros par mois fais toi plaisir :p