Résolu Débutant : je ne sais pas comment me connecter sur un serveur

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur minecraft et voilà, j'ai essayé la démo gratuite et j'ai accroché donc je l'ai acheté. J'ai donc installé minecraft.exe pour windows à partir de ce lien : https://minecraft.net/download
Puis sur le même lien j'ai aussi téléchargé "minecraft_server.1.8.1.exe". Mais je ne comprend pas, lorsque j'ai voulu ouvrir ce fichier il s'est ouvert 1/4 de seconde pour se refermer quasi instantanément. Donc je suis allé dans le fichier "eula.text" et au lieu d'avoir "eula=false" j'ai mis "eula=true". Ca fonctionne il reste ouvert... mais impossible d'ouvrir un serveur malgré quelques modifications à faire dans "serveur properties" que j'ai compris.
De plus, pourquoi mon launcher est en 1.6.5 ??? C'est normal ?
Je ne comprend pas grand chose à l'anglais et ça me monte rapidement à la tête, je pensais que ce serait simple après avoir payé pour jouer normalement, comme tout le monde...
Merci aux courageux qui accepteront de m'aider ! :) Bon jeu à tous !!!
Ps: Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon topic, je l'espère en tout cas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Commence par la partie Solo avant de te lancer dans les serveurs ;)
Concernant le launcher, regarde en bas a gauche et clique sur "edite profile" pour modifier la version du jeu.

Une fois que tous tes bugs solo sont corrigé. Passons à la partie multi.
Pour pouvoir t'aider, il nous faut les erreurs éventuelles qui se trouvent dans le fichier qui enregistre tout ce qui se passe dans la console. Pour nous donner cela, je t'invite à lire ce topic: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/


Cordialement,
Detobel36
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Bonjour joueurs de minecraft, bonjour Detobel36,
Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à mon topic avec un ancien titre non explicite. J'ai réellement déjà joué à minecraft sur pc mais avec des versions inferieur (les 1.5 entre autre) mais en version cracké. Mais à force je l'ai désinstallé car je savais que la version payante me rendrait plus crédible mais surtout plus stable et moins bogué.
Je viens tout juste de désinstallé minecraft et le fichier .exe du serveur pour tout réinstallé sans modifier le moindre mot dans le moindre fichier, ainsi je pense que mon problème pourra se régler plus rapidement et surtout plus simplement (vaut mieux partir du point de départ que de commencer en plein chemin ^^)
Je ne m'y connais pas énormément en informatique donc il me faudra peut être parfois du temps avant de comprendre ce qu'il faut que je fasse !

Je remercie tout ceux qui pourront m'aider, merci à toi Detobel36 pour m'avoir redirigé vers un topic pouvant m'aider à mieux m'exprimer sur les forums :)
Bon jeu à tous
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
J'y es pensé Diagamma en ce qui concerne le launcher mais je n'étais pas sur ! Merci de la confirmation :)
En ce qui concerne le fait de rejoindre un serveur public, par où faut-il passer ? Car dans multijoueur "rejoindre" est gris (impossible de cliquer dessus)

Merci :)
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Super merci beaucoup !!!
J'aimerai poser une autre question différente du titre et du topic un peu qui est : J'ai créé un serveur mais un ami (avec une version cracké) n'arrive pas à me rejoindre malgré qu'il trouve mon serveur et qu'il me voit connecté dessus ! Pourtant j'ai bien changé la règle du online mode en false.. Avez vous une idée ? Dois-je poser ma question dans un autre endroit ?
Merci :)