Résolu Débutant : je ne sais pas comment me connecter sur un serveur

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur minecraft et voilà, j'ai essayé la démo gratuite et j'ai accroché donc je l'ai acheté. J'ai donc installé minecraft.exe pour windows à partir de ce lien : https://minecraft.net/download
Puis sur le même lien j'ai aussi téléchargé "minecraft_server.1.8.1.exe". Mais je ne comprend pas, lorsque j'ai voulu ouvrir ce fichier il s'est ouvert 1/4 de seconde pour se refermer quasi instantanément. Donc je suis allé dans le fichier "eula.text" et au lieu d'avoir "eula=false" j'ai mis "eula=true". Ca fonctionne il reste ouvert... mais impossible d'ouvrir un serveur malgré quelques modifications à faire dans "serveur properties" que j'ai compris.
De plus, pourquoi mon launcher est en 1.6.5 ??? C'est normal ?
Je ne comprend pas grand chose à l'anglais et ça me monte rapidement à la tête, je pensais que ce serait simple après avoir payé pour jouer normalement, comme tout le monde...
Merci aux courageux qui accepteront de m'aider ! :) Bon jeu à tous !!!
Ps: Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon topic, je l'espère en tout cas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Commence par la partie Solo avant de te lancer dans les serveurs ;)
Concernant le launcher, regarde en bas a gauche et clique sur "edite profile" pour modifier la version du jeu.

Une fois que tous tes bugs solo sont corrigé. Passons à la partie multi.
Pour pouvoir t'aider, il nous faut les erreurs éventuelles qui se trouvent dans le fichier qui enregistre tout ce qui se passe dans la console. Pour nous donner cela, je t'invite à lire ce topic: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/


Cordialement,
Detobel36
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Bonjour joueurs de minecraft, bonjour Detobel36,