Développeur Développeur [Plugin]

maliimaloo

Maliimaloo
20 Février 2015
30
2
69
DÉVELOPPEUR DE PLUGIN
CRAFT-BUKKIT / SPIGOT


I - présentation
II - mes motivations / mes compétences
III - respect de quelle que régle pour votre projet

IV -mes horaires / contacts

I - présentation
Je m’appelle warren dans la vie et maliimaloo en jeu, j’ai 22 ans et passionné de programmation depuis bientôt 5 années.

Dans un premier but, j'ai commencé le CESI (Enseignement Supérieur et Formation Professionnelle) au mois de septembre 2018 .

Je suis passionnée par les jeux vidéo depuis très longtemps maintenant, j'ai essayé un peu toutes les gammes, de la GameBoy Advance à la ps4 de nos jours. J'ai joué à toutes sortes de jeux, mais avant de commencer ma programmation, à chaque essai ou jeux que je jouais, je me disais "mais pourquoi il non pas fait cela, sa aurai améliorer le jeu etc." donc un jour j'ai pensé pourquoi ne pas me lancée dans la création de jeux vidéo (bien sûr plus facile à dire qu'à faire : p) pour créer mes propres jeux vidéo, donc l'idée mais venu d'aller regarder l'architecture d'un jeu vidéo, comment était construit sait jeux que j'aime tant jouer.

Bon comme vous devez vous attendre, je n'ai strictement rien comprit surtout je ne savais pas par où commencer à apprendre ma programmation. Mais lui mon beau-frère ayant le bac+2 Programmation web, application etc., m'a vu m'intéresser de plus en plus à la programmation et un jour il vient me voir et m'explique comment je peux commencer à apprendre la programmation, et me montre le site OpenClassRoom, ainsi que le logiciel Unity.

Mais quelques mois plus tard je me suis intéressé à la programmation java car je jouais énormément à minecraft, Je me suis dit pourquoi ne pas apprendre le Java, et me viens l'idée au passage que j'apprendrais le java pourquoi ne pas faire des plugin Minecraft qui eux sont basés sur la programmation java, cela me fera un excellent terrain d'entrainement aux programmation Java donc depuis un bout de temps sans relâchement jour par jour, je m’entraîne à apprendre la programmation des plugins minecraft avec les vidéos, poste etc.

/!\J'ai déjà créé quelques plugin intéressent que je vous dirais plus bas dans mes compétences /!\


II - mes motivations / mes compétences
Pour ceux qui sont de mes motivations ils ne sont pas des moindres, même si ce paragraphe est assez petit, j'en ai gros sur la patate.

Donc mes motivations sont de mettre mes compétences acquises à votre entière disposition, afin de vous aidez à vous démarquer des autres serveurs mais principalement mes motivations sont d’approfondir mes compétences et d'enrichir mon expérience de développeur Java et pourquoi pas par la suite créé des plugins complexes totalement gratuit, genre des shops entièrement customisée par le biais des fichiers config comme Shop Gui+, ou d'autres très gros plugins que les gens se servent tous les jours (World édit, Essentials, Faction, SkyBlock etc...)

J'ai déjà créé quelle que petits plugins d'A à Z seul que voici:

I. Money généralisé sur tous les serveurs (Utilisation BDD):
1. Ajout automatique dans la base de données du joueur à sa première connexion.
2. Création de 3 commands (modifiables dans la config.yml):
2.1 /pcoins (voir le nombre de money que le joueur détient)
2.2 /pcoinsAdd [pseudo] [montant] (Ajouter de la money)
2.3 /pcoinsRemove [pseudo] [montant] (Retirer de la money)
3. Création de 2 permissions [pcoins.add / pcoins.remove] (modifiables dans la config.yml)
4. Modification de tous les messages possibles dans la config.yml.

II. Un plugin de Clear Lag automatique ou avec commandes:
1. Sélection possible des mondes où vous voulez que le clear lag automatique/Commandes s'exécute (config.yml).
2. Création de 1 commande (modifiable dans la config.yml):
2.1 /pwclear (Clear de toutes les entités des mondes marquer dans la config.yml).
3. Création de 1 permission [pw.clear] (modifiables dans la config.yml).
4. Modification de tous les messages possibles dans la config.yml.

III. Un plugin de rank généralisé sur tous les serveurs (Utilisation BDD + Plugin LuckPerms):
1. Création de commande custom pour remplacer les commandes de luckperms (ex: /pl user <player> parent set <group> deviens /rank <player> <group>)
2. Commande fonctionnelle même pour ajouter les joueurs hors-ligne dans un groupe.
3. Ajout automatiquement des groupes quand vous crée un nouveau groupe dans luckperms.
4. Note Dev: Utilisation de HikariCP pour la gestion de BDD.

IV. Un plugin de maintenance multi-serveur via BDD.
1. Création d'une commande custom "/maintenance" pour ouvrir un inventaire de maintenance pour le serveur actuel.
2. Création d'une commande custom "/maintenance <server/id> <on/off/info>" utilisable console.
3. Message, Inventaire, Item entièrement configurable dans des fichiers YML.

V. Plusieurs autres plugin comme une API, Profil, Groupe.

Mes voici un plus gros plugin:

1er partie en vidéo:

** Gestion automatique du nouveau chef en cas de déconnexion **
** Gestion automatique de l'inventaire du groupe (Chef ou non Chef)
** Inventaire d'invitation **
** Désactivation ou activation des invitations de groupe **

Autre fonctionnalité (Pour éviter 36 lignes):
  • Message, Inventaire, Item entièrement configurable dans des fichiers YML.
  • Différents chats (/chat groupe | /chat general).
  • Commande /groupe delete <player> <raison>, pour supprimer le groupe d'un joueur.
  • Des permissions à chaque commande du plugin.

III -Régles pour votre projet:
Avant de me contacter veiller à ce que votre projet respecte quelques règles:
  • Votre projet doit être organiser
  • Vous devez être motivé et sur que votre projet aboutira
  • Si vous avez déjà des développeurs ces derniers doivent avoir Github/Git/Gitlab
  • Votre projet doit être un minimum avancé (Hébergement, Idées, Biseness Plan etc...)$
  • Le fondateur ou autre administrateurs doivent avoir plus de 16ans (Oui cela peut paraître bizarre mais les projets entrepris par les personnes de moins de 16 ans n'aboutissent jamais…)
  • Pas de serveur mini-jeux.

IV - mes horaire / contact

Pour mes horaires ils sont assez simples:
Tous les jours mais comme je travail en 3-8, je serais disponible une fois le matin et une fois l'après midi.

Pour me contacter:
Par message privée ou Discord: maliimaloo#9291

Pour toute demande je métrais une liste de priorités dans l’ordre par lequel vous m’aurez contacté.

Merci pour votre compréhension ainsi que pour avoir pris le temps de m'avoir lue est pourquoi pas à toute pour ceux qui me contacteront.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mr_Grinchh

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ha tu es de retour...
De mémoire, mes derniers mails/messages sont toujours sans réponse...
Enfin ce n'est pas très grave.

Je vois du coup que tu as "exclus" les serveurs mini-jeux xD


Bonne chance dans tes recherches
Cordialement,
Detobel36
 

StudyCorp

Massacreur de Mouton
31 Octobre 2020
35
1
22
Salut !
Au vu de tes compétences, si tu souhaites rejoindre notre discord, sur lequel tu pourra proposer tes services.
Tu aura un salon sur lequel tu pourra mettre toutes les informations, images et tout ce que tu veux !
Voici un lien d'invitation si cela t'intéresse :
https://discord.gg/87z7f6g

Bonne soirée
 

ProcessorCodeur

Architecte en herbe
22 Janvier 2017
68
0
88
26
Bonjour, j'ai lu votre profil et il m'intéresse. J'ai un projet de serveur minecraft, pour le moment il n'y a encore rien de fait mais je voudrais un serveur PvP Survie avec une warzone autour du hub.Peut-on en discuter ensemble, voici mon discord : ProcessorCoeur#8644.

En espérant avoir attiré votre attention.
Cordialement, Quentin