Plugin Demande d'aide, empêcher des connections via VPN/Proxy

_SaTaNas_

Architecte en herbe
21 Septembre 2013
4
0
62
Bonjour,

Je suis en possession d'un serveur minecraft ouvert aux versions cracks, j'ai malheureusement une bande d'enfants qui viennent foutre le dawa, ces derniers sont banni et banip depuis longtemps !
Mais évidemment, ils utilisent un VPN et se reconnecte très très très souvent et viennent remettre le bordel.
Nous avons un système d'authentification (authme) sur lequel nous avons déjà bloquer plusieurs pays, mais notre communauté venant de quelques pays, nous ne pouvons pas bloqué tous le monde.

Je venais ici, pour savoir si l'un d'entres vous avez une solution fasse a ce fléau qui dure depuis des mois.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse sur le sujet :=)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Il est impossible de remonter à la personne qui se trouve dernière un vpn.

Donc le seul moyen de stopper ça est d'accepter uniquement les versions officiels qui eux ont un identifient unique sur les serveurs de Mojang (et donc si banni impossible de revenir sauf si un autre compte est acheté).

En passant je déplace la discussion dans la section support serveur qui est plus approprié pour ce problème.
 
  • J'aime
Reactions: Xilak

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
Il existe une possibilité de dégager certaines IP définitivement. La seule chose requise, c'est une machine type VPS/dédié avec un pare feu IPTABLES. iptables permet de bloquer/autoriser certaines connexions en fonction de leur ip de destination.
Certains sites listent les plages d'ips des divers pays, du coup, savoir quelle ip bloquer/accepter n'est pas problématique

Il y a 2 manières : la whitelist et la blacklist. La première consiste a lister TOUTES les IP autorisées. Vous choisissez quelles personnes peuvent venir; Le seul bémol, c'est que l'oubli d'une plage peut empêcher des milliers de joueurs de se connecter. La seconde méthode consiste a lister toutes les IP que vous ne voulez pas voir. l'inconvénient, c'est qu'il faut traiter des milliers et des milliers de plages d'ip, et que le traitement des connexions sera bien plus long.
Pour moi, la whitelist est pas mal. les IP francophones sont bien moins nombreuses, donc bien plus rapides a traiter.

le maniement d'IPTABLES est assez simple, il existe pleins de tutos sur google, y'a du choix. C'est une solution que j'ai mise en place sur mon serveur pour autoriser les français, les belges et les suisses a se connecter en cas d'attaque de bots (je ferme les ports en cas d'attaque, sauf pour les personnes whitelistées.). Je confirme que sa marche parfaitement bien, les autres pays sont bloqués.

Maintenant, la limite, c'est que pour les joueurs utilisant des ip dynamiques, y'a rien a faire. eux changent d'ip, et c'est légal. Comme l'as dit robin4002, la seule méthode pour bloquer tout cela a 100%, c'est de passer en premium.

ps : vous pouvez faire une blacklist en faisant des ban-ip de toutes les ip dangereuses en jeu, grace a un plugin de modération, mais sa va prendre du temps...