Des groupes de PVP

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
24
Bonjour.

Je souhaiterai ajouter un système de PVP sur mon serveur mais je ne sais trop quel plugin utiliser. J'ai pensé au plugin factions mais ça va un peu trop loin par rapport à ce dont j'ai besoin. Je m'explique.

Je voudrai que dès qu'un joueur se connecte pour la première fois, il ai à choisir un groupe, ou appelons ça une faction. Admettons qu'il y ait trois factions A, B et C.

Les joueurs de la faction A ne peuvent attaquer d'autres joueurs de la faction A mais peuvent attaquer des joueurs des factions B et C.

Les joueurs de la faction B ne peuvent attaquer d'autres joueurs de la faction B mais peuvent attaquer des joueurs des factions A et D.

Les joueurs de la faction C ne peuvent attaquer d'autres joueurs de la faction C mais peuvent attaquer des joueurs des factions A et B.

De plus, il y a trois villages dans mon serveur et j'aimerai que chaque faction ait son village "capitale". Je dis bien capitale parce que c'est un serveur freebuild, les joueurs peuvent donc construire où ils veulent et ne sont pas obligés d'habiter dans un village. Ainsi, les joueurs de la faction A ne peuvent pas entrer dans le village de la faction B et ainsi de suite.

Je précise aussi que les villages contiennent des parcelles paramétrées avec WorldGard, ces parcelles sont achetables, il y a donc un système éco sur le serveur (c'est pour ça que je n'utilise pas faction).

Enfin, en plus du pvp sauvage, ces groupes me serviront lors des events, champs de bataille et autres.

Un dernier truc, il y a des Hunger Games sur mon serveur, il faudrait que même avec ce plugin de factions, les joueurs d'une même faction puissent se taper dessus exceptionnellement dans l'arène des HG.

Voilà, en espérant que vous ayez des conseils. SI le plugin faction permet de faire ce que j'ai décrit, je suis ok, mais c'est juste le problème du /claim et aussi des parcelles qui me gène.

@ bientôt ;)
 

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
C'est assez compliquer pour qu'un seul plugin puisse exécuter tout ce que tu recherches, faudrait contacter un dévelopeur plugin pour qu'il te fasse ça :/
 

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
24
Alors simplifions les choses, y a-t-il un plugin qui fait seulement des groupes de pvp pour que les joueurs d'un même groupe ne puissent pas s'attaquer entre eux ?
 

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
24
Sont-ce des équipes définitives ou temporaires ? J'essaierai tout à l'heure et je vous dit les résultats. J'ai aussi essayé groupbasedPVP mais la configuration qu'ils proposent ne semble pas fonctionner.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Sont-ce des équipes définitives ou temporaires ? J'essaierai tout à l'heure et je vous dit les résultats. J'ai aussi essayé groupbasedPVP mais la configuration qu'ils proposent ne semble pas fonctionner.
Les groupes sont enregistrés par minecraft (donc "définit" (sachant que via les commandes on peut changer quelqu'un de groupe)) :)


Cordialement,
Detobel36
 

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
24
Cette commande ne marche pas "Uknow command, type /help", c'est pas plutôt quelque chose du genre /scoreboard ou autre ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
24
Merci encore. Encore une chose, comment faire en sorte que les joueurs aient à choisir une équipe dès leur arrivée ? Et donc pour finir, si j'ai bien compris, il est impossible d'empêcher telle ou telle équipe de pénétrer dans le territoire d'une autre ?