Des Vidéos qui pèse lourd !

Atsuko

Massacreur de Mouton
8 Mai 2016
42
0
21
24
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Eh Salut Toi !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Donc je suis ici pour me renseigné je ne sais pas si je suis sur la bonne section
Mais Espérons le ^^
Tout d'abord j'aimerai préciser ma config
>>


Processeur : i5-2310 CPU 2.90 GHz
Carte graphique : Gt 430 << Pas ouf
Ram : 8Go
Windows 10 Professionnel 64Bit
Ecran : 1680x1050

Donc ce que j'aimerai savoir c'est pour quoi quand j'enregistre en mp4 mon jeux lag et pas en avi.
Dimension de la vidéo réglés Par défaut Fps 60 J'enregistre son du système / Microphone
et j'enregistre avec "Mirilis action" et les vidéos pèse en moyenne 20Min = 20Go~30Go
Y a t'il un moyen de les réduire sans faire de montage vidéos ? et ne pas perdre la qualité surtout !
>>

bandicam 2016-08-21 05-21-21-801.jpg


Merci d'avance c'étais iSooN !
 
C

Compte supprimé

Invité
Le MP4, c'est un fichier déjà "compressé" prêt à être envoyé sur YouTube. Mais ça peut surcharger le processeur, et ralentir ton jeu.

Le mieux ça reste le AVI. Ton fichier est lourd mais ça lag moins. Et après la capture il suffit de passer par l'option "Exporter" pour réduire le poids.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Tu peux aussi vérifier si c'est le cpu qui est à la ramasse ou s'il s'agit de la ram qui pose problème (techniquement, si tu n'as pas suffisamment de mémoire, l'os va passer son temps à gérer des page fault, et ça peut devenir très lourd).
Dans les deux cas, essayer de virer un max de processus (av, browser, im, etc) avant de faire tes vidéos peut aider.
Si la ram ne suit pas, en ajouter si ta cm le permet.

En plus complexe à mettre en place, si tu as un bon réseau domestique ET un autre pc à disposition, tu peux envisager d'envoyer le flux vidéo non compressé vers une autre machine qui s'occupera de faire le traitement nécessaire. Mais bon, je ne connais pas de soft user friendly pour faire une telle chose malheureusement.
 

Atsuko

Massacreur de Mouton
8 Mai 2016
42
0
21
24
Le MP4, c'est un fichier déjà "compressé" prêt à être envoyé sur YouTube. Mais ça peut surcharger le processeur, et ralentir ton jeu.

Le mieux ça reste le AVI. Ton fichier est lourd mais ça lag moins. Et après la capture il suffit de passer par l'option "Exporter" pour réduire le poids.

Merci j'ai été regardé un tutoriel anglais et sa marche :)
 
Dernière édition: