[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

En solo, il y aurait un fichier .txt pour modifier la hauteur nous même :bave: !
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

Ah bon ? Mais quel sera la taille par défaut du monde ?
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

En multi si on a plusieurs mondes, on pourra le changer différement pour chaques ?
 

minebouffon

Aventurier
26 Août 2011
15
0
1
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

juste comme ça qui trouve que modifier le crafting des raills boosters serait parce que ils coutent tres chers: :boosteronv:
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

Ouais mais on en reçoit 6, et l'or n'est pas si dur a trouver :oui: .
 

IDeXiS

Aventurier
26 Août 2011
44
1
3
33
Belgique
Interview Notch sur la 1.8

Salutation à tout le monde ici je vous parle du nouveau mob de la 1.8 de Minecraft "ENDERMEN" !!!!!

Donc j'ai fait ma petite enquete et j'ai trouver quelque petit élément ;)

En premier la vidéo du Endermen en tout cas ce qu'il fait... ! :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DIeQgwEJUms[/video]


Flippant hein ? Conseil au admin... Ne spawner jamais 10 X ce truc sur le serveur x_X

Bon pour que tout le monde ai un ptit aperçu de Endermen j'ai discuter avec Notch sur Facebook en Anglais :orediamond:

:mobpig: IDeXiS : Salut Notch :)

:mobnotch: Notch : Bonjour IDeXiS :D

:mobpig: IDeXiS : Quesque c'est l'Endermen on veut TOUT savoir explique nous Notch :confused:

:mobnotch: Notch : Bon enfaite pour moi la peur est une des émotions les plus faciles à créer, mais le faire d'une manière qui n'est ni frustrante, ni fatigante pour le joueur est plus difficile. Je trouve cela fascinant. Quelles parties de la peur sont amusantes et quelles parties ne le sont pas ?

:mobpig: IDeXiS : Continue *q*

:mobnotch: Notch : Une des plus importantes décisions dans le game design de Minecraft est que toutes (ou presque) les choses négatives qui touchent le monde ou le joueur doivent avoir lieu près du joueur, et être claires pour le joueur. C'est pourquoi les creepers n'explosent que près du joueur, et c'est pourquoi les feux arrêtent de s'étendre à l'infini. C'est en partie du au fait que je n'aime pas les complications de game design, quand le joueur n'a pas la possibilité de savoir ou de déterminer à l'avance quelle décision sera la bonne. Ne pas pénaliser le joueur sur des choses qu'il ne contrôle pas.

:mobpig: IDeXiS : *laisse continuer*

:mobnotch: Notch : Le weekend dernier, j'ai commencé à travailler sur un nouveau mob car j'étais frustré par la faible progression dans le code des villes (ndt : sans doute les villages de pnj) sur lequel je travaillais, et pour une raison quelconque j'ai décidé d'en créer encore un terrifiant. Il est sombre, il a de longs membres minces, bouge très lentement et prend des blocs pour les déplacer aux alentours. Je voulais que ce soit un mob que l'on ne voit que de loin et dont on aurait peur, mais quand je l'ai testé en jeu, on aurait juste dit un zombie normal. Il y a une grosse différence entre avoir l'air terrifiant et être terrifiant dans le jeu. Quand je l'ai fait se déplacer plus vite en direction du jouer et l'attaquer, faire plus de dommage, il est devenu plus difficile à combattre et j'ai commencé à le respecter, mais jamais je n'ai été effrayé ou terrifié.

:mobpig: IDeXiS : :confused:

:mobnotch: Notch : J'ai beaucoup réfléchi à ce que la "terreur" signifie, et ça a plus un rapport avec le fait d'essayer d'éviter qu'un évènement ait lieu plutôt que de regarder les choses arriver. Si vous savez que quelque chose de fâcheux peut arriver si vous vous comportez de la mauvaise façon, vous allez commencer à réfléchir à vos actions, et cela peut rendre les choses plus effrayantes.
Alors j'ai rendu le mob passif jusqu'à ce que vous le fixiez. Et ça c'était effrayant. Soudain vous pouviez vous approcher de ces créatures étranges (elles font 3m de haut) et les regarder déplacer des blocs, mais s'il arrive que vous les fixiez, elles attaquent. Et par "fixer", je veux dire placer le réticule de visée (ndt : la croix au milieu de l'écran) sur eux. Vous pouvez les garder visibles à l'écran et les fixer dans la vrai vie mais dès que votre personnage en jeu les fixes, boom.

:mobpig: IDeXiS : Vous aviez pris combien de temps plus ou moins pour faire l'Endermen ?

:mobnotch: Notch :
Environ une semaine pour les scripts de l'Endermen et la ville comme je t'ai parlé ça reste encore a voir ...

:mobpig: IDeXiS : Vous pouvez continuer sur l'histoire de l'Endermen ...

:mobnotch: Notch : Donc enfaite c'était alors plus effrayant que terrifiant. C'est comme un sursaut de peur dans un film. Vous savez que ça peut arriver à tout moment et quand ça a lieu vous flippez un peu. Je voulais quelque chose de plus psychologique. Alors pour vraiment vous persuader que les regarder était une mauvaise chose à faire, je les ai fait se figer et se tourner vers vous quand vous les regardez. Et tant que vous les fixez, ils se tiennent parfaitement droit et vous fixent en retour. Et dès que vous regardez ailleurs, ils courent (très vite) droit sur vous.

:mobpig: IDeXiS : Et on-t-il d'autre pouvoir ?

:mobnotch: Notch : Oui ils se téléportent. S'ils sont trop loin pour vous atteindre rapidement, ils se téléportent environ 1 fois par seconde. Ils essayent de toujours se téléporter dans votre champ de vision, car je ne veux pas embrouiller le jouer sur ce qui se passe.

:mobpig: IDeXiS : Pourquoi ça serait si térrifiant le Endermen expliquer pourquoi on a si peur ...

:mobnotch: Notch : Quand ils attaquent, vous savez que c'est votre faute. S'il arrive que vous en regardiez un, vous pouvez rester comme ça pour réfléchir à un moyen de vous en sortir, mais vous savez qu'ils vous atteindront très vite si vous détournez le regard.
Et ça, mes amis, c'est terrifiant. Peut être trop terrifiant.

:mobpig: IDeXiS : Merci beaucoup Notch ! Pour avoir accepter de faire l'interview

:mobnotch: Notch : Avec plaisir DeXiS :)


Voila dur dur apres de traduire x_e

Have fun sur Minecraft !
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

Bien ton fake avec notch :noel: ?
Bien la vidéo d'enderman en retard :noel: ?
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

C'est ton unique message sur ce forum, alors forcément ça suscite la suspicion.