Distance de vue en serveur multi. Quel hébergeur ?

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Bonjour,

voilà quelques temps que nous avons un serveur avec mon groupe d'amis.

Ayant choisis un hébergeur un peu random, j'ai vite remarqué que la distance de vue sur celui-ci n'était pas modifiable.
Même en allant changer la valeur dans propriety, celle-ci n'influence rien une fois en jeu.

J'imagine que c'est dû à l'hébergeur lui-même (OMGserv) qui ne peut en fournir plus.

Ma question est donc:

Quel hébergeur permet une distance de vue d'au moins 16-20 chunks? Faut-il choisir un ''abonnement'' serveur spécial pour avoir plus de GPU/RAM ?
Car avec nos Elytras et la distance de vue de 6 chunks, la mort peut survenir à chaque instant... et ce n'est pas vraiment de ''bonnes'' conditions pour jouer.

Merci d'avance!
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Même en allant changer la valeur dans propriety, celle-ci n'influence rien une fois en jeu.
Le serveur doit être éteint pendant que tu modifies son server.properties.

Faut-il choisir un ''abonnement'' serveur spécial pour avoir plus de GPU/RAM ?
Les serveurs n'utilisent pas la carte graphique, et c'est généralement plus le processeur que la RAM qui est le facteur limitant.

Cordialement,
ShE3py
 

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Merci de ta réponse.

Justement, j'ai testé de mettre à 12 dans properties mais quand je relance, le serveur revient en 6. Valeur par défaut.

Il y a même une case indiqué ''distance de vue'' et dans celle-ci (réglée à 6 justement) il est écrit ''Cette valeur est automatiquement ajustée et ne peut-être modifiée.''

Donc je pense que même en passant par server.properties il n'y a pas moyens. OMGserv ne doit simplement pas proposé une distance au delà de 6.

D'où ma nouvelle question de débutant; quel hébergeur me conseillez-vous pour 5 amis en elytras avec une ''bonne distance'' de vue? Genre 12 ou 16 chunks.

Merci d'avance, on galère là. :/
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Essaye de contacter le support de l'hébergeur pour qu'ils augmentent cette valeur de leur côté, car ils ne vont pas te rembourser ce que tu as déjà payé.
 

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Justement je veux profiter que mon serveur se termine dans 10 jours. J'aimerais en reprendre un avec une configuration facile d'accès comme OMGserv, mais avec une distance de vue supérieur à 6... :-/
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Si tu veux personne n'essaye beaucoup d'hébergeurs donc c'est plutôt de l'avis personnel, mais il me semble qu'mTxServ n'a pas de restriction. Je te conseille de toujours commencer par l'offre la moins chère, car généralement les offres c'est le même processeur avec juste plus de RAM, donc il faut vérifier que c'est bien la RAM qui manque et non le processeur qui rame avant de payer plus, et que les hébergeurs te laisseront passer à une offre plus chère instantanément.
 

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Merci de ta réponse, c'est noté! :)
Désolé du temps de réponse, vie très chargée ces temps.

Pour une distance de vue + grande c'est le processeur qu'il faut? Les deux?

Je suis un ignorant! ahahah
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
En augmentant la distance de vue, le serveur doit charger et calculer la physique d'une plus grande zone, tu augmentes donc la charge du processeur ; et dans une moindre mesure tu augmentes aussi la mémoire consommée par le serveur, car il faut bien stocker les informations des chunks quelque part, mais comme dit la seule différence entre les offres d'hébergement c'est presque toujours le même processeur avec plus de mémoire, et cela ne sert à rien de passer à une offre supérieure si c'est le processeur qui traine.