Mod [En cours]1.5.1 Fairy Garden - Bêta V1 dispo

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Travailler sur mon pack de texture m'a donné envie d'aller plus loin, et de créer les blocs/items dont j'avais envie et qui n'existaient pas dans minecraft. Grace à MCreator, j'ai pu commencer le modding, je me propose donc de vous présenter l'avancée de ce projet :)

Toutes les textures du mod sont en 32x32, puisque j'envisage de faire évoluer mon texture pack vers ce format également. Le pack de texture et le mod sont conçus pour aller ensemble, du point de vue de l'esthétique.

Nom : Maison et Jardin ... Fairy Garden
Objectifs du mod : décoration principalement. Ajout de plantes, blocs et objets décoratifs et d'ornement
Dépendance : Minecraft Forge.

-------------------------------------------------------------------------
15/05 : version Bêta V1 disponible, contient :
- 4 plantes ( 2 sauvages, 2 craftées)
- un nouveau lingot (fer forgé)
- lanterne
- treillis (3 versions)

29/04 : ajouts au projet (textures faites)
- 2 nouvelles plantations, avec leur récolte et graine
- 3 nouvelles boissons !
- 1 ou 2 nouvelles herbes

-----------------------------------------------------------------------
Les nouvelles plantes :
- iris et muguet (fleurs) -> fait

- lierre et capucines (grimpante, basé sur la liane) -> fait


Les nouveaux items/blocs :
- la lanterne -> fait

- le treillis (à poser au mur, peut-être associé aux plantes grimpantes) -> fait




- les vitraux (vitres colorées, sauf si incluses dans la maj 1.6 :p ) -> à tester pour la transparence

Les nouvelles portes :
- porte en fer forgé -> texture fait
- porte en bois sculpté
- porte d'entrée (avec un vitrail) -> texture 70%

le biome féérique "bois au fées" : -> 60%
- nouveau sol (légèrement lumineux ) -> fait
- papillons (nécessite de créer le modèle 3D :s )
- arbre spécifique : l'arbre aux fées
tronc et feuillage -> fait
drop de graine, fruit ? pousse d'arbre -> fait
 

Coswey

Aventurier
1 Mars 2012
45
2
3
26
Pour le nom tu peux faire un mélange de "maison" et "fleurs", en anglais par exemple un truc du genre "Howers"...x)
Sinon sympa le mod mais y'en a beaucoup de comme ça :x
 

MinePixa

Grilleur de porc sanglant
16 Avril 2013
45
2
3
29
Super dès la sortie je le téléchargerai!!!

comme nom je te propose Vitahouse Mod
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Merci pour vos commentaires :)
En effet il existe déjà des mods de ce genre, notamment qui ajoutent des fleurs, mais j'aimerais réussir à faire un mod plus global qui ajoutent plante, mobilier et éléments déco pour créer une ambiance cosy façon cottage anglais ^^ Et puis c'est avant tout pour me faire plaisir, après si d'autres l'apprécient et veulent en profiter ce sera encore mieux :)
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Plus de déco. J'aime bien que ça ne soit pas un mod du genre 'Alors là y'aura 25 nouveaux mobs et 75 nouvelles armes' qui finalement reviennent tous au même. Ce mod ne fait que nous permettre de mieux décorer nos constructions, et j'aime ça. De plus, j'aime beaucoup les quelques textures que tu nous présente. Si toutes les textures sont dans ce style, alors j'aimerais bien avoir le texture pack ^^

Pour le nom, personnellement je le trouves bien comme ça: 'Maison et jardin'. Sinon pourquoi pas simplement 'Cottages' ou 'Cottages Anglais'?
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Merci pour les encouragements !
J'ai fini presque toutes les textures, y compris celles du biome "Bois aux fées", là je travaille sur une idée un peu complexe mais qui j'espère rendra aussi bien que je l'imagine ;)
@ Trollfat : le texture pack devrait être dispo ce week-end en version 1.5, je bosse dessus en parallèle ^^

Mais comme je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte graphique, impossible de faire tourner minecraft et donc de tester tout ça :(
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Bon ! J'ai très bien avancé sur les textures, j'ai même pris de l'avance sur mes propres idées XD

j'ai testé les quelques blocs du mod déjà codés, et il y a du bien et du moins bien :s Mcreator est bien pratique pour la base mais comme il y a toujours un petit truc que je voudrais ajouter ou modifier, le secours d'un codeur va m'être grandement utile.

Pour le rendu ingame, l'ensemble me plait, je vais refaire les buches d'arbre à fées qui étaient vraiment du beta-test.
Fleurs et lanterne impeccable, le treillis rend bien aussi, par contre le lierre et les capucines utilisent apparemment le filtre de couleur des biomes >_<

Soucis avec la pergola, du fait de la transparence il y a des "bugs"...

2013-04-28_101838_zps9f603acc.png


Un petit aperçu de la suite ?
cepage3_zps3ce179b1.png
fraisier4_zpsf0448f96.png
lait-fraise_zps50485b54.png
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Pour le moment il est annulé, je me concentre sur les items/blocks dont je peux créer la texture en amont et/ou générer avec Mcreator.
Samsev m'a proposé gentiment de s'occuper du codage mais j'ai du mal à le contacter, on est jamais sur skype au même moment >_<

Pour le papillon (et la patère) il faut d'abord créer la forme avec Techne de ce que j'ai compris, donc ça fait du boulot en plus... ça viendra peut-être avec une V2 du mod, mais là j'ai décidé de focus sur ce que je peux finaliser pour livrer une V1 dans pas trop longtemps. :)