9 Août 2014
1 411
494
267
J'adore le travail que vous fournissez pour ce travail qui n'est certes pas très original mais, qui est comme vous voulez le faire, spectaculaire j'attends juste de voir la suite

Oui, comme tu le dis, l'idée n'est pas originale du tout (nous ne comptons plus tous les posts, les serveurs, les maps en rapport avec Poudlard que nous connaissons). Cela nous fait plaisir que notre approche, qui, pour le coup, nous paraît vraiment originale et intéressante, soit appréciée.

Le bateau de Durmstrang est une idée, nous notons. Le Terrain de Quidditch est évidemment un incontournable, cela dit, nous devons encore faire beaucoup de recherches dessus. Rien que pour savoir où le mettre, par exemple. Et nous attendons d'avoir fini le terraforming a ce futur emplacement avant de le commencer.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je note en vrac les bâtiments ou lieux notables qui pourraient être sympa, pour compléter les vôtres si jamais vous n'y avez pas pensé (mais j'en doute, vu la documentation que vous avez étudié) :
- la Chambre des Secrets
- La Salle sur Demande
- La série de salles d'énigmes à la fin du tome I ! (genre la salle des oiseaux, celle des échecs, etc.)
- Le Saule Cogneur et son passage secret (pourquoi pas faire une dédicace à la voiture ^^)
- Certaines salles du sous-sol (celle ou Harry apprenait avec Rogue à se défendre de l'intrusion dans les pensées, l'autre où il y avait la fête entre fantômes, etc ...)
- La salle de la prof de divination Trelawney (c'est ça son nom, un truc du genre ? xD)
- Certains toilettes (ceux du II pour la chambre des secrets, et ceux du IV pour les champions notamment, avec les baignoires)
- La gare reliant le train à Poudlard
- Le bureau de Rogue avec toutes ses potions
- La bibliothèque
- Le bureau de Slughorn
- etc ...

Voilà tout ce que j'ai pu rassembler en ayant essayé d'être le moins "obvious" possible (m'enfin c'est pas gagné avec la Chambre des Secrets xD), j'espère avoir trouvé quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé, afin de vous aider le mieux possible !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Nous avons déjà pensé à tout ça, ne t'en fais pas. Mais l'idée de la série de salles d'énigmes menant à la Pierre Philosophale est intéressante car au final, ces salles sont très peu reproduites. Au passage, la salle où Rogue tente d'apprendre l'occlumancie à Harry est en fait son bureau/salle de cours (qui est plus ou moins la même pièce dans les films). La salle dans laquelle Nic Quasi Sans Tête fête son anniversaire de mort dans le tome 2 est aussi peu reproduite.

Tout ça est bien beau mais le plus gros problème qui intervient dans la reproduction des pièce n'est pas tant la fidélité de reproduction mais surtout l'emplacement des pièces dans le château. J'expliquerai plus tard à quel point nous nous rendons compte de certaines choses complètement incohérentes dans les films et jeux, quoi que, vous avez eu un bel aperçu avec la Grande Salle.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'imagine oui que les incohérences doivent être nombreuses :/
Vous vous êtes aidés de la carte qui montre tout dans le film ? :)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
La carte du maraudeur ? Pas encore mais peut-être cela nous aidera-t-il (j'en doute un peu, mais sait-on jamais), nous en avons justement une à disposition depuis peu !
 
C

Compte supprimé

Invité
Aussi, avez vous pensé à rajouter les passages secrets du château ?
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Autre lieu qui pourrait être sympa mais très dur à réaliser et situer : le lac gelé dans le III où Harry croit voir son père :)
La volière aussi serait sympa à reproduire :)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Le lac gelé est en fait le Lac Noir. Ce n'est pas dit dans le film, et le lac n'est pas le même que dans le 4. Du moins, on pourrait le croire car c'est tout de même un lac assez grand, on peut supposer qu'ils sont juste à un autre endroit autour du lac. De plus, il n'y a pas des masses de lacs dans le parc même (de ce que nous pouvons déduire des livres, il n'y aurait même que le Lac Noir). Donc pas de doute, c'est bien le Lac Noir.
Bien sûr, nous n'oublions pas la volière.