Epik (Epic pour les intimes)

Epik

Architecte en herbe
6 Janvier 2016
9
0
61
35
Tours
Bonjour Minecraft.fr, cela fait trop longtemps que je vous visite, il est temps de me présenter.


Je me prénome Vincent, j'ai 26 ans et je suis passionné d'informatique depuis toujours.

Mes études et mes expériences m'ont amenés à acquérir des compétences en électricité, mécanique, électronique, réseau informatique, gestion de serveur (type entreprise).

Je me suis pas mal baladé avant de trouver ce qui me plais vraiment, la programmation.


Je recentre le sujet sur Minecraft, car ici c'est ce dont il est question.

J'ai commencé à m'y intéresser il y a 4/5 ans parce que tout le monde en parlait, le jeux en lui même étais plutôt simple par rapport à ce que j'avais goûté auparavant (5 ans de Wow), mais j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant quand il a été question de jouer en multi avec mes amis.

C'est alors que j'ai lancé mon premier serveur (1.2.5 vanilla en local), rien de bien excitant mais cela m'a ouvert les yeux : des tonnes d'outils disponibles pour gérer un serveur minecraft, des APIs, plugins...

Mon petit frère étant joueur de Minecraft depuis sa sortie, voyant que je commençais à m'y mettre aussi m'a présenté sa team d'amis (big up PandaTeam =P), c'est alors que la magie a opérée, avec un membre de la team (loucass003), nous nous sommes demandé pourquoi ne pas ouvrir un serveur en ligne? Seul bémol, pour pouvoir faire ça et le faire comme on veut, il faut savoir programmer (entre autre mais pas que)!

Ni une ni deux, nous voila partis dans la création d'un site internet (phpbb + portail), un système d'authentification pour pouvoir jouer en "crack sécurisé" avec les comptes du phpbb, plus d'autres fonctionnalités secondaires. Il nous a fallut apprendre beaucoup de choses, mais au bout de quelques mois, notre système était opérationnel, site, launcher, serveur, tout était (presque) ok, nous pouvions jouer entre potes et nous nous étions faite une petite expérience.


Peu de temps après (décembre 2012), un ami m'a mis en contact avec l'équipe du serveur Hovercraft (toujours en activité) pour les aider après que l'équipe dev/admin soit passée sur un autre projet les laissant avec quelques problèmes (plugins de mauvaise version, erreurs sur le site web...), c'est alors que je fit la connaissance de Quequiere (qui gérait Hovercraft avec peut de connaissance et beaucoup de bugs). Ensemble nous avons perfectionné nos connaissances dans tout les domaines techniques liés aux serveur Minecraft (serveurs dédié linux, apache2, mysql, technologies de serveur, programmation web/java/shell) afin de rendre plus agréable notre serveur.

Bref passage sur le chapitre Pixelmon : les mods sont une grosse carte à jouer pour les serveurs minecraft, cela permet de donner une réelle identité au serveur. En tant que geeks nés dans les années 90', nous sommes tombés amoureux du mod Pixelmon, pourvoir jouer en milti joueur en ligne, magnifique et révolutionnaire. Hovercraft Pixelmon a atteint 650 joueurs très rapidement (merci l'article sur minecraft.fr) mais notre infrastructure n'a pas tenu le coup, nous ne pouvions pas accueillir tant de monde sans de gros bugs vraiment gênant pour les joueurs (corruption de map / d'inventaires, mauvaises sauvegardes...).

Cela engendra beaucoup de stress dans l'équipe d'administration et de mauvais choix furent fait, je me retrouva seul développeur pendant un temps, jusqu'à ce que je ne soit vraiment plus motivé pour m'occuper seul de ce projet, ma vie social repris le dessus (car oui je n'ai pas eu beaucoup de vie sociale pendant tout ce temps), je me suis peu à peu effacé pour faire de nouveaux projets.


Je tiens à préciser que ceci est mon histoire, je ne raconte pas ça pour faire débat. C'est une description (incomplète) des choses comme je les ai vécu, pour expliquer mon parcours.

J'ai donné des pseudo pour les plus importants de l'histoire, les autres ne vous vexez pas :).

Merci a tout ceux que j'ai rencontré jusque là dans mon expérience minecraft : Cyanure, Thanots, Evenblack, losanls45, Pilodu35, Rinachan, Darkfight, Siceron, Alawyn, MistersSam, Zertek, Usuzuk, Brithoffire, Luciffron, Vahine37....


Depuis quelques mois, je travail dans une société de jeux vidéo en tant que chef de projet, je n'irais pas jusqu'à dire que je vie mon rêve, mais je m'en rapproche.


J'espère que ce pavé vous à plus, à bientôt sur Minecraft.fr.

PS: je me suis présenté ce matin sur un autre site de la communauté minecraft française, soyez indulgent et appéciez l'effort de rédaction plutôt que de ne voir qu'un vulgaire copier-coller.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
plutôt que de ne voir qu'un vulgaire copier-coller
Bouh, un vulgaire copier-coller.

Ceci dit, bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, tu auras de mauvaises réponses généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
(cc bitor)
  • robin4002 : il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Detobel36 : euh... pareil, mais plus centré sur ce qui est Minecraft et non pas informatique en général.
  • BlueKill145 : modérateur.
  • Baldriksen : modérateur.
  • Ruvaak : ex-ex-modérateur.
  • Nehro : modérateur.
  • magicrafT : modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin. :>
  • Ti-Biscuit : modérevenant.
  • Braus à dents : modérateur. (HAHA T'ES MOCHE EN ORANGE MTN)
  • Sigma X : Scienceux, pour quelques cours sur la Phy/Chi, c'est avec lui que ça se passe.
  • Korasoa (Oskar Ardolo) : BOULES EN JET.
  • Leifesses : l'admin.
  • DreadProot : grammar nazi. Ou même nazi tout court parfois.
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles appartenant à elles.
  • Attention à la section "Les Reclus". Si tu ne veux pas te faire détruire mentalement, ne t'y aventure pas à moins d'être un minimum intégré à la communauté.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma 2014-2016, légères adaptations par Astequ.
 

Epik

Architecte en herbe
6 Janvier 2016
9
0
61
35
Tours
Merci beaucoup pour tes conseil Astequ, je les avaient déjà vu en parcourant les autres présentations, j'ai essayé de les réspécter le plus possible (et je vais continuer hein =P).
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Bienvenue Epik !

J'ai beaucoup aimé ta présentation, elle prouve que les passionnés peuvent, grâce à leur ténacité et leur intelligence , faire des merveilles et aller toujours de l'avant.
Et maintenant, ces acquis t'ont permis d'en faire ton métier où j'espère tu t'éclates.
Super !
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Dolan te souhaite un bienvenue sûr le forum !
Oui dolan utilise la troisième personne du singulier pour parler de lui,
oui c'est un connard.