Equivalent garageband pour windows

Omega_Bot

Am I real ?
27 Janvier 2014
14
0
62
28
Bonjour à tous,
Il y a un bout de temps que j'ai quitté l'environnement macOS pour rejoindre la commu windows. Et si il y a bien une chose que je regrette, c'est garageband. Ce qui me plaisais le plus, c'est la simplicité de création de morceaux (pour faire court, j'enregistrais une note avec le clavier virtuel, et je la copiais pour créer la mélodie au piano)
Alors ma question est la suivante : quelqu'un connaitrais-t-il un une appli pouvant reproduire ce que je faisais auparavant ?
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Y'a FL STUDIO qui est assez simple d'approche et assez facile à comprendre (tu peux te le procurer de manières moins légales que d'autres évidemment). Je te laisse regarder et te faire ton avis; ce qui est un plus par rapport à Garageband (je crois), c'est que tu peux télécharger des VST (des instruments virtuels) et les importer dans le logiciel, pour élargir ton choix d'instruments.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Bof bof FL studio...

Tant qu'à changer, autant prendre soit un vrai séquenceur (l'éprouvé Cubase, le bidouillable Reaper, le robuste Ardour...)

Si tu es dans une approche résolument minimale ou live, Live (d'Ableton) est une pure tuerie également.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Bof bof FL studio...

Tant qu'à changer, autant prendre soit un vrai séquenceur (l'éprouvé Cubase, le bidouillable Reaper, le robuste Ardour...)

Si tu es dans une approche résolument minimale ou live, Live (d'Ableton) est une pure tuerie également.
Comment ça bof :') ? C'est facile d'approche et très complet
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Comment ça bof :') ? C'est facile d'approche et très complet
J'ai bien conscience que dire "Bof FL Studio" de nos jours c'est un super moyen de passer pour un espèce de faux puriste refusant que le concept de DAW se démocratise à autre chose que ProTools.

J'ai toutefois de sérieuses réserves sur ce soft :
-La prise en charge du MIDI/CC et des automations, bête et méchante
-Stabilité plus que moyenne
-Peu de possibilités de time stretching / pitch shifting - et, en général, algos de traitements bof bofs
-Plugins inclus vraiment faibles
-Et surtout, l'interface et son découpage qui, sous des apparences simples et conviviales, engendrent par des choix faciles la création de musiques faussement minimales, répétitives, "dans des cases" puisqu'orientant directement le processus de prod vers sa simplicité.

Donc pour moi, c'est pas un bon DAW pour débuter : il donne des mauvaises habitudes, car derrière sa convivialité se cachent des raccourcis dangereux en ce qui concernent le processus de prod à mon sens...