Mini-Jeux Erisium - Serveur de Aypierre et Nems (Fusion de HexionMC et UHCGames)

Jouerez-vous sur Erisium


  • Total voters
    143
  • Poll closed .

Stellaros

Dirigeant de PRYOXIS ENTERTAINMENT®
19 Juin 2016
169
11
125
Françe
www.pryoxis.net
Ce texte est tirée de mon forum : http://forum.mythigame.fr
Je vous invite à vous y rendre ;)

Bonjour, bonsoir et bon matin à nos amis Québecois ! ;)


Introduction :

J'ai l'honneur de vous apporter des nouvelles du serveur Erisium !
M'étant personnellement entretenu avec certains modérateurs, ainsi qu'avec un membre de l'«Admin Team » voici les informations que j'ai pu récolter.


Brève présentation :

Le serveur Erisium fut crée suite à la fusion de deux serveurs : HexionMC et UHCGames.

Ce sera un serveur mini-jeux, qui se verra d'être innovant.


Selon moi, le serveur sera au minimum muni de 100 slots dès son ouverture. Ayant déjà atteint ce palier pendant la bêta, il me semble évident que l'infrastructure du serveur sera sans aucun doute rééditer cela.

Par ailleurs, durant la bêta le staff du serveur fut fier de constater que plus de 40,000 joueurssouhaitaient y participer.
La bêta du serveur est finie depuis le 22/10/2016 à 22h.

Il est légitime de se demander, pourquoi cette fusion ?

Et bien tout simplement pour réunir les communautés, ainsi le serveur aura comme acquis une masse de joueurs déjà conséquente, et donc une plus grande visibilité.
Certains membres de la modération trouvent l'ambiance conviviale, et espère que le projet tiendra sur la durée.


Questionnaire, vous trouverez ici toutes les questions que j'ai pu poser :

Hiérarchisation :

Au niveau de la modération Erisium utilise un système de modérateurs généraux, ce sont de simples modérateurs, ils seront suppléés par des helpers. Au niveau du forum, des modérateurs dédiés à celui-ci existent.

Au niveau de l'administration cela est différent, chaque administrateur a sa spécificité, l'équivalent de responsable.

Par exemple : Admin Team Modération, Admin Team Build etc.

Il y a également les Administrateurs Principaux qui gèrent la communication. (Aypierre, Nems)

Bien évidemment que des « builders », des graphistes et autres grades essentielles à la survie d'un serveur existent.


Systèmes spéciaux :
  • Moi : Y a t-il un système d'ami ?
    Zapix (modérateur) : Bien-sûr, il sera même disponible de les rejoindre durant leurs parties et de les inviter dans un système de groupe privé.

  • Moi : Un système de succès ? A l'image de ce qu'on peut trouver sur d'autres serveurs ?
    Zapix : Oui, ça portera le nom « d'achievement ».

  • Moi : Un système de guilde ?
    Ulkiora (modérateur) : Non, c'est plus ou moins prévu, mais rien n'est encore certain.

  • Moi : Des cosmétiques ?
    NekoZhadowz (Admin Team Game Design & Modélisation) : Pas au lancement, mais bientôt ! On veut attendre que l'infrastructure se stabilise avant d'intégrer des cosmétiques.

  • Moi : Une WebTV comme sur EpiCube ?
    Ulkiora : Cela ne fait pas partie de nos plans.

  • Moi : Vous comptez instaurer un système de /langue ?
    NekoZhadowz : Oui effectivement, ceci est l'un de nos futures ajouts.

  • Moi : Aura t-il un système de report ?
    Zapix : Nous y réfléchissons.

  • Moi : Un anti-cheat ?
    NekoZhadowz : Oui, il est déjà présent, c'est une version améliorée de l'ancien anticheat d'HexionMC.

  • Moi : Avez-vous des concurrents ? Si oui, quels genres de rapports entretenez-vous avec eux ?
    NekoZhadowz : Oui nous avons des concurrents, pour la plupart des serveurs mini-jeux comme EpiCube, Hypixel, HiveMC etc. Aucun n'ont essayé de nous mettre des bâtons dans les roues.
Au niveau du staff :
  • Moi : Avez-vous prévu des événements spécifiques?
    NekoZhadowz : Probablement, le serveur est encore jeune, on verra donc à en faire. Tout dépendra de la communauté.

  • Moi : Le staff est-il rémunéré ?
    NekoZhadowz : Non, nous sommes totalement bénévoles.

  • Moi : Le rythme des vidéos d'Aypierre et Nems changera t-il ?
    NekoZhadowz : Certainement au début, mais par la suite tout redeviendra comme avant.

  • Moi : Êtes-vous formés pour devenir modérateur ?
    Zapix et Ulkiora : Non, nous avons commencé en tant que simple helper, puis les modérateurs qui étaient là avant nous, nous ont appris les ficelles du métier.

  • Moi : Toi qui est Admin Team Game Design, ton job consiste à quoi ?
    NekoZhadowz : On imagine des jeux, ou de nouveaux concepts, ensuite on améliore simplement l'aspect visuel du jeu.
    Personnellement, j'ai déjà fait des ressources packs, des interfaces et de la modélisation pour le serveur.

  • Moi : Au niveau du staff, a-t-il eu des conflits suite à la fusion ?
    Zapix : Non, la fusion s'est passée à merveille.

  • Moi : Avez-vous payé une équipe de « builers » ?
    Staff : Non, nous avons notre propre équipe de builders.

  • Moi : Au niveau des plugins comment ça se passe ?
    Staff : Notre équipe de développeurs se charge du développement des plugins.

    Moi : Donc 100 % des plugins vous appartiennent ?
    Staff : Oui.
Site Web :
  • Moi : Quand est-ce-que le site web sera ouvert ?
    Staff : L'heure d'ouverture du site web n'est pas encore programmée.
Recrutements :
Selon moi, des postes seront à pourvoir après l'ouverture du serveur.
  • Moi : Comment se feront les recrutements ?
    Staff : D'une manière assez spéciale. Je vous invite à suivre le Twitter pour être informé en temps réel de l'actualité du serveur. (Erisium (@Erisium_Fr) | Twitter)

  • Moi : Est ce qu'un candidat au poste de helper, sera favorisé vis-à-vis d'un autre, si auparavant il a déjà travaillé dans la modération ?
    Zapix et Ulkiora : Oui, cela va jouer en sa faveur, mais d'autres facteurs rentrent aussi en compte.
Boutique :
J'ai récolté aucune information à ce sujet, navré.


En therme de mini-jeux :

On m'a dit que seulement un mois après l'ouverture du serveur, d'autres jeux seront déjà disponibles.

Les idées ne manquent pas, mais le staff préfère faire des mises-à-jour régulières sur les jeux déjà existants, et rajouter d'autres jeux au fur et à mesure, au lieu que de tout sortir d'un coup et de ne plus avoir d'idées.
  • Moi : Quels seront les mini-jeux disponibles à la sortie ?
    Staff : Il y aura des UHC dit, classique des UHC boost, l'équivalent d'un UHCRun avec tout de même quelques nouveautés. Un Splatoon, (fortement inspiré du jeu-vidéo portant le même nom). D'ailleurs le jeu était déjà présent sur HexionMC. Le jeu Fatality, déjà présent sur UHCGames ! Sans compter le système de « host » qui sera présent dès l'ouverture du serveur.

Récapitulons, il y aura cinq mini-jeux dès la sortie du serveur, puis d'autres qui arriveront sous peu.


Coordonnées du serveur :

IP : mc.erisium.com
TS : ts.erisium.com
Site : www.erisium.com
Twitter : Erisium (@Erisium_Fr) | Twitter

PS : Le serveur ouvre ce dimanche 23/10/2016 à 21h ! Aypierre sera en live ! (Stream de Aypierre)

Voila j'espère que vous avez eu les réponses à vos questions ! Personnellement je m’arrête là !

Cordialement, Stellaros


Texte réécrit, et corrigé par Wiiizards / Woorgen
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spydigt

Xintech

Aventurier
23 Octobre 2016
1
0
2
23
Bonsoir ^^

J'ai un petit problème avec le serveur : quand je rentre l'ip, le logo du serveur est un paysage noir et blanc, et non le logo d'erisium. Est-ce à cause du proxy qui est off ? Parce que l'ip est juste au passage
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Sinon, on en parle de leur tactique de pub dégueulasse -mais qui fonctionne- (demander aux joueurs de mettre Erisium_ dans leur pseudo '-') ? En plus ça apporte pas mal de problèmes, genre Epicube qui commence à faire du boudin (cc les gens du live). Vraiment déçu par ça.

@Xintech essaye plus tard, peut-être que les serveurs Mojang ont du mal à faire la connexion.
 
  • J'aime
Reactions: McBooster

MerLinX

Aventurier
24 Octobre 2016
1
0
2
21
adb38a8
Je n'arrive PAS a me connecter


http://hpics.li/adb38a8