Résolu Erreur connexion serveur craftbukkit

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Bonjour,

Je sais que beaucoup de problème comme celui-la ont déjà été soulevé mais j'ai beau eu chercher pendant plusieurs jours, je n'ai rien trouvé.

Donc voilà mon problème: Je suis sous Windows 10 et avec un ami on a décidé de créer un serveur minecraft a l'aide de craftbukkit en passant par Hamachi. Le serveur est donc héberger sur le PC. Mais depuis le début, chaque fois que j'essaye de me connecter au serveur j'ai le message d'erreur suivant: "java.net.connectexception connection timed out no further information".Je sais que le message signifie que le jeu n'a pas pu se connecter au serveur due à un temps de réponse trop long et que ça peut être parce que j'ai mal noté l'IP mais je suis sur que ce n'est pas ça car j'ai copié-collé l'adresse IPV4 de Hamachi. Et bien-sûr nous savons parfaitement quand le serveur est allumé et quand il ne l'est pas

Pour résoudre ce problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer mon PC mais depuis peu, cette solution ne marche plus.

Pour essayer j'ai créer un serveur sur mon PC mais impossible de se connecter dessus (ni moi ni lui) alors que lui arrive à se connecter sur son serveur sans problème...

J'ai essayé de rajouter une règle d'entré pour les port TCP et UDP sans succès et j'ai aussi demandé à mon amis de le faire sans succès.

J'ai aussi essayé de me connecter à un serveur officiel (comme le FantaBobWorld) et ça marche. J'ai ce problème uniquement avec les serveurs qu'on a créé.

Mon ami à créer un nouveau serveur et a essayé de le rejoindre par le biais d'un autre ordinateur mais ça n'a pas marché, il affiche le même message d'erreur que moi.

Voilà je suis à court d'idée, si une âme charitable pouvait me venir en aide je lui serait très reconnaissant.

Edit du 23/08: Mon problème étant résolu je vous propose d'aller voir la page 4 si vous souhaitez connaître la solution ^^

Cordialement,
RPPalestine
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon, ça part un peu dans tous les sens. Première question: Hamachi ou pas Hamachi ?
Si c'est Hamachi, inutile d'aller toucher aux ports... Par contre ton pare-feu ça peut être utile (surtout sur windows 10 où celui-ci est plutôt capricieux et "intrusif").
Dans ton server.properties, tu as bien mis l'adresse IP de hamachi ?


Cordialement,
Detobel36
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Déjà merci de prendre le temps de répondre ^^
Ensuite, oui, j'utilise Hamachi. Pour le pare-feux j'ai déjà essayé de le désactiver sans succès. Je peux réessayer si tu me dit ce que je doit aller faire ^^ (bien que je préfère ne pas avoir à le désactiver pour des raison de sécurité...)
Pour l'adresse IP il n'y a pas forcément besoin de la mettre dans le fichier server.proprieties parce que avant que ça ne bloque (donc quand tout marchait correctement :p ) elle n'y était pas. Quoi qu'il en soit j'ai quand même essayé de l'ajouter dans le fichier mais j'ai toujours le même résultat.

Cordialement,
RPPalestine
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Ouais je me doutais que le problème venaitde chez moi ^^
Mais tu veux quoi comme nouvelle information? Demande moi ^^ je sais pas ce qui pourrait t'aider à m'aider... XD

Cordialement
RPPalestine
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Ok je verrais ça demain (enfin plus tard dans la journée... :p) mais je pense que le problème ne vient pas d'Hamachi ^^
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant ;-)

Cordialement
RPPalestine
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Si ton ami peu ping c'est autre chose, mais si il ne voit pas ton serveur c'est que tu dois changer de logiciel ou faire un direct connect.

Ted