Résolu Erreur connexion serveur craftbukkit

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Je reviens vous voir parce que j'ai de nouveau le problème du ports déjà utilisé. Du coup j'ai essayé de changer de port mais toujours le même résultat alors que je suis sûr de n'avoir jamais utilisé d'autres ports (j'ai mis des numéro complètement au hasard...) Vous auriez une solution autre que de devoir redémarrer mon PC? J'ai la flemme de le faire à chaque fois surtout que le PC met un peu de temps à redémarrer... :p

Merci je verrai ça ^^ Je le ferais dès que je pense ne vraiment plus avoir de problème ;)
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Ca y est? On m'a déjà oublié?

Edit du 12/08: C'est bon j'ai trouvé XD je suis juste tellement débile que j'ai pas pensé à ouvrir un partie dans Evolve avant d'allumer le serveur (sachant que dans le fichier server.proprieties j'ai mis l'adresse IP de Evolve et qu'elle ne s'active que quand on est dans une partie (si j'ai bien compris) ça risque pas de marcher... XD )
Bon du coup j'attend quelques essais encore et je met le sujet en résolu ^^
 
Dernière édition:

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Si ton serveur est hébergé sur ton ordinateur ton ami devra bien se connecter avec l'adresse Hamachi mais pas toi, en effet tu devra utiliser l'adresse : localhost:25565 (remplacer 25565 par le numéro de port)
C'est fini ça aussi... -_-
Tout fonctionne chez lui depuis le 12 Août donc pas besoins de encore et encore remonter le post...
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut tout le monde!

Je remonte une dernière fois ce post juste pour confirmer que tout vas bien depuis que j'utilise Evolve et expliquer ce que j'ai fait pour les personnes qui pourraient avoir le même problème que moi ^^
Comme convenu je met le sujet en résolu ;)
Merci encore les gars pour votre aide :merci

Solution: Avant tout je précise que le problème semble venir de l'utilisation d'Hamachi et que c'est pour ça que je passe sur Evolve ^^
  • Pour créer un serveur héberger sur votre PC, il vous faut un serveur (logique... :p) que vous pouvez trouver là: https://minecraft.net/fr/download/server
  • Ensuite vous aurez besoin de Evolve. Vous risquez de croiser un problème dès le début alors voilà la solution:
  • Ensuite vous créez une partie et invitez vos ami dans cette partie.
  • Dans le fichier server.proprieties qui se trouve dans le dossier du serveur, il faut mettre l'adresse IP que vous attribut Evolve a coté de "server-ip=" (Attention: Evolve ne vous attribut malheureusement pas une IP fixe, elle risque donc de changer. Il faudra donc la changer dans le fichier server.proprieties. Et quand vous voudrez vous connectez au serveur, il faudra rentrer le nouvel IP)
Voilà avec ça, ça devrait être bon ^^ Par contre, pour que le serveur fonctionne, il faut que vous soyez dans votre partie Evolve sinon ça ne marche pas (ne faites pas la même bêtise que moi :p)
Si je doit apporter des précision n'hésitez pas à le faire remarquer ;)
Voilà Voilà Enjoy en espérant avoir aidé quelqu'un ^^

Cordialement
RPPalestine
 
Dernière édition: