Kriizys

Aventurier
20 Juillet 2016
1
0
2
25
Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais besoin de votre aide afin de régler un problème:


Je viens d'acheter Minecraft et lorsque je lance le jeu, le launcher est tout à fait normal mais au moment de générer les chunks (en multijoueurs ou en solo) le jeu crash et affiche "La plateforme Java SE binary a cessé de fonctionné" puis retourne sur la page log du jeu et affiche des lignes de codes aux quelles je ne comprends absolument rien.
Pour régler le problème j'ai désinstaller et réinstaller Minecraft et Java au moins 6 fois mais rien y fait, je vous prie de bien vouloir m'éclairer, bonne journée a tous!

Ma config PC/Espace
:
Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU J2900 (MHz 4 coeurs; 4 processeurs)
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8.1
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,88
Mémoire physique disponible 2,04 Go (aprés avoir désinstaller Minecraft et Java)
Mémoire virtuelle totale 5,99 Go
Mémoire virtuelle disponible 3,44 Go
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hello,

D'après ce que tu décris, si après maintes reprises ton jeu ne fonctionne toujours pas,
c'est que le problème, la cause est ailleurs.

Je pense que la version de Java est obsolète, auquel cas il faudrait télécharger la dernière ici :
http://java.com/fr/download/manual.jsp (soit la version 8 update 101) en mode Windows Hors Ligne, 64bits ou Hors Ligne simple si c'est un windows 32bits. C'est mieux car tu télécharges le fichiers d'installation et t'es sûr qu'il soit correctement installé.

En prenant bien soin, lors du lancement du jeu, avant de cliquer sur "Play", de demander à Minecraft,
au niveau de profil, d'utiliser cette version, soit sur l'onglet "Edit Profile" --> cocher "Executable" et taper "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_101\bin\javaw.exe" si tu disposes de la version Windows 64 bits ou "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101\bin\javaw.exe" si tu utilises la version Windows 32bits.

Tu peux voir quelle version Windows tu as quand tu fais un clic droit sur "ce pc", le poste de travail et que tu cliques sur Propriétés.
Tu vois ça dans Type du système : Système exploitation 64bit/32bit.

Il se peut aussi que les pilotes de ta carte graphique soient également obsolètes, ce qui fait que ton jeu n'arrive pas à suivre.
Pour ça, fais un clic droit sur le menu démarrer Windows 8.1 --> Gestionnaire de périphériques --> Carte(s) graphique(s) et tu peux voir ton modèle de carte. Auquel cas tu peux télécharger sur le site constructeur (marque de la carte) le pilote adéquat.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Sinon n'hésites pas pour les questions.

Cordialement

VulcanBrain
 
Dernière édition: