erreur minecraft code de sortit 1 modpack forge

zorez

Aventurier
24 Février 2024
3
0
1
15
bonsoir
sa fait depuis hier que j'essaye de lancer le modpack "rlcraft" mais à chaque fois que je lance le message d'erreur "code de sortit 1" s'affiche.
le modpack est en version 1.12.2
et la version de forge requis est 14.23.5.2860

les logs en pièces jointes sont celle d'après démarrage du modpack

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    237.9 KB · Affichages: 19
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    219.5 KB · Affichages: 21
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    208.1 KB · Affichages: 19
  • Capture 4.PNG
    Capture 4.PNG
    122.7 KB · Affichages: 17

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Télécharge une version plus récente de Java 8 :
https://adoptium.net/temurin/releases/?version=8&os=windows&arch=x64&package=jre (prend le .msi)

Puis dans le launcher, va dans Configurations > le modpack > ··· > Modifier > Plus d'options > Exécutable Java > Parcourir, et sélectionne le javaw.exe que tu viens de télécharger (normalement le dossier t'a été indiqué par l'installateur du lien ci-haut, sinon tu peux ouvrir un terminal et faire where java).

Cordialement,
ShE3py
 

zorez

Aventurier
24 Février 2024
3
0
1
15
Bonjour

J'ai suivi tout les étapes mais le jeu ne se lance toujours pas et il y a le même code d'erreur.

voici les logs

merci
 

Fichiers joints

  • latest.log
    29.8 KB · Affichages: 18

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Pour savoir rapidement si un programme s'est arrêté normalement ou à cause d'une erreur ceux-ci ont un code de sortie, respectivement zéro pour un arrêt normal et non-zéro pour un arrêt avec erreur. Généralement toutes les applications renvoient 1 en cas d'erreur car c'est plus simple d'écrire l'erreur sous forme de texte dans un fichier (les fameuses logs) que de faire une gymnastique mentale « le code 11549815 correspond à l'erreur “tu as demandé que je te fasse un café alors je suis une théière” ».

Tout ça pour dire que « code de sortie 1 » correspond juste à « une erreur s'est produite », en aucun cas deux codes de sorties à 1 correspondent au même problème.


Essaye de supprimer le dossier « %appdata%\.minecraft\versions\1.12.2\ » (et « %userprofile%\curseforge\minecraft\Install\versions\ » si tu as un tel dossier).