Erreurs courantes

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
J'ai décidé de faire un pack des erreurs les plus rencontrées afin d'anticiper quelques problèmes avant qu'ils soient postés. Parmi ceux-ci, certains reviennent très souvent ( Demandez à robin4002 combien d'erreurs causées par un driver trop ancien il a vu )

Si vous pensez qu'une a sa place ici, merci de m'en faire part ( Message sur mon profil ), ainsi qu'un moyen pour le régler. Soyez le plus précis possible comme certains problèmes ne peuvent pas être reproduits.

  • Mon jeu ne se lance pas... J'ai une erreur dans mon crash report, "Pixel format not accelerated" ou "Bad video card drivers" ou une erreur qui se rapporte à "GL", "OpenGL" ou quelque chose qui y ressemble...
Ce problème est vraiment celui qui nous revient le plus souvent. Il est causé soit par une version des drivers graphiques trop anciennes ( 90% des cas ) ou par une carte graphique qui ne peut pas gérer Minecraft correctement.
Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.

  • Je ne comprends pas comment installer un mod ou celui-ci ne veut pas fonctionner.
La plateforme de modding dominante de nos jours est Forge. Il a grandement simplifié l'installation des mods malgré que certains n'arrivent pas à installer n'importe quel mod.
D'abord, il suffit de choisir la version désirée sur le site officiel de Forge.
Si vous êtes sous Windows, choisissez Installer-win, si vous êtes sous Linux/OSX, choisissez Installer.
Exécutez le fichier téléchargé et choisissez Install client s'il ne l'est pas déjà. Cliquez ensuite sur Install.
Ouvrez le launcher, cliquez sur Edit profile et choisissez *version minecraft de forge*-forge*...* et cliquez sur OK.
Cliquez sur Play et Forge devrait fonctionner.
Ouvrez l'explorateur windows et tapez %appdata%/.minecraft/ et appuyez sur Entrée. *** Tutoriel pour Linux et OSX nécessaire *** Accédez au dossier mods; s'il n'existe pas, créez le.
Dans la plupart des cas, il suffit de déplacer le fichier téléchargé ( Souvent en .jar ) dans ce dossier.
Si votre mod ne fonctionne pas :
- Vérifiez qu'il est compatible avec votre version de minecraft.
- Désactivez tous les autres mods sauf celui-ci ( Attention à ne pas charger un monde moddé au risque de perdre certains éléments de la map ). Si le mod fonctionne, réactivez les mods un par un pour trouver par élimination quel mod est incompatible avec le mod que vous souhaitez installer.

  • J'ai une moyenne/bonne carte graphique sur mon PC portable, pourtant je tourne à peu de FPS
Vérifiez que vos drivers soient installés (Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.)
Lorsque vos drivers sont installés et bel et bien fonctionnels, suivez cet article : Comment faire fonctionner la carte graphique de son PC portable
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Baptiste009

LG06

Aventurier
6 Mars 2015
2
0
1
20
Bonsoir
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de remettre en route mon minecraft (mise à jour java / désinstallation totale / réinstallation ancienne version, nouvelle version, etc.....) mais rien à faire toujours le même message...au lancement
Vous pouvez m'aider? (j'y comprends pas grand chose)
Merci d'avance
Voilà le message:
[20:59:39] [Client thread/INFO]: Setting user: LG06
[20:59:39] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:be29144edbd44ed79ab90aa8dd9cd135:be10a68a19fa4c619dff58f081763b04)
Exception in thread "Client thread" com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768)
at sa.b(SourceFile:148)
at sa.<init>(SourceFile:42)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.<init>(SourceFile:154)
at cyk.<init>(SourceFile:40)
at bss.<init>(SourceFile:285)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.stream.JsonReader.beginArray(JsonReader.java:338)
at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:79)
at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:60)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
... 7 more
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
 

Chaocenter1

Aventurier
3 Août 2015
3
0
2
Bonjour !
Depuis quelques temps mon launcheur Minecraft ne me permet pas de me connecter:

je rentre mon identifiant Minecraft et mon mot de passe, je clique sur "Login" et il refuse de me connecter :(

J'ai pratiquement tout essayé:retélécharger le launcher, modifier le mot de passe/la boîte
mail, redémarrer ma livebox/mon ordinateur, vérifier que les services Mojang sont bien en ligne (et ils le sont, donc le problème vient soit de mon compte soit de ma connexion) et pourtant je n'y arrive toujours pas !

HELP ME :jevousenprie:
 

Chaocenter1

Aventurier
3 Août 2015
3
0
2
La nouvelle conversation a été créé et j'ai vérifier mon pare-feu, Minecraft est autorisé ainsi que Java, tout à l'air de fonctionner comme il faut et pourtant c'est toujours pareil :(
 

KilouKil

Bucheron
21 Août 2015
13
0
11
21
a chaque fois que j'appuis sur le bouton multijoueur sa met l'ecran de chargement dirt puis sa crash...

voici le crash report

---- Minecraft Crash Report ----
// I blame Dinnerbone.

Time: 27/08/15 13:26
Description: Rendering screen

java.lang.IllegalArgumentException: bad Base64 input character at 8826: 0 (decimal)
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:247)
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:197)
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:188)
at azl.c(SourceFile:212)
at azl.a(SourceFile:145)
at awe.a(SourceFile:25)
at awj.b(SourceFile:412)
at awj.a(SourceFile:211)
at azi.a(SourceFile:291)
at bfl.a(SourceFile:1039)
at avf.av(SourceFile:914)
at avf.a(SourceFile:325)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:247)
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:197)
at io.netty.handler.codec.base64.Base64.decode(Base64.java:188)
at azl.c(SourceFile:212)
at azl.a(SourceFile:145)
at awe.a(SourceFile:25)
at awj.b(SourceFile:412)
at awj.a(SourceFile:211)
at azi.a(SourceFile:291)

-- Screen render details --
Details:
Screen name: azi
Mouse location: Scaled: (447, 199). Absolute: (447, 272)
Screen size: Scaled: (854, 472). Absolute: (854, 472). Scale factor of 1
Stacktrace:
at bfl.a(SourceFile:1039)
at avf.av(SourceFile:914)
at avf.a(SourceFile:325)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.3
Operating System: Windows XP (x86) version 5.1
CPU: 2x Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 102434744 bytes (97 MB) / 228675584 bytes (218 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.3
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: Radeon X300/X550/X1050 Series GL version 2.1.8545 Release, ATI Technologies Inc.
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because ARB_framebuffer_object is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: English (US)
Profiler Position: N/A (disabled)
 

ILANGB

Aventurier
4 Novembre 2015
1
0
2
28
jai un enorme probleme minecraft jai presque tout fait mais ca ne marche pas : quand j'essais de me connecter a mon compte je mais le bon mdp et bon pseudo et ca me met : stokedexception: unrecognized windows skoted error : 10106 : create
 

Yoshuli

Bucheron
12 Décembre 2014
28
0
14
25
Rebonjour encore moi :D ! Cette ois je viens de réparer un ordinateur portable en changeant le HDD et en rétrogradant sur W7. Quand je lance Minecraft le laucher se ferme et se réouvre peut de temps après en affichant ceci

Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 286]
[09:03:02] [Client thread/INFO]: Setting user: Draconic_CPU
[09:03:02] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:6b35f44fadad4ebbb824996461d417a7:12c3d218c6c644158a5d3890066cb427)
[09:03:05] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x0000000000000000, pid=3364, tid=2280
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (7.0_76-b13) (build 1.7.0_76-b13)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (24.76-b04 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C 0x0000000000000000
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\Pavillon\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid3364.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#


Est-ce un problème dû a java ou cela viens du fait que le portable utilise 2 cartes graphiques différentes ? (Intel hd graphics 4000 et une AMD Radeon HD 8600M) ps: tout les drivers sont installés ;)
En piece jointe voici les logs d’erreurs que le laucher enregistre.
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid8904.txt
    22.9 KB · Affichages: 374

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il y a un problème avec openGL :
Code:
j  org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(JIILorg/lwjgl/opengl/PixelFormat;Ljava/nio/IntBuffer;ZZZZ)I+0
j  org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(JIILorg/lwjgl/opengl/PixelFormat;Ljava/nio/IntBuffer;ZZZZ)I+15
j  org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(Lorg/lwjgl/opengl/DrawableLWJGL;Lorg/lwjgl/opengl/DisplayMode;Ljava/awt/Canvas;II)V+180
j  org.lwjgl.opengl.Display.createWindow()V+71
j  org.lwjgl.opengl.Display.create(Lorg/lwjgl/opengl/PixelFormat;Lorg/lwjgl/opengl/Drawable;Lorg/lwjgl/opengl/ContextAttribs;)V+72
j  org.lwjgl.opengl.Display.create(Lorg/lwjgl/opengl/PixelFormat;)V+12
j  ave.ap()V+22
j  ave.am()V+115
j  ave.a()V+6
j  net.minecraft.client.main.Main.main([Ljava/lang/String;)V+1068
Donc c'est sûrement le pilote qui merde.
Tu es sûr d'avoir bien installé la dernière version du pilote ?
http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows 7 - 64