Erreurs courantes

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
J'ai décidé de faire un pack des erreurs les plus rencontrées afin d'anticiper quelques problèmes avant qu'ils soient postés. Parmi ceux-ci, certains reviennent très souvent ( Demandez à robin4002 combien d'erreurs causées par un driver trop ancien il a vu )

Si vous pensez qu'une a sa place ici, merci de m'en faire part ( Message sur mon profil ), ainsi qu'un moyen pour le régler. Soyez le plus précis possible comme certains problèmes ne peuvent pas être reproduits.

  • Mon jeu ne se lance pas... J'ai une erreur dans mon crash report, "Pixel format not accelerated" ou "Bad video card drivers" ou une erreur qui se rapporte à "GL", "OpenGL" ou quelque chose qui y ressemble...
Ce problème est vraiment celui qui nous revient le plus souvent. Il est causé soit par une version des drivers graphiques trop anciennes ( 90% des cas ) ou par une carte graphique qui ne peut pas gérer Minecraft correctement.
Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.

  • Je ne comprends pas comment installer un mod ou celui-ci ne veut pas fonctionner.
La plateforme de modding dominante de nos jours est Forge. Il a grandement simplifié l'installation des mods malgré que certains n'arrivent pas à installer n'importe quel mod.
D'abord, il suffit de choisir la version désirée sur le site officiel de Forge.
Si vous êtes sous Windows, choisissez Installer-win, si vous êtes sous Linux/OSX, choisissez Installer.
Exécutez le fichier téléchargé et choisissez Install client s'il ne l'est pas déjà. Cliquez ensuite sur Install.
Ouvrez le launcher, cliquez sur Edit profile et choisissez *version minecraft de forge*-forge*...* et cliquez sur OK.
Cliquez sur Play et Forge devrait fonctionner.
Ouvrez l'explorateur windows et tapez %appdata%/.minecraft/ et appuyez sur Entrée. *** Tutoriel pour Linux et OSX nécessaire *** Accédez au dossier mods; s'il n'existe pas, créez le.
Dans la plupart des cas, il suffit de déplacer le fichier téléchargé ( Souvent en .jar ) dans ce dossier.
Si votre mod ne fonctionne pas :
- Vérifiez qu'il est compatible avec votre version de minecraft.
- Désactivez tous les autres mods sauf celui-ci ( Attention à ne pas charger un monde moddé au risque de perdre certains éléments de la map ). Si le mod fonctionne, réactivez les mods un par un pour trouver par élimination quel mod est incompatible avec le mod que vous souhaitez installer.

  • J'ai une moyenne/bonne carte graphique sur mon PC portable, pourtant je tourne à peu de FPS
Vérifiez que vos drivers soient installés (Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.)
Lorsque vos drivers sont installés et bel et bien fonctionnels, suivez cet article : Comment faire fonctionner la carte graphique de son PC portable
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Baptiste009

Yoshuli

Bucheron
12 Décembre 2014
28
0
14
25
Rebonjour ! Bon de mon coté j'ai abandonné les pilotes que fournit AMD ; Ils font plus planter le pc qu'autre chose. Bizarrement les pilotes que trouve Windows Update fonctionnent eux.... . Mais c'est pas grave le carte Intel arrive a faire tourner Minecraft a 60+ fps et elle arrive aussi a faire tourner Guild Wars 2 donc si la carte AMD ne fonctionne pas ça n'est pas très grave ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as surement des restes d'un vieux pilote qui cause soucis. J'ai eu la même chose sur un vieux pc portable, le catalyst 9 n'avait jamais été mit à jour et installer le dernier pilote faisait tout planter (j'étais même obliger de passer en mode sans échec car sinon ça restait sur un écran noir). L'utilitaire d'AMD pour supprimer les pilotes ne réglait pas le problème.
Du-coup j'ai fini par tout formater.
Avant l'arriver les pilotes crimsons les pilotes d'ATI/AMD ont toujours été l'anarchie.
 

Yoshuli

Bucheron
12 Décembre 2014
28
0
14
25
Bon après une longue réflexion j'ai réinstallé w8.1 pour voir si les problèmes avec la carte radeon se résolvent. Et oui ça marche mais maintenant que je lance minecraft depuis AMD settings ou normalement il se passe ça...
ttht.jpg
Décidément ce pc aura décidé de faire ch*** jusqu'au bout :(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est vraiment étrange que tu as ce problème, il vient de la gestion d'openGL au niveau du pilote amd mais du-coup ça devrait toucher plus de personne que juste toi x). Et avant toi je n'ai jamais vu personne se plaindre de ce problème.
Donc franchement aucune idée, faudrait voir avec le support d'AMD.
 

Yoshuli

Bucheron
12 Décembre 2014
28
0
14
25
Bon ba Windows Update va encore devoir installer le pilote x) Et encore merci pour l'aide :D



Bon Windows update a réinstallé le driver et tout fonctionne. Maintenant je dois aller où dans les paramètres de AMD pour lancer Minecraft sur la carte radeon :) ?
 
Dernière édition: