Et encore un nouveau dans la petite famille

youshe

Aventurier
6 Mai 2011
1
0
0
Hello tout le monde,

Comme la tradition le veut lorsque l'on arrive sur un nouveau forum, voici une présentation du petit moi que je suis.

Alors tout d'abord, l'état civil, 27 ans, basé sur grenoble et je bosse en informatique (consultant dans une boite qui fait de l'opensource pour être plus précis). Et les plus observateurs découvriront mon prénom à l'aide de ce qu'il y a à la fin de ce message :)

Assez peu joueur, j'accompagne ma compagne de temps en temps sur Guild wars et je me suis retrouvé sur minecraft un peu par hasard. La petite histoire : je faisais un jour ma veille techno habituelle et je suis tombé sur un podcast vidéo : let's play TDD (pour test driven development). L'auteur s'était inspiré d'une série de let's play sur lequel j'ai été attiré. La vidéo sur laquelle j'étais tombée mettait en scène minecraft. Le jeu m'a paru sympa, et dans ma TODO.list est rentré : Tester minecraft.
Le temps a passé et par définition, ma TODO.list a grandi et j'en ai oublié ce petit jeu. Quelques temps plus tard, la semaine dernière pour être exact, mes collègues de boulot parlaient jeux et minecraft est venu dans la discussion. Le soir, je me suis inscrit et ai acheté le jeu pour en faire la découverte. Depuis, j'évolue au hasard sur les parties solo ou sur un serveur perso que j'ai monté pour l'occasion.

Ma vie dans ce jeu. Ben pour l'instant, je joue un peu en autiste, mais j'espère pouvoir rapidement joindre un serveur dans lequel évoluer, pour parfaire ma connaissance de la logique de jeu. A l'heure actuelle, je vois plus ou moins les mécanismes de la chose, et ai pu monter mon serveur sur lequel je viens de me construire un joli chateau fort ! :D
Prochaine étape : l'étoile noir pour tenter d'attirer ma chérie sur le jeu (en fan de star wars qu'elle est, ce sera sa meuson ;))

Sur ce, bonne soirée et à très bientôt probablement

Fred