Mis en place Et le Québec ? ;)

Whurauk

Bucheron
5 Février 2015
1
1
14
25
Bah bonjour :)

Je n'avais pas venu ici encore et j'ai constaté très rapidement les modifications apportées au site.

La première chose qui m'ait sauté aux yeux c'est le logo du site tout en haut au centre. On voit dans le mot Minecraft les couleurs de la France, et juste en dessous il est écrit : Communauté francophone. Je suis Québécois et je trouve dommage que vous associez la communauté francophone à la France seulement, et ce n'est pas que pour moi, je sais qu'il y a d'autre endroit parmi le monde entier qui parle majoritairement français dans leur pays, par exemple; la Belgique, la suisse(?) la Nouvelle-Calédonie(?), le Québec, etc... (Bref je ne suis pas un pro en géographie :p ) Personnellement pour moi ce drapeau ne symbolise rien pour moi à mes yeux. Je comprend parfaitement que la majorité des personnes ici viennent de France et que vous n'aviez probablement pas pensé à ça. Mais bon maintenant que je l'ai dit vous le savez :p

Je sais que le site est encore en développement ou quelque chose du genre donc peut-être que je juge trop vite aussi et si c'est le cas j'en suis désolé. Malgré que je suis sûre que vous n'y avez pas songé du tout et que ce n'était pas votre but. Bref j'espère que vous trouverez une solution ou je ne sais pas quoi :p

(PS: À moins que le logo fessait référence aux attentats de Paris comme YouTube il y a quelque temps, mais ça je n'y avais pas pensé.)

Bonne soirée à tous ami de l'autre côté de l'océan ! :p
 
  • J'aime
Reactions: Rasside Ubulbe

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
(PS: À moins que le logo fessait référence aux attentats de Paris comme YouTube il y a quelque temps, mais ça je n'y avais pas pensé.)

C'est ça oui, ça se reconnaît avec la bande noire en diagonale. :p

Mais sinon, je pense que 3 semaines après ça, on peut et doit passer à autre chose et remettre des couleurs plus internationales. :D
 
  • J'aime
Reactions: Rasside Ubulbe

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
C'est ça oui, ça se reconnaît avec la bande noire en diagonale. :p

Mais sinon, je pense que 3 semaines après ça, on peut et doit passer à autre chose et remettre des couleurs plus internationales. :D
J'vois pas ce qui est gênant dans le fait qu'on laisse un hommage quelques mois de plus, et puis vu comment c'est partit je pense que c'est même pas la peine de l'enlever..
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
J'vois pas ce qui est gênant dans le fait qu'on laisse un hommage quelques mois de plus

Parce qu'on peut pas rester éternellement là-dessus. Je suis pas sûr que tout le monde ait envie d'y penser encore plusieurs mois.
Et puis tu demandes en quoi c'est gênant, la réponse est ce topic. Je peux aussi ajouter que lorsqu'un élément reste longtemps, il devient une simple décoration et perd de son sens, on n'y fait plus attention et on ne pense plus à ce à quoi il se rattache.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
À quoi servent les statues et les monuments alors ?

On commence à sortir un peu du sujet. ù_ù
Mais je te dirai que ça dépend. Si tu prends la tour Eiffel par exemple, elle est le symbole de Paris, de la France à l'étranger, mais quand on la regarde, on ne pense pas au centenaire de la révolution française qu'elle devait pourtant célébrer. Du coup, à quoi sert-elle ? Elle génère des millions d'euros chaque années en tourisme et elle fait office de symbole national, ce qui est pas applicable à la bannière du forum.
Bref, ce serait intéressant de se pencher plus sur les enjeux sociologiques des hommages, mais c'est pas le sujet. c:
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Ouai c'est juste l'attentat le plus grave de toute l'histoire de France, une bannière pendant 3 semaines ça suffit \s

J'ai pas prévu de le changer pour l'instant, il faudra attendre au moins la fin du concours de graphisme
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Ah, j'allais répondre au sujet avant de voir cette dernière réponse de Leif. Voilà. Maintenant, on a un header, depuis la fin du concours de graphisme, donc ce sera fait prochainement. ;)