Existe-il une limite du nombre de mobs ?

machin_chose

Aventurier
28 Juin 2013
3
0
1
33
Bonjour à tous,

J'ai recherché la réponse à ma question ici et là, mais je n'ai pas été en mesure de la trouver, je viens donc faire appel à vous ! :)

Je voulais savoir s'il existe une limite du nombre de mob sur une zone de jeu (par exemple sur la zone "active" visible par le joueur) ? Je sais que au delà d'un certain nombre, les mobs ne spawnent plus, mais ma question est différente ; c'est-à-dire que, si les mobs ne peuvent plus spawner car en surnombre sur la zone, et que j'en amène d'autres avec des laisses ou en les attirant avec du blé ou des carottes, que je les parque également sur cette zone, est-ce qu'au bout d'un moment je vais atteindre une limite qui fera que certains des mobs déjà présents disparaîtront automatiquement ?

Le but recherché ici est de faire un grand bâtiment abritant à la fois une ferme (avec beaucoup de vaches, porcs, poules et moutons), une étable (probablement avec beaucoup de chevaux) ainsi qu'une réserve à loups et ocelots. Je ne veux bien sûr pas qu'en amenant de nouveaux mobs, les anciens puissent disparaître ...

Merci en avance pour vos réponses !
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
D'après le Wiki, oui, il y a une limite.
Code:
 Limite = constante * nombre de chunks chargés / 256
Pour les animaux, cette constante est 10, soit 11 après calcul.
Mais il s'agit ici uniquement du Spawn natural des animaux.

De mémoire, ils ne disparaissent pas, seuls les monstres (Loups agressés inclus) et le poulpes le font.

Source : "Mob spawning" sur Minecraftwiki.net