Extension Shoutbox Minecraft.fr [Chrome/Firefox]

bobwinibago

Architecte en herbe
13 Août 2015
155
27
85
Bonjour à tous !

Comme j'aime bien la shoutbox et que je n'avais absolument rien a faire hier matin, j'ai décidé de créer une extension Chrome (et Firefox grâce à Diag) de la dite shoutbox. Elle s'adresse surtout à moi (pcq c mwa le plu inportan), mais aussi au personnes qui aiment bien discuter sur la shout et au gentils modérateurs qui pourront avoir un oeuil dessus tout en regardant une vidéo ou en naviguant sur leur site de cuisine favori.

L'extension est très simple: vous cliquez dessus l'icone et ça ouvre la shout en popup sur votre écran, vous cliquez ailleurs sur l'écran et ça la ferme. Magie !
UXzriCE.jpg
7LzqUIr.jpg

Clients satisfaits par nos services

Malheureusement, ce bidule n'est pas disponible sur le Chrome Web Store ni sur le store de Mozilla, parce que le site ne m'appartient pas je ne peut donc pas la poster (en fait Leif ferait surement pas de plainte mais ça coûte 5$ de la mettre et je suis paumé). Vous devrez donc l'installer manuellement (tkt c'est izzy).

Voilà donc sans plus tarder les liens de download: Chrome / Firefox

Pour l'installation sur Chrome, rien de plus simple.
Extrayez le .zip dans un dossier (avec rien dedans)
Lancez Chrome
Allez dans le menu, puis Plus d'outils puis Extensions
Assurez vous que la case Mode développeur est cochée
Cliquez sur Charger l'extension non empaquetée, puis sélectionnez le dossier ou est extrait le .zip
Eh voila magie c'est apparu !

Sur Firefox, c'est encore mieux !
Lancez Firefox
Allez dans le menu, puis Modules
Cliquez sur le petit engrenage, et ensuite sur Installer un module depuis un fichier et sélectionnez le fichier de l'extension
Et bim c'est fini !

J'espère que l'extension vous sera utile.
Vous pouvez laisser vos idées d'amélioration ou tout simplement vos avis dans les commentaires.
 

bobwinibago

Architecte en herbe
13 Août 2015
155
27
85
La paranoïa me demande les sources :3
Regarde le code il doit faire 10 lignes max ;) En bref ça ouvre une page web qui ne contient que la version popup de la shout en 400x200.

{
"manifest_version" :2,

"name" :"Shoutbox Minecraft.fr",
"version" :"1.0",
"icons": { "16": "icon16.png",
"32": "icon32.png",
"64": "icon64.png",
"128": "icon.png" },

"description" :"Extension Chrome pour la Shoutbox de Minecraft.fr",
"browser_action" :
{
"default_icon" : "icon.png",
"default_popup" :"shout.html"
}
}
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>

</head>

<body>
<iframe src="http://minecraft.fr/forum/index.php?shoutbox/popup"
width="400" height="200" frameborder="1">
</iframe>

</body>
</html>