Redstone Ferme à citrouille/melon 100% automatique !

AzélOrD

Lapin des bois
3 Février 2013
6
0
1
29
HEY salut tout le monde !!

Je viens vous présenter un petit système mit au point par mes soins qui permet de cultiver les citrouilles ou les melons de manière entièrement automatique !

J'entend par là que vous n'avez aucun bouton sur lequel appuyer, ni aucun entretien ! contenter vous de regarder votre coffre se remplir un peu plus à chaque récolte !

Pour voir cela en détail, je vous redirige vers une première vidéo qui correspond à la présentation générale, puis vers une seconde qui vous apprendra comment construire le système bloc par bloc !

Accrochez vous, c'est parti ;) enjoy !


Présentation

Tutoriel
 

Sharuk2

/gamodemode ChuckNorris
1 Août 2012
82
6
105
Entre mon PC et ma chaise.
J'ai réussis à améliorer ton système en le compactant ; 5hauteurx2largeurx5longueur dont 4x2x5 pour la forme "un melon" (partie redstone minimum) ; et en améliorant le design ; + beaucoup plus simple à contruire. Si tu veux des screens suffit de demander !
 

Sharuk2

/gamodemode ChuckNorris
1 Août 2012
82
6
105
Entre mon PC et ma chaise.
Les screens sont là !

La version 8 melons très compacte :

Vue de face

Vue de dessus

Vue de côté

Vue d'intérieur


Au final c'est plus simple à construire et plus joli ! Sans oublier que la taille est divisée par deux.

Voilà la version 1 pastèque pour mieux comprendre :




Fonctionnement de A à Z :

Lorsque le melon pousse, le courant passe à travers pour détecter sa présence. Ensuite la courant passe en premier en bas pour détruire le melon et ensuite en haut pour pousser les tranches obtenues. Et pour finir la courant qui est passé en bas désactive la torche pour réinitialiser le système.

Remarque : Veillez bien a laisse le même délai sur les diodes pour optimiser les délais et éviter les lags/pertes.

Enjoy !
 

aim2734

Petit dessinateur
24 Août 2012
69
15
3
Bien pensé ! Je vais regarder ton tuto plus tard et je vais l'appliquer dans mon survival ! :)