Fps étrangement bas

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Hello tout le monde , alors voilà mon pote avec qui je construit a un pc plutôt récent avec la configuration suivante :

Processeur Intel I5 - 4210U
Carte graphique Nvidia GTX 850M
Ram 6go
Windows 10 64bits

Le soucis , c'est que ses FPS en jeux sont plutôt dégeux , en moyenne 25 fps . On a testé plein de trucs : minecraft utilise bien la carte graphique ( elle est notée quand on appuie sur f3 , on a forcé son utilisation via le panneau de config Nvidia etc , pas de pb la dessus ) .

Pour ce qui est des mises à jour on a quelques galère , du genre GeForce experience qui veut pas s'installer , mais on a installé manuellement et normalement la CG est à jour .

Depuis il monte parfois à 50 -60 fps , puis chute à 30 , remonte à 40 , chute à 25 etc... (sachant que ca se stabilise plutôt vers les 30 .. ) HELP !

Avec ma GTX 670MX qui est moins puissante je suis sur du 300 fps , comment expliquer que son jeu bug à ce point ?

Merci de vos futures réponses
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Ça marche on va essayer ça , merci de ton aide .

Ah bon ? Même dans sa version DDR5 ? J'avais pourtant cru comprendre ( sur gpuboss ) que la 850 était légèrement au dessus ( en DDR5 )

Je te tiens au courant
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Ok , il a utilisé l'utilitaire que tu m'a envoyé , réinstallé Ge Force experience , mis à jour sa CG , pas de différence :c
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
On va tester ça , je viens de faire un nettoyage complet de son minecraft ( qui en avait bien besoin ) , et je viens de voir que son PC était réglé sur économie d'énergie , c'est peut être tout simplement ça aussi ... J'ai le gestionnaire pour vérifier l'utilisation du proco ( qui est passé d'une fréquence de 0.77 ghz à 2.4 ghz après avoir viré l'économie d'énergie )
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
OK bon , J'ai lancé le jeu , 50 fps environ , avec intel HD graphics .
Ducoup j'ai refait les manifs de pour forcer l'utilisation du cpu et ... nickel , 120-150 fps environ , ca venait de l'économie d'énergie ( le mot boulet a été prononcé 30 fois z'inquitétez pas )
Merci pour ton aide Robin !