Furious Jumper reprends sur les américains?

Theo92160_

*Tout le monde pense que je hack*
27 Avril 2016
18
2
4
Yo
Donc vous devez sans doute connaitre Furious Jumper, Youtuber français gaming et Minecraft, 600k abonnés...blablabla...

J'ai des bonnes raisons de penser qu'il reprend pas mal de contenu des Youtubers américains et anglais pour pas mal de ses maps aventures, notamment de Logodzip, CaptainSparklez, Grian, MagmaMusen et autres.

C'est peut être pas au niveau de Math Podcast, mais il ne fait généralement que aller sur leurs chaines pour trouver des "idées de vidéos" (hum..hum..) et c'est comme ça pour les trois quarts des maps aventures qu'il fait.

Alors oui vous pourrez me dire "mais c'est une coïncidence...il va sur le même site internet qu'eux...il fournit du travail...blablabla" C'est très frustrant de se dire "Nice! CaptainSparklez a sortit une nouvelle video..." Et de voir le lendemain exactement le même sujet par Furious Jumper

Je précise aussi que je lui fait remarquer depuis quelques mois sur Twitter, il ne m'a rien répondu :/ Il m'ignore. J'ai par ailleur toujours été assez sympa "fait attention, ça pourrais prêter a confusion" jusqu'a maintenant, ou il commence sérieusement a m'énerver.

Certaines de ses maps aventures reprises:

-"move on"
-"Beyond perception"
-"Minecraft 2"
-"Disarm the bomb"
- toutes les "Don't take damage"
-"The virus"
Et plein d'autres...

Passons maintenant a la preuve... :v
Un youtuber américain, Grian, a récemment sortit une vidéo d'une map aventure "Terra Swoop force" et comme je m'y attendais, Furious Jumper l'a faite aussi quelques heurs plus tard. Et ce gars a fait la grosse erreur de mettre la MEME miniature que l'américain... Et le pire, c'est qu'il y a le SKIN de Grian dans la miniature. HuM.

Checkez par vous même s'il vous plait, c'est...comment dire...flagrant...

Merci beaucoup si vous avez tout lu, exprimez vos avis.

Bye
 

Ewen_

Dev'Web, Dev's2b
Pour ça que je me suis désabonné, il ne recherche rien et pour les mod c'est la même chose. Le gars il se fait 600k d'abos en 4 mois il y a une raison vous allez me dire : il y a une raison. La raison c'est que les gens voient la vidéo en anglais, ils comprennent rien et le lendemain matin sur la chaîne de Furious Jumper et vous vous dites "chouette , il a sortit le truc au quel je n'ai rien compris hier" . Ses trucs sur Celestia c'est juste de reddit, allez voir sur google traduction et traduisez reddit et la surprise c'est exactement la même chose quasiment dans le même sens.
 

Theo92160_

*Tout le monde pense que je hack*
27 Avril 2016
18
2
4
Pour ça que je me suis désabonné, il ne recherche rien et pour les mod c'est la même chose. Le gars il se fait 600k d'abos en 4 mois il y a une raison vous allez me dire : il y a une raison. La raison c'est que les gens voient la vidéo en anglais, ils comprennent rien et le lendemain matin sur la chaîne de Furious Jumper et vous vous dites "chouette , il a sortit le truc au quel je n'ai rien compris hier" . Ses trucs sur Celestia c'est juste de reddit, allez voir sur google traduction et traduisez reddit et la surprise c'est exactement la même chose quasiment dans le même sens.
Exactement ce que je voulais dire!
Dans le cas des astuces qu'il présente sur Celestia elle viennes TOUTES du youtuber MagmaMusen l'ordi, link, l'imprimante... Va voir sa chaine c'est tellement flagrant.
 
Dernière édition:

Ewen_

Dev'Web, Dev's2b
Exactement ce que je voulais dire!
Dans le cas des astuces qu'il présente sur Celestia elle viennes TOUTES du youtuber MagmaMusen l'ordi, link, l'imprimante... Va voir sa chaine c'est tellement flagrant!
et de reddit c'est flagrant que certaines personnes qui innovent ayent 3k d'abos et que les copieurs en ayent 600k
 
  • J'aime
Reactions: Theo92160_

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Exactement ce que je voulais dire!
Dans le cas des astuces qu'il présente sur Celestia elle viennes TOUTES du youtuber MagmaMusen l'ordi, link, l'imprimante... Va v
Euh si on partage ses idées c'est pour que les autres les utilisent.... A quoi ça sert sinon. De plus, s'il ne dit pas "j'ai créé cette imprimante minecraft" on peut pas crier au plagiat. Il a trouvé un bon filon d'idées déco tant mieux. Et tu ne sais pas si ce même mec n'a pas reproduit ce qu'un autre avait fait etc... Tu cries trop vite au plagiat surtout que faire une map parce qu'elle est populaire ET cool (je pense à Terra Swoop Force) n'est pas interdit.
 

Theo92160_

*Tout le monde pense que je hack*
27 Avril 2016
18
2
4
Euh si on partage ses idées c'est pour que les autres les utilisent.... A quoi ça sert sinon. De plus, s'il ne dit pas "j'ai créé cette imprimante minecraft" on peut pas crier au plagiat. Il a trouvé un bon filon d'idées déco tant mieux. Et tu ne sais pas si ce même mec n'a pas reproduit ce qu'un autre avait fait etc... Tu cries trop vite au plagiat surtout que faire une map parce qu'elle est populaire ET cool (je pense à Terra Swoop Force) n'est pas interdit.
1) je ne cris pas au plagia a la math podcast, seulement a la reprise de contenu.
2) il ne disait justement pas d'ou elle venait cette imprimante et la moitié des viewers pensaient qu'il l'avait inventé.
3) si, c'est bien MagmaMusen qui "invente" les compositions de blocs qui formerons des répliques d'objets de la vie réelle.
4) oui, Terra Swoop Force est une map cool, mais de la a copier coller la miniature de Grian... La c'est du vol.

Désolé ta réponse comportait beaucoup de failles
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
Coucou j'ai fait une vidéo sur le sujet
Aujourd'hui y'a un truc qui m'énerve. On a quelques youtubeurs qui se foutent de leurs communauté. Mais complètement. Peut être j'aggrave les choses, serte, mais moi je ne trouve pas sa normal. Pas du tout normal que des youtubeurs de plus de 700,000 abonnés copie du contenu américain sans même citer les sources. Les explications dans la vidéo ou je donne mon avis.

J'en est marre des youtubeurs qui prennent leurs abonnés pour des bonnets et qui volent du contenu sans crédité les auteurs.

Modification par la modération : la pub pour les chaînes youtube est interdite. Merci de retourner lire le règlement.
 
Dernière édition par un modérateur:

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
1) je ne cris pas au plagia a la math podcast, seulement a la reprise de contenu.
La reprise de contenu n'est pas interdite... Tout le monde a le droit de faire un contenu populaire et d'actualité. Siphano fait un fallen kingdoms et de nombreux youtubeurs en font à leur car le concept est sympathique. Il y'a reprise de contenu mais normale.
"Il ne disait pas d'où venait l'imprimante"... Je n'ai pas de contre-argument. Ah si: y'a pas de fierté d'avoir créer une imprimante de déco vu qu'elle est créé avec de simple bloc. De plus, il n'y a pas besoin de mentionner le créateur d'un si c'est un si petit objet. C'est pas non plus du génie.
"Copier la miniature de grain" Là y'a une preuve si tu as un screen des deux miniatures.
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
J'en est marre des youtubeurs qui prennent leurs abonnés pour des bonnets et qui volent du contenu sans crédité les auteurs.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Personnellement, la crédibilité du mec qui a fait la vidéo que tu as posté est descendu à -50% dès le début. Je cite "grosse communauté de 11 à 15 ans"... Dit le youtubeurs minecraft qui doit lui meme avoir une jeune communauté vu les quelques commentaires. Il a en plus retirer la visibilité des lives et dislikes, preuve qu'il a peur pour sa chaîne. Un youtubeur qui critique vraiment sans crainte c'est sirgibsy. Lui, au moins, assume ses dires. Alors peut être qu'il a copié la maison... D'accord.... Ca nous fait une belle jambe.... Une maison.... Copiée..... Gravité de la situation: nulle.
Je ne suis pas furious jumper et je m'en fous mais certain de tes arguments était trop simple. Développe un peu avec des choses concrètes. Mais assure toi que tu ne te trompe pas.