[Gestion de serveur à la demande] Logi ASM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyne-Team

Développement / Mapping / Graphisme
banner-header.png
Présentation
Logi est un logiciel de gestion de serveurs à la demande, son rôle peut être nécessaire sur tous serveurs ayant des mini-jeux ou tous serveurs ayant le besoin d'avoir des serveurs se démarrant automatiquement dans un cas précis.

Liens pratiques
Site de Logi ASM : http://logi.lyneteam.eu/
Site de la Lyne-Team : http://lyneteam.eu/
Communauté de LibertIII : http://libertiii.net/
Hébergement Dyjix : http://dyjix.eu/

Son fonctionnement
Son fonctionnement est simple, il démarre ou arrête des serveurs automatiquement sellons vaux désirs ! Il est capable de gérer plus de 5000 machines en même temps et de commencer le démarrage d'un serveur moins de 50ms après la demande. Ses APIs et plugins vous permettent une infinité d'options, de gadget et de fonctionnement.
Logi créer de nouvelles instances de jeux en temps réel, en fonction de la demande des joueurs connectés sur le serveur.

Gestion WEB sécurisé
Logi est aussi alimenté d'un panel WEB dynamique. En exclusivité, quelques captures :
screenshots.png

CMS Intégré
Certains serveurs ou aussi besoin de serveurs individuels sans instances. C'est pourquoi nous avons développé un CMS dans Logi ajoutant encore grâce aux plugins des possibilités infinies en matière de gestion de ces serveurs individuels.

Logi ASM est encore un développement, toutes les fonctionnalités n'ont pas été inscrite sur le post.


- ALPHA -
Dons de clef d'activation pour l'avancement du logiciel
Vous souhaitez avoir une clef pour utiliser Logi gratuitement ? C'est possible vous avez juste à cliquer
ICI

banner-footer.png
 
Dernière édition:

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Quel différence avec Multicraft ? Un panel professionnel qui est souvent utilisé dans le monde de l'hébergement mutualisé de serveur Minecraft.
Et cela pour 9€ pour une licence à vie.
Enfaite, je vois pas l’utiliser de refaire un panel qui existe déjà en plus "professionnel" ^^

A tiens ! Haha, le fameux Dyjix, l’hébergeur magnifiquement bizard.
Avant de partir dans une critique inutile, j'ai bien vérifié que vous êtes bien la même entreprise. D'où le nom de l'hébergeur qui apparait en bas à droite de la bannière + le lien dans le sujet.

https://dyjix.eu/openvz.php
Proposer un SD 32 avec 400Go de HDD alors que le précédent en offrait 500 o.o
Dans la logique sa ferait 500 > 750 > 1To.

Même chose avec le prix du second qui est le double met pourtant, la seul chose qui change c'est :
Un HDD de 1To, 32Go de ram & 100Mb/s de bande passante. Et encore, selon ma logique si-dessus, il s'agirait d'un gain de 250go de HDD...
Gpee92n.png


Vous proposez des serveurs sous Windows mais dans la partie "Mise en service" vous ne parlez que des serveurs Linux. Sa veut dire que les serveurs Windows sont installé en plus de 10 secondes ? Mais combien de temps. 1h ? plusieurs jours ? bref.
8QWYiYZ.png


Même après avoir pousser mon coup de gueul sur un autre sujet contre le même hébergeur, rien n'a changé.
 

Axel HAUGUEL

Adm systèmes et réseaux
6 Février 2016
4
2
4
32
Niort
hexicans.eu
Bonjour Wasabill,
Je suis le VP de Dyjix.
Je vous confirme que ce n'est déjà pas une entreprise mais bien une association.
Nous ne faisons pas de parti de Lyne-Team, nous sommes une association de lois 1901 à but non lucratif, bien différente de Lyne-Team.
Avant d'avancer des propos, je vous invite à les vérifier, nous vous laissons le numéro de téléphone ainsi que le mail de notre service client pour toute question.
Concernant les offres, elles sont rédigées en fonction des besoins des clients, nos offres vont changer très bientôt, quand le nouveau site "pro" arrivera.
Je vous laisse notre siret/siren, qui vous facilitera vos recherches.
Statut : Association de loi 1901
SIREN : 814 820 387
SIRET : 814 820 387 00011


Bonne continuation,
Axel HAUGUEL, VP de Dyjix.eu
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lyne-Team

Lyne-Team

Développement / Mapping / Graphisme
Quel différence avec Multicraft ? Un panel professionnel qui est souvent utilisé dans le monde de l'hébergement mutualisé de serveur Minecraft.
Et cela pour 9€ pour une licence à vie.
Enfaite, je vois pas l’utiliser de refaire un panel qui existe déjà en plus "professionnel" ^^

A tiens ! Haha, le fameux Dyjix, l’hébergeur magnifiquement bizard.
Avant de partir dans une critique inutile, j'ai bien vérifié que vous êtes bien la même entreprise. D'où le nom de l'hébergeur qui apparait en bas à droite de la bannière + le lien dans le sujet.

https://dyjix.eu/openvz.php
Proposer un SD 32 avec 400Go de HDD alors que le précédent en offrait 500 o.o
Dans la logique sa ferait 500 > 750 > 1To.

Même chose avec le prix du second qui est le double met pourtant, la seul chose qui change c'est :
Un HDD de 1To, 32Go de ram & 100Mb/s de bande passante. Et encore, selon ma logique si-dessus, il s'agirait d'un gain de 250go de HDD...
Gpee92n.png


Vous proposez des serveurs sous Windows mais dans la partie "Mise en service" vous ne parlez que des serveurs Linux. Sa veut dire que les serveurs Windows sont installé en plus de 10 secondes ? Mais combien de temps. 1h ? plusieurs jours ? bref.
8QWYiYZ.png


Même après avoir pousser mon coup de gueul sur un autre sujet contre le même hébergeur, rien n'a changé.

Bonsoir, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Logi ASM. En effet le logiciel n'est pas comme le module de gestion web Multicraft. Logi ASM est un logiciel qui comporte un serveur web. Mais il aussi une gestion automatique des serveurs de jeu (comme le logiciel utilisé par Hypixel, Mineplex, HiveMC ou encore Epicube). Il est aussi modulable selon vos envies avec des plugins Logi ASM (comme les plugins que vous ajoutez sur Spigot, BungeeCord, Craftbukkit, Sponge, ect).
Il comporte aussi des APIs pour BungeCord, Craftbukkit et Spigot qui permette à des développeurs d’obtenir toutes les informations liées aux serveurs commandés par le logiciel. De plus certains plugins comme ceux de menu(s), de redirection pour les serveurs Minecraft sont disponibles pour tout débutants.

Nous voudrions rappeler que l'offre donnée dans cette annonce est une offre gratuite.

Cordialement, Mr Demailly Nicolas, développeur de Logi ASM.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Bonjour Wasabill,
Je suis le VP de Dyjix.
Je vous confirme que ce n'est déjà pas une entreprise mais bien une association.
Nous ne faisons pas de parti de Lyne-Team, nous sommes une association de lois 1901 à but non lucratif, bien différente de Lyne-Team.
Avant d'avancer des propos, je vous invite à les vérifier, nous vous laissons le numéro de téléphone ainsi que le mail de notre service client pour toute question.
Concernant les offres, elles sont rédigés en fonction des besoins des clients, nos offres vont changer dès bientôt, quand l'arriver du nouveau site "pro" arrivera.
Je vous laisse notre siret/siren, qui vous facilitera vos recherches.
Statut : Association de loi 1901
SIREN : 814 820 387
SIRET : 814 820 387 00011


Bonne continuation,
Axel HAUGUEL, VP de Dyjix.eu
Si vous ne faite pas partie de la Lyne-Team, pourquoi votre nom est affiché sur toutes les bannières de la Lyne-Team & sur leur site sur l'onglet "Hébergement". A aucun moment il est précisé dans le sujet qu'il ne s'agit que d'un simple partenariat.
Entreprise ou Association, peut importe, les erreurs sont toujours présentes sur les services proposés.
Déjà la dernière fois j'en avais fait une critique mais apparemment sa ne vous a pas fait changer plus que ça.

Vous parlez d'offre rédiger en fonction des besoins des clients. Personnellement sa me donne pas trop envie de passer sur une offre supérieur mais perdre de l'espace de stockage, gagner uniquement 32Go de Ram mais garder le même processeur. Le prix de votre SD 64 est le même que celui d'une MC-32 chez OVH (C'est quand même plus avantageux d’aller chez OVH qu'un revendeur qui offre un VPS au même prix avec moins de performance) et pourtant, vous achetez vos machines chez OVH pour y héberger des VPS...

En aucun cas sur le site vous ne précisez le nom du processeur. Comment on peut savoir la fréquence du processeur ? La mémoire cache ?
C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ça. Ou alors c'est carrément un manque de compétence dans le domaine.

Il y a un temps, les descriptions en page d’accueil ("Infogérence" "99.9999999% uptime" etc) étaient visibles. Aujourd'hui, avec l'image de fond, j'arrive même plus à lire le texte.

Vous m'avez donner à l'instant un numéro de téléphone qui n'est même pas indiqué sur le Site de l’hébergeur.
Je veux bien vous croire que vous allez changer de Site mais sa vous coûte quoi de corriger de banale erreur T.T ?
Bonsoir, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Logi ASM. En effet le logiciel n'est pas comme le module de gestion web Multicraft. Logi ASM est un logiciel qui comporte un serveur web. Mais il aussi une gestion automatique des serveurs de jeu (comme le logiciel utilisé par Hypixel, Minexplex, HiveMC ou encore Epicube). Il est aussi modulable selon vos envies avec des plugins Logi ASM (comme les plugins que vous ajoutez sur Spigot, BungeeCord, Craftbukkit, Sponge, ect).
Il comporte aussi des APIs pour BungeCord, Craftbukkit et Spigot qui permette à des développeurs d’obtenir toutes les informations liées aux serveurs commandés par le logiciel. De plus certains plugins comme ceux de menu; de redirection pour les serveurs Minecraft sont disponibles pour tout débutants.

Nous voudrions rappeler que l'offre donnée dans cette annonce est une offre gratuite.

Cordialement, Mr Demailly Nicolas, développeur de Logi ASM.
D'accord, de ce que j'ai compris c'est un logiciel pour PC qui permet de gérer son/ses serveurs de Jeu. Sa aurait plus d’intérêt que Multicraft si une version Mobile est prévue ^^. Personellement, je trouverais beaucoup plus pratique une application Android qu'une interface web comme on a en ce moment. De plus que le Logiciel est gratuit (OpenSource ?) c'est un avantage.

L'API en question sera donc plus pratique que JSONApi, car jusqu'à preuve du contraire, il est possible de faire la même chose avec JSONApi. Suffit de changer le port du plugin pour pouvoir interagir avec plusieurs serveurs

Comment sa fonctionnera au niveau du redémarrage de serveur ? Car si c'est à base d'un plugin sur le serveur, sa ne sera pas possible de traiter les crash serveur :/
Multicraft interagit directement avec la machine, il gère le redémarrage d'un serveur, l'arrêt et le lancement et est possible de modifier les serveurs, fichier de configuration accès FTP pour chaque membres du Staff, allocation de Ram etc.

Enfaite le vraie souci c'est que le projet est flou, on en sait peu sur le fonctionnement de votre projet, d'où ma question "Quel est la différence avec Multicraft ?"
 

Lyne-Team

Développement / Mapping / Graphisme
Si vous ne faite pas partie de la Lyne-Team, pourquoi votre nom est affiché sur toutes les bannières de la Lyne-Team & sur leur site sur l'onglet "Hébergement". A aucun moment il est précisé dans le sujet qu'il ne s'agit que d'un simple partenariat.
Entreprise ou Association, peut importe, les erreurs sont toujours présentes sur les services proposés.
Déjà la dernière fois j'en avais fait une critique mais apparemment sa ne vous a pas fait changer plus que ça.

Vous parlez d'offre rédiger en fonction des besoins des clients. Personnellement sa me donne pas trop envie de passer sur une offre supérieur mais perdre de l'espace de stockage, gagner uniquement 32Go de Ram mais garder le même processeur. Le prix de votre SD 64 est le même que celui d'une MC-32 chez OVH (C'est quand même plus avantageux d’aller chez OVH qu'un revendeur qui offre un VPS au même prix avec moins de performance) et pourtant, vous achetez vos machines chez OVH pour y héberger des VPS...

En aucun cas sur le site vous ne précisez le nom du processeur. Comment on peut savoir la fréquence du processeur ? La mémoire cache ?
C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ça. Ou alors c'est carrément un manque de compétence dans le domaine.

Il y a un temps, les descriptions en page d’accueil ("Infogérence" "99.9999999% uptime" etc) étaient visibles. Aujourd'hui, avec l'image de fond, j'arrive même plus à lire le texte.

Vous m'avez donner à l'instant un numéro de téléphone qui n'est même pas indiqué sur le Site de l’hébergeur.
Je veux bien vous croire que vous allez changer de Site mais sa vous coûte quoi de corriger de banale erreur T.T ?

D'accord, de ce que j'ai compris c'est un logiciel pour PC qui permet de gérer son/ses serveurs de Jeu. Sa aurait plus d’intérêt que Multicraft si une version Mobile est prévue ^^. Personellement, je trouverais beaucoup plus pratique une application Android qu'une interface web comme on a en ce moment. De plus que le Logiciel est gratuit (OpenSource ?) c'est un avantage.

L'API en question sera donc plus pratique que JSONApi, car jusqu'à preuve du contraire, il est possible de faire la même chose avec JSONApi. Suffit de changer le port du plugin pour pouvoir interagir avec plusieurs serveurs

Comment sa fonctionnera au niveau du redémarrage de serveur ? Car si c'est à base d'un plugin sur le serveur, sa ne sera pas possible de traiter les crash serveur :/
Multicraft interagit directement avec la machine, il gère le redémarrage d'un serveur, l'arrêt et le lancement et est possible de modifier les serveurs, fichier de configuration accès FTP pour chaque membres du Staff, allocation de Ram etc.

Enfaite le vraie souci c'est que le projet est flou, on en sait peu sur le fonctionnement de votre projet, d'où ma question "Quel est la différence avec Multicraft ?"

1. Gestion des jeux
a. Création du jeu
- Paramétrage de nom du jeu
- Paramétrage des arguments de lancement
- Paramétrage du nombre minimum de serveurs allumer pour le jeu
- Paramétrage du nombre maximum de serveurs allumer pur le jeu
- Paramétrage des IDs des machines ou serons lancé les différent serveurs​
b. Modification de la configuration
- Tout est modifiable​
c. Gestion
Options pour les redémarrage des serveurs de jeux :
- Ne pas redémarrer les serveurs en jeu.
- Fermeture évolutive (Eviter le surplus de joueurs sur les hubs)
- Arrêt instantané (arrêt de tout les serveurs en moins de 50 ms)
Options pour la maintenance des serveurs de jeux :
- Arrêt instantané sans redémarrage (arrêt de tout les serveurs en moins de 50 ms)
- Arrêt instantané avec redémarrage des serveurs qui sont ensuite en mode restreint (arrêt de tout les serveurs en moins de 50 ms)
- Arrêt des serveurs sans joueur (sans redémarrage) (lorsque les serveurs avec des joueurs s'arrêterons, il ne se redémarrerons pas)
- Aucuns arrêt, les serveurs serons juste restreints​
2. Gestion des seveurs
a. Gestion des serveurs de jeu
- Démarrage automatique des serveurs de jeu sur la machine la moins utilisé
- Gestion des crash
- Gestion des erreurs
- Gestion des APIs
- Gestion modifiable avec des plugins Logi ASM
- Arrêt instantané de serveur
- Mise en mode restreint
- Afficher la console
- Désactiver les liaisons API​
b. Gestion des serveurs individuel (CMS)
1. Création du serveur (Individuel)
- Paramétrage de nom du serveur
- Paramétrage des arguments de lancement
- Paramétrage du chemin d’accès au fichiers du serveur
- Paramétrage de l'ID de la machine qui lancera le serveur​
2. Modification de la configuration
- Tout est modifiable​
3. Gestion
- Arrêt
- Démarrage
- Redémarrage
- Accès restreint
- Console​
3. Gestion des machines
a. Connexion des différentes machines
- Pas de nombre de machine au maximum, mais un nombre de machine au maximum est définie selon votre clef acheté
- Connexion sécuriser avec mot de passe (1 tentative, sinon ban)
- Bannissement des machines suspectes pour éviter le piratage
- Possibilité de bannissement​
b. Synchronisation des Logi Server (Machines Slave) avec la machine Logi Main (Celle qui dirige avec l'ID 0)
- Synchronisation automatique [BETA]
- Synchronisation sur demande [BETA]​
c. Configuration des machines
- Paramétrage d'un nombre de serveurs au maximum sur une machine (Pour les machines limités en ressources)
- Configuration d'une ID machine (Logi Main = 0)​
d. Lancement des serveurs
- Gestion des erreurs
- Gestion des logs centralisé
- Gestion des crash
- Gestion complexe pour le choix de la meilleur machine sur laquelle lancer le serveur de jeu en question (Trop complexe pour expliquer)​
e. Gestion des erreurs / correction automatique
- Envoie des erreurs sur les serveurs Lyne-Team [Configurable]
- Traitement des erreurs automatiquement [Configurable]​
f. Support
Accès aux techniciens Lyne-Team [Configurable] :
- Accès à la console Logi ASM
- Accès à votre machine Bypass ou normalement en SSH (root)
- Contact directe selon votre formule de support​
g. Gestion par plugins
- Les plugins peuvent géré l'ensemble de Logi ASM (Même l'interface web)​
4. API(s)
a. Logi ASM
- Gestion de l'ensemble des points abordé.​
b. BungeeCord
- Redirection automatique sur les (default servers) [Configurable]
- Gestion des serveurs, informations, etc.​
c. Spigot et Craftbukkit
- Gestion des serveurs, informations, etc.​

Ce ne sont que les éléments principaux, il y a aussi des options pour les développeurs et beaucoup d'autres choses.

Mr Nicolas Demailly, développeur de Logi ASM.
 
Dernière édition:

Axel HAUGUEL

Adm systèmes et réseaux
6 Février 2016
4
2
4
32
Niort
hexicans.eu
Si vous ne faite pas partie de la Lyne-Team, pourquoi votre nom est affiché sur toutes les bannières de la Lyne-Team & sur leur site sur l'onglet "Hébergement". A aucun moment il est précisé dans le sujet qu'il ne s'agit que d'un simple partenariat.
Entreprise ou Association, peut importe, les erreurs sont toujours présentes sur les services proposés.
Déjà la dernière fois j'en avais fait une critique mais apparemment sa ne vous a pas fait changer plus que ça.

Vous parlez d'offre rédiger en fonction des besoins des clients. Personnellement sa me donne pas trop envie de passer sur une offre supérieur mais perdre de l'espace de stockage, gagner uniquement 32Go de Ram mais garder le même processeur. Le prix de votre SD 64 est le même que celui d'une MC-32 chez OVH (C'est quand même plus avantageux d’aller chez OVH qu'un revendeur qui offre un VPS au même prix avec moins de performance) et pourtant, vous achetez vos machines chez OVH pour y héberger des VPS...

En aucun cas sur le site vous ne précisez le nom du processeur. Comment on peut savoir la fréquence du processeur ? La mémoire cache ?
C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ça. Ou alors c'est carrément un manque de compétence dans le domaine.

Il y a un temps, les descriptions en page d’accueil ("Infogérence" "99.9999999% uptime" etc) étaient visibles. Aujourd'hui, avec l'image de fond, j'arrive même plus à lire le texte.

Vous m'avez donner à l'instant un numéro de téléphone qui n'est même pas indiqué sur le Site de l’hébergeur.
Je veux bien vous croire que vous allez changer de Site mais sa vous coûte quoi de corriger de banale erreur T.T ?

D'accord, de ce que j'ai compris c'est un logiciel pour PC qui permet de gérer son/ses serveurs de Jeu. Sa aurait plus d’intérêt que Multicraft si une version Mobile est prévue ^^. Personellement, je trouverais beaucoup plus pratique une application Android qu'une interface web comme on a en ce moment. De plus que le Logiciel est gratuit (OpenSource ?) c'est un avantage.

L'API en question sera donc plus pratique que JSONApi, car jusqu'à preuve du contraire, il est possible de faire la même chose avec JSONApi. Suffit de changer le port du plugin pour pouvoir interagir avec plusieurs serveurs

Comment sa fonctionnera au niveau du redémarrage de serveur ? Car si c'est à base d'un plugin sur le serveur, sa ne sera pas possible de traiter les crash serveur :/
Multicraft interagit directement avec la machine, il gère le redémarrage d'un serveur, l'arrêt et le lancement et est possible de modifier les serveurs, fichier de configuration accès FTP pour chaque membres du Staff, allocation de Ram etc.

Enfaite le vraie souci c'est que le projet est flou, on en sait peu sur le fonctionnement de votre projet, d'où ma question "Quel est la différence avec Multicraft ?"

Nous sommes partenaires, cela fait plusieurs fois que nous vous le disons. Dans notre status, c'est bien déclaré au nom de Dyjix et non au nom de Lyne-Team.
Vous avez tord, c'est tout, maintenant vous assumez.
 
  • J'aime
Reactions: Lyne-Team
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.