Gros lag et freeze après 10-20min de jeu/diagnostique: mémoire graphique saturée

Centaur28

Aventurier
14 Juin 2012
4
0
1
34
Bonjour,

Utilisant Technic j'ai rencontré un souci, un lag massif arpès 10 20min de jeu m'obligeant a quitter totalement minecraft et à le relancer pour continuer a jouer.

Ce problème devrais m'arriver aussi sur la version normale... ou une version moddée...

Après quelques heures sur google et l'utilisation de la fonction recherche je ne trouve pas de solution.

J'ai vérifié mes paramètres graphiques: cela ne faisait que retarder l'échéance...

Java 64bits a jour, et c'est bien la dernière version qui tourne...

RAM: 3.3/4Go utilisé, stable, aucune modification lors de l'apparition du lag...

CPU: intel core i3 stable aussi...

Carte graphique: AMD Radeon HD 6370M avec 512Mo de mémoire dédié...

Et en utilisant GPU-Z il s'avère qu'en début de jeu, la mémoire utilisée est de 200Mo et augmente graduellement jusqu'à 500Mo/512, apparition du lag...

De plus, une retour au menu ne désengorge pas la mémoire

J'en déduis que le problème viens de là.

Mes questions sont donc:

Existe-t-il un réglage permettant de limiter l'utilisation de la mémoire dédiée de la carte graphique?
Existe-t-il un moyen de "vider le cache" de cette mémoire?

J'espère que le diagnostique aidera des gens dans mon cas...

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

Salute

Centaur
 

Centaur28

Aventurier
14 Juin 2012
4
0
1
34
Bon bah up avant le WE... J'ai essayé de mettre le .exe a coté du java mais rien y fait...

Qu'est ce qui est chargé sur cette memoire?

Salute

Centaur
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Elle stock exactement ce que tes barrettes de RAM stockent, mais avec un accès et des débits I/O nettement meilleurs (et bien évidement elle ne s'occupe que de ce qui l'intéresse, pas de SuperFetch par exemple) .

Maintenant, pour ton problème, as-tu essayé la solution d'augmenter la mémoire allouée à java ?

De plus, au moment des lags, te reste-t-il de la mémoire libre ?
 

Centaur28

Aventurier
14 Juin 2012
4
0
1
34
J'ai essayé d'augmenter la ram, mais cela n'a pas marché (je confirme que ce paramètre a été modifié... F3)
Au moment du lag je suis a 3.33/4 Go de ram et 500/512Mo sur la carte graphique... il reste 12Mo et c'est la seule variable qui augmente graduellement jusqu'au lag. Les autres sont stables...