Tutoriel Héberger un serveur Minecraft

TheCrafteur575

YouTuber
12 Novembre 2011
75
3
3
31
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je suis TheCrafteur575 et aujourd'hui, une nouvelle question résonne dans ma tête: Comment héberger un serveur Minecraft ? Je me demandais comment les hébergeurs de serveurs faisait pour justement héberger leurs serveurs comme par exemple VeryGames. Donc voici deux ou trois questions dont j'aimerais savoir leurs réponses:

1. Comment hébergent-ils leurs serveurs ? Est-ce un serveur comme l'images ci-dessous ou bien autre chose ?
Z
(une grosse machine)

2. A quel prix serait l'un de ces serveurs environ ?

3. Et enfin, où pourrait-on acheter ça (un site si possible) ?


J’espère que vous avez compris ce que je voulais dire et j’espère aussi que vous me répondrez.


Cordialement, TheCrafteur575
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
L'image marche pas chez moi.

C'est des machines qui servent à hébergeur plusieurs serveurs en simultané donc c'est aussi puissant que disproportionné en prix.

Maintenant, ça tu veux en acheter physiquement (avoir chez toi) ou en louer une chez un hébergeur (y a que ton serveur minecraft, ton site et ton forum qui tournent dessus) ?
Et pour quel nombre de slots dans ce cas ?
 

TheCrafteur575

YouTuber
12 Novembre 2011
75
3
3
31
Je voulais me demander pour en avoir un chez moi mais après, le prix reste à voir. Et aussi, désolé car moi aussi je ne voit pas l'images mais sur Google Images, vous tapez "serveurs" et vous trouverez facilement de quoi je veut parler.
 

Moderatueur

Aventurier
18 Avril 2012
62
3
3
43
le terme serveur reste tres vague.
La question c'est que veux tu en faire ?
Si tu ne sais même pas ou en acheter je doute que tu en ai besoin !
Bref essaie de préciser ta question, concrètement tu veux faire quoi ?
 

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
Bonjour TheCrafteur575
Personnellement, je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai pris ce site là :
www.*.com

Ils hebergent ton serveur Minecraft, en gros, c'est une sorte de machine, qui va tourner 24h/24h ( ils faut regarder les offres, moi j'ai pris 10 slots, 1 mois = 6 allopass soit 2€ le allopass en téléphonant ).
Ils proposent d'installer des plugins utiles et sympa directement depuis le site,
si vous voulez installez d'autres plugins, il faudra passer par le FTP du serveur.
Pour le FTP, c'est une sorte de gestion de ton serveur, si tu as pris sur ce site là, un hôte, mot de passe, et identifiant, avec le port '21' vous sera fournit avec la commande, avec ces informations là, vous pourrez vous connectez sur votre serveur pour l'administrer, pour le FTP, il y a un logiciel très bien, c'est : FilleZilla ( je vous laisse trouver sur google pour le télécharger c'est pas compliqué )
Vous pouvez éditez vos fichiers au format : .yml etc ... depuis le site,
Moi j'aime bien, ils vous faudra supprimer le contenue de ce qu'il y a sur votre serveur fillezilla, et remplacer par votre ancien serveur, enfin, du moins le world un minimum. ( sur ce site le world est : default )
C'est tout ce que j'ai à dire sur l’hébergement de serveur.

J'espère avoir répondu à ta question, si cela t'a aidé, un petit j'aide ne ferait pas de mal ;) ! Merci.
 

TheCrafteur575

YouTuber
12 Novembre 2011
75
3
3
31
Je vais reformuler ma question autrement: Je voudrais savoir comment héberge-t-on un serveur (est-ce une grosse machine ou bien quoi d'autres ?) pour que je puisse devenir moi même un petit hébergeur de serveurs Minecraft.
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Un hébergeur qui loue ? Ça veut dire monter quelque chose avec le status d'auto-entrepreneur au minimum.
De toute manière tu ne pourras jamais héberger correctement, ta connexion internet va limiter très fortement le nombre de slots, de serveurs et la qualité de l'hébergement.

Pour répondre, au début, ça dépend de ce que tu appelles ''grosse machine''. Ca ne ressemble pas à un ordinateur de bureau non.
 

xalixilax

Aventurier
23 Mai 2012
33
0
1
34
Je te donne un avis personnel, mais qui l'est pas tant. En fait j'ai été que chez 2 hébergeur depuis que j'administre des serveur mais visitez beaucoup de serveur et 'ai vu la différence entre certains serveur et tout.

Ce que j'ai trouvé de mieux est
http://dedishops.com/
Il y a beaucoup de serveur à des prix très raisonnable.
Tu peu en avoir pour de petit serveur à de gros serveur et les prix peuvent varié de beaucoup selon ce que tu cherche. Nous on a un serveur 6G de ram ou peu héberger plusieurs serveur pour un prix total de 30Euro. Nous avons un des serveur actuellement qui a 500M de ram qui peu accueillir envieront 20 joueur avant de commencé a larguer avec quelque chose comme 15 plugins.

Ensuite, nous allons faire un serveur (Celui dans ma bannière qui ouvre ce jeudi) de 5G de ram qui devrais accueillir 100-150 joueurs sans trop de problème.
En passant, le nombre de slot est illimité.

Bien sur, ce sont des machine loué mais qui coute énormément moins cher qu'avoir un Serveur a toi même a cause de tout les frais associé.
 

Napow

Aventurier
18 Septembre 2011
94
9
3
31
Visiblement, tu as l'intention de te lancer dans l'hébergement, et pour ça tu dois prendre en compte plusieurs points :

- Etant donné que c'est une activité destinée à générer des revenus, tu dois avoir au moins 16 ans, et faire les démarches pour devenir auto-entrepreneur.
- Tu dois disposer d'un capital pour l'investissement initial (Je parle de somme qui se chiffrent en dizaines de milliers d'€).
(- Si tu ne les a pas, ça signifie que tu vas devoir emprunter, et t'endetter : ce n'est donc pas quelque chose à prendre à la légère et il faut que tu sois certains de mener le projet à terme).
- Tu dois avoir de solide connaissance dans le domaine informatique, aussi bien niveau software qu'hardware, sinon tu devra faire appel à une tierce partie et ça augmente fortement le cout.
- Il faut que tu te tourne vers des solutions internet très haut débit, pour professionnels, afin d'assurer une qualité correcte à tes clients.

La liste n'est absolument pas exhaustive, et si je peux me permettre, je pense que le simple fait que tu demandes cela ici indique que tu n'as pas les pré-requis pour te lancer dans une telle aventure.
 
  • J'aime
Reactions: pompom