Hébergeur serveur Minecraft

Lozykk

Architecte en herbe
11 Octobre 2015
26
3
69
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'hébergeur pulseheberg. Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez eu la possibilité de le tester, comment ça s'est passé ? Et avec quel modèle de serveur ?

Merci !
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Salut,
Pulseheberg est selon moi le moins pire de revendeurs minecraft, le support est correct, mais évidemment si tu veux pouvoir faire tourner un serveur "potable" il te faudra l'offre la plus cher...
Le mieux restant quand même de prendre un vps ou dédié dans le cas de gros serveurs ^^
 

CandyAS

Bucheron
9 Septembre 2015
53
0
16
23
Salut,
Pulseheberg est selon moi le moins pire de revendeurs minecraft, le support est correct, mais évidemment si tu veux pouvoir faire tourner un serveur "potable" il te faudra l'offre la plus cher...
Le mieux restant quand même de prendre un vps ou dédié dans le cas de gros serveurs ^^

Tu me conseil quoi comme hébergeur de dédié ? j'ai entres 10 14 € mensuel
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Pour moi il te faudrait un vps ovh, avec ça tu peux faire tourner du bungeecord sans problème...
Le problème c'est qu'avec cet hébergeur il faut que tu installe le serveur toi même donc je te conseil de bien te documenter avant de choisir ;)
 

Lozykk

Architecte en herbe
11 Octobre 2015
26
3
69
Je tiens à préciser : je serai intéressé par un serveur de Pulseheberg, mais un VPS, et non un serveur déjà fait pour Minecraft ;)
Aussi, je serai intéressé par ce modèle : Intel Xeon L5520 ; 6 vCore @ 2.4GHz ; 8Go de RAM DDR3 ECC ; 128Go SSD ; Connexion 1Gbps ; 10Tb de traffic inclus . D'après vous, c'est une bonne config ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

L'avis que tu va avoir ici va beaucoup varié en fonction de la personne qui te répond. J'ai une connaissance qui a eu un serveur chez PulseHéberge et qui en est très contant (ça fait 1 an qu'il a ce serveur). Après tu va voir d'autres personnes (comme Zaral par exemple) qui vont te dire le contraire et ils auront peut être raison. Ils ont peut être eu une mauvaise expérience. Ou alors c'est ma connaissance qui a de la chance d'avoir eu le service qu'elle voulait... Bref c'est vachement hasardeux ;)

Concernant le serveur en soit, tant qu'a prendre un VPS pourquoi ne pas allez chez OVH (ou SoYouStart ou autre du même genre ?). Car en général (après je ne suis pas un pro de PulseHeberge) les hébergeurs minecraft ne sont que des "revendeurs" d'une petite partie de "gros serveurs". Autant prendre directement le serveur à la source ;)

Le serveur que tu nous montre n'a pas beaucoup de RAM (en général "on" dit que c'est 1Go pour 10 joueurs. Mais c'est une grosse approximation qui dépend de pleins de paramètres :p ). Tout dépend ce que tu veux faire avec ton serveur :D


Cordialement,
Detobel36
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Salut,

L'avis que tu va avoir ici va beaucoup varié en fonction de la personne qui te répond. J'ai une connaissance qui a eu un serveur chez PulseHéberge et qui en est très contant (ça fait 1 an qu'il a ce serveur). Après tu va voir d'autres personnes (comme Zaral par exemple) qui vont te dire le contraire et ils auront peut être raison. Ils ont peut être eu une mauvaise expérience. Ou alors c'est ma connaissance qui a de la chance d'avoir eu le service qu'elle voulait... Bref c'est vachement hasardeux ;)

Concernant le serveur en soit, tant qu'a prendre un VPS pourquoi ne pas allez chez OVH (ou SoYouStart ou autre du même genre ?). Car en général (après je ne suis pas un pro de PulseHeberge) les hébergeurs minecraft ne sont que des "revendeurs" d'une petite partie de "gros serveurs". Autant prendre directement le serveur à la source ;)

Le serveur que tu nous montre n'a pas beaucoup de RAM (en général "on" dit que c'est 1Go pour 10 joueurs. Mais c'est une grosse approximation qui dépend de pleins de paramètres :p ). Tout dépend ce que tu veux faire avec ton serveur :D


Cordialement,
Detobel36

Tu as totalement raison, je ne sais pas quel type de serveur il veut faire mais si c'est sous bungeecord 8go ne lui feront pas beaucoup de serveur (3-4 max je pense) sinon si c'est un serveur "normal", 8go suffiront...
Ce que j'ai surtout remarqué c'est la bande passante de pulseheberge:
"Connexion 1Gbps*" on remarque l'astérisque, en dessous il y a marqué
"Connectivité 1Gbps en "best-effort" limitation à 100Mbps après 10Tb de données échangées." En gros au bout d'un certain temps tu te fais restreindre sur la bande passante... et quand ils disent 100Mbps je pense que c'est le maximum que tu peux avoir car ta connexion n'est pas "stable"...
Pulseheberge reste un revendeur ovh.
 

Lozykk

Architecte en herbe
11 Octobre 2015
26
3
69
Rebonjour,
J'ai finalement pris la décision d'aller chez cet hébergeur ^^
Je n'ai pas pris OVH, étant donné qu'ils sont un peu cher.
Sinon, j'ai pris l'offre VPS L qui m'a l'air plutôt bien. C'est pour un serveur de 20 joueurs environ ;)
Je n'ai pris qu'un mois, je verrai par la suite, et je posterai un message ici pour vous en dire des nouvelles ;)
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Rebonjour,
J'ai finalement pris la décision d'aller chez cet hébergeur ^^
Je n'ai pas pris OVH, étant donné qu'ils sont un peu cher.
Sinon, j'ai pris l'offre VPS L qui m'a l'air plutôt bien. C'est pour un serveur de 20 joueurs environ ;)
Je n'ai pris qu'un mois, je verrai par la suite, et je posterai un message ici pour vous en dire des nouvelles ;)

Pas de soucis, si t'as un problème je suis la ;)