[Idée] Spatial Craft (le nom doit être changé)

Ce projet est-t-il réellement intéressant ?

  • Non c'est nul!

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

punkubes

Défonceur de creeper
27 Septembre 2011
23
1
3
34
Désolé si il y a des fautes d'orthographes mais je fais de mon mieux pour vous pondre quelques chose d'assez propre !

Salut tout le monde, c'est darkant44 et aujourd'hui je viens vous parler d'un projet qui me tiens a cœur depuis maintenant quelques semaines.

Avant de commencer a vous expliquer le principe du projet je tiens a dire que ce topique n'est pas fais pour recruter mais pour savoir si il y a oui ou non il y a un « public » intéressé par ce projet. Trêves de blabla je vous explique !

Le projet consisterait en faites a réalisé un serveur « spatial » avec plusieurs planètes et satellites qui pourrait être conquérie selon l'expérience et le matériel des groupes de joueurs. Toutes les planètes serait dans l'espace et les transport serait fait par des vaisseaux construit par les joueurs. Alors la oui tout de suite ça paraît très difficile a faire et ça l'est mais je pense réellement qu'avec des gens motivé et né avec du Java dans la tête ce projet pourrait être réalisable.

Je vous propose maintenant les vagues idées que j'ai dans la tête pour arriver a réaliser ce serveur.

CECI NE SONT QUE DES IDÉES ELLES PEUVENT ÊTRE CHANGER A TOUT MOMENT!!

Les mods :

Alors comme vous vous en doutez le serveur serait plus que blindé de mods pour qu'il y est d'abord le principe du serveur qui marche mais aussi énormément de contenu :

Les mods déjà fait :
  • Le zeppelin mod recoder pour faire avancer les vaisseaux et recoder pour gérer la vitesse du vaisseaux par rapport à la façon dont il est construit.
  • Industial Craft, Build Craft, Red Power et peut être d'autre mods de Tekkit pour rajouter énormément de contenu et donner un aspect technologique au serveur.

Les mods a faire :
  • Un mod qui permettrait de gérer l'espace et les planètes, j'ai une petite idées pour ça mais n'ayant aucune capacité en code je ne sais pas ce que ça demande comme travail. Je pensais mettre un dossier « space » qui serait l'endroit de liaison avec toutes les planètes et les planètes serait représenté par des images en 2D et dès que l'on rentrerait dans le périmètre de la planète ça nous téléporterais a l'intérieur de celle-ci et inversement pour sortir. Tout ça en téléportant le vaisseau que l'on conduit ce qui ,je pense, poserait un problème au codeur.
  • Un mod rajoutant beaucoup de blocs au jeu de type spatial ou futuriste pour la construction et encore une fois insérer le maximum de contenu dans le serveur.
  • Un mod rajoutant des combinaison pour pouvoir sortir dans l'espace et aussi pourquoi pas sortir dans des satellites de planète où l'air n'est pas respirable.
  • Un mod permètant de gérer les biomes pour que toutes les planètes soit différentes au niveau des biomes.
  • Mais aussi d'autre mods qu'il faudrait implanter pour que le serveur soit cooool !

Les plugins :
  • Tout d'abord tout les plugins essentiels ,et non Essantials (← trololol), a la vie d'un serveur digne de se nom.
  • Un plugins pouvant gérer les « permis » des vaisseaux selon leurs taille, leurs fonction ect...
  • Et aussi d'autre plugins... (oui je suis moins inspiré coter plugins)

Alors oui je sais il y a beaucoup de détaille (mais il en manque aussi encore beaucoup) pour encore rien de concret mais c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Dites mois si vous pensez qu'un tel projet pourrait marcher, les codeurs dites moi si tout cela est réalisable en Java et n'oubliez pas de me donner des idées pour rajouter du contenu au serveur.

Pour finir je cherche des gens assez sérieux car un si gros projet ne pourra pas être réaliser avec des : « ajoote mwa skipe por me doné liper ssa a lèr vré men kool XDXDXD »
Voilà merci d'avoir lu et à la prochaines :D
 

dragonx9

destructeur de vilage proffessionnel
11 Janvier 2013
39
0
1
ton mod pourait etre bien mais il le faudrait en solo
ps : ce message vient du futur
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour

Génial l'idée. J'espère que tu pourras la réaliser.

Sinon, pour la partie dans l'espace, j'ai du mal à concevoir comment tu pourras faire en sorte que les planètes en 2D ressemblent à du 3D, puisque tu pourras en faire le tour (Sauf si tu comptait placer toutes les planètes en rond autour des limites de l'espace). Il y aura des limites à cet espace?

Pour être franc (J'espère ne pas te vexer =/) je crois que tu devrais laisser tomber la partie dans l'espace, ça t'éviterais bien des maux de têtes. Peut-être pourrais tu faire en sorte que lorsque le joueur atteint la limite en hauteur de la carte avec son vaisseau, un GUI apparaît. Ça pourrait être une carte en 2D de l'espace, qui calcul le rayon que le joueur peut parcourir en fonction de la puissance du vaisseau (Et du carburant?). Il pourra donc sélectionner la planète et lui et son vaisseau y seront téléportés.

Évidemment tu es libre de faire ce que tu veux de mon opinion ^^. C'est une bonne idée, je t'encourages continuer.
 

Aurelien2009

Mineur des cavernes
1 Octobre 2014
62
2
34
24
C'est super mais est ce que tu a un serveur au moin?
Si oui tu pourrais me passer l'ip car je suis super motivé!!!:)
 

Roomenn

Build chez Celticraft
15 Juillet 2014
13
3
69
Bretagne
Bonjour !
Voilà mes conseils:

Les mods déjà fait :
  • Le zeppelin mod recoder pour faire avancer les vaisseaux et recoder pour gérer la vitesse du vaisseaux par rapport à la façon dont il est construit.
  • -> archimedes ships
Les mods a faire :
  • Un mod qui permettrait de gérer l'espace et les planètes, j'ai une petite idées pour ça mais n'ayant aucune capacité en code je ne sais pas ce que ça demande comme travail. Je pensais mettre un dossier « space » qui serait l'endroit de liaison avec toutes les planètes et les planètes serait représenté par des images en 2D et dès que l'on rentrerait dans le périmètre de la planète ça nous téléporterais a l'intérieur de celle-ci et inversement pour sortir. Tout ça en téléportant le vaisseau que l'on conduit ce qui ,je pense, poserait un problème au codeur.
  • ->Je te conseillerai les mods anti gravity et galacticraft
  • Pour le "menu choix des planète", tu peut créé un "sol" avec les pixelart 2D des planètes et avec un simple testfor + tp -> les joueurs sautent d'une plateforme plus haute avant d'être téléportés en s'approchant du pixelart ...
  • Un mod rajoutant beaucoup de blocs au jeu de type spatial ou futuriste pour la construction et encore une fois insérer le maximum de contenu dans le serveur.
  • -> Un bon pack de texture ? ou le mod more blocks mod
  • Un mod rajoutant des combinaison pour pouvoir sortir dans l'espace et aussi pourquoi pas sortir dans des satellites de planète où l'air n'est pas respirable.
  • -> pas vraiment d'idée désolé ... ce point est vraiment important ?
Conseil autre : met ton texte en plus clair ...
Mon skype : Roomenn Roomenn -> Roomenn [Build]