[image]Une ville sur un style Futuriste

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Bonjour a tous,

J'ai décidé de mettre en stand by ma cité impérial pour un autre projet, ou j'altèrne les deux pour changé de thème un peu.

Cette fois je crée une grande muraille sur un style futuriste en utilisant le quartz a bon escient.

Il y aura 4 grandes entrée, une au nord, une au sud, une a l'est et une a l'ouest donc en "+"

L'idée est de créer une voute en verre sur chaque entrée qui se rejoindrait au centre a l'intérieur de la muraille pour créer un grand dôme de verre.

Sur les 4 coins on mettrait des maisons sur un style moderne/futuriste en mettant des "clip clap" pour les lumières des portes a piston et tout ce qui rendrait futuriste.

Dans les rues on mettrait des système de téléportation quand on monte sur une plaque de pression.

Voila l'idée global

Et voici un premier rendu d'un coin de muraille :

Vu de jour :

citefutur1.png


citefutur2.png


Et une vu de nuit :

citefutur3.png


Les principaux élément utilisé sont le quartz lisse, du verre, des brique du nether, escalier en quartz et nether, de l'eau et de la lave, + un petit de laine jaune.

Je trouve personnellement que le rendu que donne l'eau avec de la lumière a l'intérieur est tout simplement magnifique un joli bleuté je m'attendait pas a sa quand j'ai fait mes test :)

Voila

Dite vos avis ;)
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Voila la suite :

citefutur6.png


cite7.png


Voici quelque précision au sujet de cette muraille.

Comme vous le voyez j'ai créer un shéma suivant :

-Une tour
-Un mur (design 1)
-Une séparation
-Un mur (design 2)
-Une séparation
-Un mur (design 1)
-Une tour

Le truc c'est qu'a chaque pan de mur on a 4 fois sa. Donc il me reste encore 3 fois sa de chaque côté sans compté le dernier côté a faire plus tard.

Ce qui fait qu'on va appeller ce morceau de muraille : Morceau 1

Puis il y a Morceau 2 puis 3 et enfin 4 pour créer UN pand de mur y en a 3 autres évidemment pour le faire le "carré"

Mais entre le morceau 2 et 3 il y a une porte avec 2 autres tour qui seront pas les mêmes que celle déjà montrée.

Au total rien qu'un côté donc les 4 morceau + la porte et les 2 tour feront 800 a 850 blocs de long.

Ce qui fait 3 200 à 3 400 blocs²

Voila pour les informations

En sachant que je ne sais pas copier coller la muraille car en fait je ne sais pas comment faire j'ai déjà essayé mais je comprend rien donc du coup je suis obligé de le faire a la main complètement.

C'est longgggggggggg ^^

Voila a bientôt pour la suite.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Et voici la suite, la muraille est faite de 2 côté (il en reste 2)

La muraille complète fera 3 200 blocs de diamètres sa prend un temps fous ;)

Voici l'entrée et le dome que j'avais expliqué de comment je voulait faire :

entree1.png


entree2.png


entree3.png


La suite au prochain numéro ;)
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Merci ^^

Va y avoir du boulot ;) Surtout que les 4 entrées seront comme sa, au milieu sa va se rejoindre pour formé un grand dome de verre, pour finalement faire un gros bâtiment a l'intérieur qui va monté au dessus du dome ou y aura des plateforme d'attérisages de vaisseaux puis créer 1 ou 2 vaisseaux ;)

Bref très gros projet ;)