Résolu Impossible d'accéder au serveur hors du LAN (no-ip)

Lorddreaming

Bachelier informatique minecraftien
9 Juin 2016
16
0
2
34
Liège
Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre mon léger ennuis assez agaçant. ;)

Je n'arrive pas à mettre mon serveur vanilla accessible hors du réseau lan. Ceci est peut-être plus une question de réseau, mais j'ai consulter des tutos sur google, sans avoir trouvé les informations recherchées.

Un petit point sur la configuration réseau:

- le serveur est situé sur un PC sous windows 8
- le PC à IP fixe local
- j'ai créé une règle (exception) dans le fire wall pour ouvrir le trafic TCP/UDP entrant, sortant pour ouvrir le port 25565
- j'ai une Bbox 3 avec Proximus comme provider (logique ^^)
- j'ai fait un forwarding (portmapping) au niveau de la Bbox pour ouvrir et rediriger le trafic du port 25565 vers le PC où est le serveur
- j'ai créé un host sur no-ip
- j'ai ressaigné comme dyDNS, au niveau de la Bbox, no-ip (nom domaine, log, pasword) sur le port 80
- j'ai même vérifié si le port 25565 était bien ouvert.


Malgré tout ces efforts, je ne sais toujours pas me connecter au serveur via le domaine, je dois utiliser l'adresse ip local :(. J'ai aussi essayé de me connecter via le domaine et le port: nomDomaine:25565.

Je suis à cours d'idées.
Merci d'avance de m'en apporter de nouvelles ou des solutions.

Bien à vous
 

Lorddreaming

Bachelier informatique minecraftien
9 Juin 2016
16
0
2
34
Liège
C'est vrais que je n'ai pensé qu'a ouvrir le port 25565 au niveau du fire wall.
Je viens de tester en désactivant tour à tour le fire wall et l'antivirus (avast dans mon cas) sans résultat
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
As-tu demandé à quelqu'un d'autre de tester ?
Car que tu n'arrives pas toi à te connecter avec ton ip public / ton nom de domaine, c'est tout à fait normal.
Ton ip public et ton nom de domaine ramène tous les deux sur ta box et la box ne route que vers le pc le trafic qui vient de l'extérieur. Celui qui vient de l'intérieur n'est pas touché, donc quand tu essayer de te connecter avec ton ip public, tu essaies de te connecter sur un serveur qui est sur ta box (qui bien sûr n'existe pas).

Pour tous les périphériques qui sont connectés directement à ta box, seule l'ip local de ton ordinateur fonctionnera (en général 192.168.1.quelque chose).
 

Lorddreaming

Bachelier informatique minecraftien
9 Juin 2016
16
0
2
34
Liège
Je vais essayer de me connecter via un réseau externe cette après-midi.
Je me pausais justement la question de savoir si on pouvait accéder à un serveur interne au réseau, via une adresse externe, en étant soi-même dans le réseau interne.

J'ai deux autres questions concernant le fichier .bat que l'on crée pour lancer le serveur minecraft avec plus d'allocation de RAM :

Code:
java –Xmx1024M –Xms1024M -jar minecraft_server.1.10.2.jar

- Si je veux mettre plus de 1024M dans les paramètres Xmx et Xms ( mémoire max et mémoire par défaut) la fenêtre de commande se lance, puis se ferme sans lancer le serveur alors que j'ai 12G de RAM sur le PC. Je souhaiterai savoir pourquoi.

- Dans le cas où la commande .bat s'effectue et lance le serveur, j'aimerais avoir la commande à rajouter au fichier pour que la fenêtre de commande se ferme.Avoir juste la fenêtre du serveur ou avoir l'interface du serveur dans la fenêtre de commande. Histoire de n'avoir qu'une fenêtre et non 2.

Autre question: (désolé, j'en ai beaucoup)
- Comment le serveur alloue-t-il la mémoire vive de base. Quel quantité, est-elle fixe, l'augmente-t-il au besoin?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Code:
java –Xmx1024M –Xms1024M -jar minecraft_server.1.10.2.jar --nogui
pour ne pas avoir l'interface console de Minecraft.

Dans un cmd tapes java -version et regardes le résultat.
Si tu vois 64 bits dans le résultat c'est bon.
Si tu n'as pas 64 bits, tu as Java 32 bits et c'est donc pour ça que tu n'arrive pas à allouer plus de ram (Java 32 bits a une limite autour de 1400-1600mo).
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Bonsoir, tu ne peux rien faire.

Ton serveur sera down pendant encore plusieurs heures/jours probablement, tout comme le PSN, Twitter, Reddit, Amazon, etc... Désolé :/

C'est causé par des attaques DDoS sur Dyns, un hébergeur DNS. No-IP était un des sites qui hébergeait son DNS sur ce site...

J'espère avoir répondu à ta question
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le problème était déjà là avant l'attaque et en plus même si le dns ne fonctionne pas l'ip devrait fonctionner.
Donc non, rien à voir avec le problème de ddos.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Le problème était déjà là avant l'attaque et en plus même si le dns ne fonctionne pas l'ip devrait fonctionner.
Donc non, rien à voir avec le problème de ddos.
C'était sans doute lié à autre chose au départ, mais maintenant que le DDoS a lieu, le problème est aussi lié à ça et donc, d'office le nom de domaine ne marchera plus, par contre pour ce qui est de l'ip comme tu dis c'est autre chose

EDIT: Le DDoS vient de se terminer
 

Lorddreaming

Bachelier informatique minecraftien
9 Juin 2016
16
0
2
34
Liège
Un grand merci,
j'ai tester la connexion de l'extérieur et sa fonctionne sans souci.

En ce qui concerne le lancement du serveur avec allocation de RAM, c'était bien la version de java qui était en 32 et non 64 bit. J'avais oublier que je n'étais pas sur mon PC ^^' et que je n'avais pas changer la version de java.

Tout fonctionne sans souci.

Encore merci.