Impossible d'ajouter plus de Ram à Minecraft

TheBlackKite

Aventurier
14 Décembre 2013
3
0
1
26
Salut tout le monde !

Je poste ceci car j'ai un gros problème au niveau de Minecraft et plus particulièrement au niveau des ram alloués au jeu :

Pour vous exposer rapidement ma config. :
- Processeur I5 2.53 ghz
- Carte Graphique Radeon HD 5650
- Ram de 8 go
- Windows 7 64bits (Java 64 bits version 1.7.0_67-b01 )

Voilà mon problème :
Depuis maintenant quelques mois j'essaye à bout de force d'ajouter plus de ram à mon jeu minecraft ! D'avoir plus que "499 MB", ce qui est affiché dans used memory quand je fais F3. J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs techniques pour en ajouter (sur le jeu) mais malheureusement aucunes ne marche, j'ai essayer de configurer Java (Paramètres d’exécution), d'en ajouter directement sur le launcher sur les différentes versions du jeu (JVM arguments), ainsi que créer un fichier .bat . Aucunes ne marche !!! Pourquoi ??? Pourtant beaucoup de personnes me disent que ces techniques marche et me les conseilles ... mais pour moi faut croire que ça ne marche pas !

Du coup je voulais savoir si vous, vous aviez la réponse à mon problème, car j'ai vraiment besoin de ces ram en plus sur mon jeu, j'en est absolument besoin. Je suis un membre de la team XCUB (serveur moddé) et j'ai souvent des drops de FPS (du à l'Used Memory qui monte à 92% et plus).

Merci ! :)

PS : Même sur certains launcher Minecraft moddé comme Technic Launcher j'ai le même problème. Le seul launcher sur le quel l'ajouts de ram marche est sur le launcher FTB.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu as surement une variable JAVA_OPTIONS_ qui te bride la ram à 512mo.
Pour résoudre le problème :
Clic droit sur le bouton Windows -> Système. Ensuite en haut à gauche, paramètres système avancés. Une page va s'ouvrir, il faut aller sur l'onglet du même nom (paramètres système avancés). Ensuite il faut cliquer sur Variable d'environnement et enfin chercher et supprimer JAVA_OPTIONS_
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

TheBlackKite

Aventurier
14 Décembre 2013
3
0
1
26
Ah oui merci !!! Effectivement le problème venait de là ... j'ai réussi à trouvé par moi même finalement mais merci quand même pour la rapidité de ta réponse ! :)
 

TheBlackKite

Aventurier
14 Décembre 2013
3
0
1
26
Salut,
Tu as surement une variable JAVA_OPTIONS_ qui te bride la ram à 512mo.
Pour résoudre le problème :
Clic droit sur le bouton Windows -> Système. Ensuite en haut à gauche, paramètres système avancés. Une page va s'ouvrir, il faut aller sur l'onglet du même nom (paramètres système avancés). Ensuite il faut cliquer sur Variable d'environnement et enfin chercher et supprimer JAVA_OPTIONS_
Ah oui merci !!! Effectivement le problème venait de là ... j'ai réussi à trouvé par moi même finalement mais merci quand même pour la rapidité de ta réponse ! :)
 

MrTitouGaming

Aventurier
25 Janvier 2015
2
0
1
Salut,
Tu as surement une variable JAVA_OPTIONS_ qui te bride la ram à 512mo.
Pour résoudre le problème :
Clic droit sur le bouton Windows -> Système. Ensuite en haut à gauche, paramètres système avancés. Une page va s'ouvrir, il faut aller sur l'onglet du même nom (paramètres système avancés). Ensuite il faut cliquer sur Variable d'environnement et enfin chercher et supprimer JAVA_OPTIONS_

J'ai le même problème que TheBlackKite mais je ne trouve pas JAVA_OPTIONS_
dans Variables d'environnement :'(