Impossible de lancer ou de créer une partie

Craft0902

Bucheron
9 Mai 2020
9
1
0
11
21
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que je joue sur une partie modée en 1.12.2
N'ayant rien d'autre à faire j'y ai passé de très nombreuses heures.
Mais ce matin en allumant le jeu impossible de lancer ni de créer une partie, le jeu reste à la page d'accueil lors du chargement de la map.
Faute d'attention c'est déjà la 6ème partie que je fais, ayant oublié à chaque fois de sauvegarder (sauvegardes corrompues) mais hier je l'ai pourtant bien fais.
Aucun crash report, donc pas moyen de savoir ce qui bug.
Je me suis déjà renseigné sur différents forums, voir si le problème n'avait pas déjà été résolu ailleurs mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Le launcher fonctionne et la page d'accueil du jeu aussi, les mods se chargent correctement mais c'est lorsque je lance ou tente de créer une partie que je me retrouve coincé.

Je n'ai aucunes connaissances en informatique, même les bases, c'est donc compliqué de trouver d'où vient le problème.

Je vous partage la liste de mes mods car bien que le jeu ai fonctionné normalement jusqu'à maintenant la seule piste que j'ai serai une incompatibilité :

-animania 1.7.3
-appleSkin 1.0.9
-atum 2.0.17
-autoRegLib 1.3-32
-baubles 1.5.2
-bettercaves 2.0
-betterFps 1.4.8
-biblioCraft 2.4.5
-bloodmoon 1.5.3
-blueSkies 1.1.3
-chameleon 4.1.3
-charm 1.3.7
-creativeCore 1.10.13
-disenchanter 1.6
-elecroblobsWizardry 4.2.11
-endReborn3 0.3.6
-extraAlchemy 0.5.3
-foodExpansion 1.3.3
-hammerLib 2.0.6.14
-iceAndFire 1.9.0
-improvableSkills 65r
-inspirations 0.2.9
-itemPhysicFull 1.4.33
-jei 4.15.0.293
-journeymap 5.7.1
-libraryEx 1.1.3
-llibrary 1.7.19
-mantle 1.3.3.55
-minervaLibrary 1.0.13
-mowziesmobs 1.5.4
-naturesCompass 1.8.5
-netherEx 2.1.1
-Optifine HD U F5
-outfox 0.1.4
-pendantOfLife 1.7
-potionCore 1.9
-progressiveBosses 1.5.4
-projectVibrantJourneys 1.6.4
-qualityTools 1.0.7
-quark r1.6-178
-rats 3.2.10
-rex'sAdditionalStructures 2.3.1
-RTG 6.1.0.0-snapshot.1
-rustic 1.1.2
-spartanShields 1.5.4
-storageDrawers 5.4.1
-treeChopper 1.2.4
-uTeamCore 2.2.5.147
-usefulBackpacks 1.5.3.59
-vanillaTweaks 1.5.6
-veining 1.3.2
-waystones 4.1.0

Il y'a aussi quelques mods qui était installés au départ mais que j'ai supprimé en cours de partie (pas intéressant, bug ect...) mais après les avoir désinstallé le jeu fonctionnait toujours.

Je joue sur un petit PC, peu puissant, mais le jeu tournait très bien (avec parfois quelques pics de lags mais c'est Minecraft on y peut rien)

Voilà j'espère que quelqu'un aura une solution, car pour le moment mon jeu est inutilisable, recommencer encore une partie aurai été certe peu plaisant mais faisable, mais je ne peux même plus me rabattre là-dessus
J'ai vraiment besoin d'aide, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 238
166
470
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Les incompatibilités sont presque inexistantes depuis l'apparition de Forge, et même s'il y en avait, ce serait un peu surhumain de savoir quel mod est incompatible avec tel mod.
Bref généralement c'est totalement inutile de lister les mods, ça ne prend que de la longueur pour rien.

Envoie les logs de ton jeu, elles sont sous .minecraft/logs/lasted.log, le fichier contient les logs du dernier lancement, il faut donc que le crash s'y produise.
Le tout dans des balises code ;
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre les deux balises
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi passer par la barre d'outils du traitement de texte : ··· (Insérer) > Code.

Cordialement,
ShE3py.
 

Craft0902

Bucheron
9 Mai 2020
9
1
0
11
21
D'accord, je ne savais pas pour Forge, merci pour l'infos :))

Je ne suis pas très doué pour tout ça donc je t'envois la totalité de mon fichier lasted.log
Je ne te facilite pas la tâche et j'en suis désolé :/

j'espère tout de même que c'est le bon, car je n'ai pas trouvé de fichier avec le nom identique à ce que tu as dis
 

Fichiers joints

  • latest.log
    194.5 KB · Affichages: 166

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
[15:12:17] [Server thread/INFO] [net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer]: Craftaurusrex lost connection: Server Mod rejections:
Quark: Failed mod's custom NetworkCheckHandler FMLMod:quark{r1.6-178}

Il y a visiblement un problème avec le mod quark. Par contre les logs ne donnent pas plus de détails sur le problème, donc hormis retirer ce mod (ce qui va faire disparaitre tous les blocs et items du mod en question) je ne vois pas trop quoi faire.
 

Craft0902

Bucheron
9 Mai 2020
9
1
0
11
21
Bonjour,


Il y a visiblement un problème avec le mod quark. Par contre les logs ne donnent pas plus de détails sur le problème, donc hormis retirer ce mod (ce qui va faire disparaitre tous les blocs et items du mod en question) je ne vois pas trop quoi faire.

Je te remercie, j'avais toucher un peu à la config du mod pour tester, sauf que apparemment les options ne c'étaient pas activées durant ma session de jeu d'hier, du coup ce matin en voulant jouer elles étaient activées et ont vraisemblablement fait buger mon jeu, j'ai tout désactivé et je peux rejouer, un seul problème le stuff (durement acquis) que j'avais sur moi a disparu, mais pas besoin de retirer Quark tout fonctionne