Impossible de se connecter

Pensez-vous que je dois prendre ma box, et la jeter par la fenêtre sans l'avoir ouverte?


  • Total voters
    2

- QGR974 -

Poney
21 Novembre 2015
11
1
4
Quelque part...
Bonjour,

J'ai un problème avec mon serveur: lorsque j'essaie de me connecter, j'entre l'ip de ma box, suivi du port, c'est-à-dire :25565. Mais:

1.) Le motd ne s'affiche pas.
2.) Le "Logging In" dure TRÈS longtemps.
3.) Je finis TOUJOURS sur un "Operation Timed Out".
4.) En lieu et place (pléonasmophobes ne me lynchez pas, SVP) des barres vertes de connection, j'ai une belle grosse croix rouge (Minecraft veut peut-être que je me mette au bénévolat).
5.) J'en ai MARRE.

Merci de vos réponses,
QGR974.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Lances une invite de commande (sous W10 et 8 clic droit sur le bouton Windows, invite de commande, sous W7 tapes cmd dans la barre de recherche).
Dans la fenêtre noir tape ipconfig puis appuies sur entrée.
Pleins de lignes vont apparaitre, cherches la ligne suivante :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.29
Il y a dedans ton ip local (elle sera surement différente de la mienne).
Dans le fichier server.properties, dans la ligne server-ip= tu dois mettre cet ip. Tu devra également utiliser cet ip pour te connecter à ton serveur. Si quelqu'un est aussi connecté sur ta box (quelqu'un de ta famille ou un ami qui vient chez toi avec un pc portable par exemple) il devra également utiliser cet ip pour se connecter.
Toutes les autres personnes devrons utiliser ton ip externe pour se connecter. Tu peux obtenir ton ip externe en allant sur des sites comme http://www.mon-ip.com/. Attention l'ip externe est dynamique chez orange, ce qui veut dire qu'elle peut changer.
Pour les autres personnes puissent se connecter il faut bien sûr que ton port 25565 soit ouvert :
26d0db25cb.png